Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 
Auteur Message
Bubulle   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 févr. 2010 à 00h47 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Đăm a écrit :

Salut à tous,

Je recherche particulièrement l'avis des apnéistes du forum (Manu ;) ), des plongeurs et de tous ceux qui ont récemment eu l'occasion d'utiliser un apn ou un couple apn+caisson à vocation photo et vidéo dans les conditions de la pratique de l'apnée (donc résistant bien aux variations de pression brusques).

En regardant les fils de cette section, je me suis rapidement intéressé au Canon D10 et à ses concurrents avant de m'apercevoir qu'ils n'étaient étanches que dans 10m donc inutilisables en apnée.

Je ne recherche pas une qualité d'image ou un confort d'utilisation particuliers, ce qui m'intéresse, c'est principalement de pouvoir ramener de simples clips vidéos de mes apnées. Donc exit les solutions du type "caisson pour mon réflex" ;)

Merci :D

Hello Dam,

J'ai pu voir fonctionner un petit Panasonic Lumix TZ7 en mode vidéo lors d'une croisière plongée en Mer Rouge en novembre dernier. Les résultats sont très bons, même sans éclairage additionnel : si la composante rouge disparait évidemment dés les 1er mètres, le mode video du Lumix rattrape les couleurs et conserve bien les contrastes. J'ai vraiment été très surpris car le rendu était bien meilleur par exemple que celui des petites caméras Sony CCD...

A+
Pierre
Bubulle au royaume des baleines !

Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
Rako   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 14 févr. 2010 à 00h53 Répondre en citantHaut de page
une go pro HD :D . c'est special le fish eye, mais c'est etanche a 60, ca prend pas de place et ca voit tres large :)
! Wildlife ! 7D.

www.lerako.net - BLog
www.lerako.net/portfolio
www.flickr.com/rqko
Đăm
Membre timide
Activité : 8%

Posté : le 14 févr. 2010 à 11h52 Répondre en citantHaut de page
Salut Pierre,

J'ai entendu parler de ce Lumix et j'ai eu l'occasion de voir des images, cependant je pense que je vais confirmer mon penchant pour un caisson :D

Nico, Go pro c'est de la bonne came, mais la critique qui revient très souvent parmi les apnéistes, c'est que avec le grand angle, tu filmes un denti de 5kgs et il apparait comme gros comme une castagnole |o

:beer:
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º> Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Iceland - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]