| Auteur |
Message |
Brovic  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
bon, c'est pas la journée, je remballe.
je ferais un test en extérieur, grandeur nature lorsque le temps me le permettra.
bonne fin de week-end !

[Brodiviac Stravonsky] : http://www.brovic.book.fr/
|
|
|
|
|
Glomorph  Membre très actif

Dernière photo :
|
Hé! Pas facile de bien faire un test quand on y réflechi!
(en effet c'est pas très exploitable là...)
La vie est un éternel repas. Au fait, mon prénom c'est Florent, Glomorph c'est un accident de clavier. 
|
|
Ricchy Membre timide

Dernière photo :
|
Glomorph a écrit :
A un moment faut arrêter de se toucher sur le matos et faut faire des photos, on est rarement aux limites d'utilisation de nos engins...
Quand tu est exigeant, il n'y a pas de raison de se toucher sur le matos.
Cela dit, rien de tel que l'argentique, le numérique c'est de la merde.
_Il faut m'expliquer la démarche, je ne pige rien à ses photos ___
|
|
Gégé Sans titre

Dernière photo :
|
Ricchy a écrit :
Quand tu es exigeant, il n'y a pas de raison de se toucher sur le matos.
on commence à être exigeant d'abord avec soi même avant de s'attaquer au matériel.
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP
Qwasga a écrit :
j'avoue être de tant en tant
|
|
LUFFY  Membre très actif

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
Ricchy a écrit :
on commence à être exigeant d'abord avec soi même avant de s'attaquer au matériel.
C'est beau ce que tu dis là
" Quand on n'a pas de pétrole, on a des idées."
|
|

Dernière photo :
|
J'ai un copain en escalade qui n'arrive pas à progresser.
L'accessoire qui influence le plus les perf d'un grimpeur, ce sont ses chaussons. Depuis maintenant 3 ans, il passe son temps à expliquer comment ses chaussons l'ont empêché de faire tel ou tel mouvement.
Ils ont été trop mous, trop rigides, trop petit, trop grands, avec trop de carres, puis pas assez, puis troués.
En attendant, ma copine, grimpeuse elle aussi, mais qui ne se cherche pas d'excuses, a gentiment progressé pour dépasser le copain en question, avec des chaussons absolument moyens.
Tout ça pour dire qu'on retrouve ce genre de comportements dans beaucoup de disciplines, et c'est nuisible à l'amélioration des compétences! Le matos doit être considéré comme une porte vers de nouvelles possibilités, pas comme une finalité!
La vie est un éternel repas. Au fait, mon prénom c'est Florent, Glomorph c'est un accident de clavier. 
|
|
Lightgrenades Membre très actif

Dernière photo :
|
amennn
SHARP
http://twitter.com/gkayacan
|
|
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Glomorph a écrit :
L'accessoire qui influence le plus les perf d'un grimpeur, ce sont ses chaussons. Depuis maintenant 3 ans, il passe son temps à expliquer comment ses chaussons l'ont empêché de faire tel ou tel mouvement.
Ils ont été trop mous, trop rigides, trop petit, trop grands, avec trop de carres, puis pas assez, puis troués.
En attendant, ma copine, grimpeuse elle aussi, mais qui ne se cherche pas d'excuses, a gentiment progressé pour dépasser le copain en question, avec des chaussons absolument moyens.
Tout ça pour dire qu'on retrouve ce genre de comportements dans beaucoup de disciplines, et c'est nuisible à l'amélioration des compétences! Le matos doit être considéré comme une porte vers de nouvelles possibilités, pas comme une finalité!
Perso j'avais bien réussi à bien grimper (et progresser) avec les quechua bleus à 30€... comme quoi on peux progresser même avec du matos moyen.
Membre actif des groupes
"LE GRIP C'EST DE LA MERDE, N'INFECTONS PAS NOS BOITIERS AVEC ÇA"
"NON AUX CONSEILS SYSTÉMATIQUES D'OBJOS EF AU DÉTRIMENT DES EF-S"
Un Chat sur PPS: simple et convivial (clic) ... mais attention : 
|
|

Dernière photo :
|
Drotuop a écrit :
Glomorph a écrit :
Perso j'avais bien réussi à bien grimper (et progresser) avec les quechua bleus à 30€... comme quoi on peux progresser même avec du matos moyen.
Comme en photo!! (et, on s'éloigne du sujet mais l'un de mes tous premiers 7a, c'était avec des chaussons moyens aussi, et j'ai vu un ami (fort) faire 7b en claquettes)
|
|
Drotuop  Membre actif

Dernière photo :
|
Glomorph a écrit :
Comme en photo!! (et, on s'éloigne du sujet mais l'un de mes tous premiers 7a, c'était avec des chaussons moyens aussi, et j'ai vu un ami (fort) faire 7b en claquettes)
En claquettes...
Fin, bref, qui déjà poste des photos superbes avec des 18-55 du kit (même pas IS...)...
Et Tarinoss qui commençais avec 350D... etc... le matos aide, mais c'est qu'un outil. Rien de plus.
Membre actif des groupes
"LE GRIP C'EST DE LA MERDE, N'INFECTONS PAS NOS BOITIERS AVEC ÇA"
"NON AUX CONSEILS SYSTÉMATIQUES D'OBJOS EF AU DÉTRIMENT DES EF-S"
Un Chat sur PPS: simple et convivial (clic) ... mais attention : 
|
|
Ricchy Membre timide

Dernière photo :
|
Gégé a écrit :
Ricchy a écrit :
Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire.
Vu que ça parle matos et pas humain, je ramenais juste ma fraise pour faire chier le monde comme d'hab.
_Il faut m'expliquer la démarche, je ne pige rien à ses photos ___
|
|
|