|
|
|
|
|
 |
Caisson étanche WP-DC200S pour A40
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Bud Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous,
J'aimerais me lancer, si vous me le conseillé, dans la photos sous-marine. Pour ce faire, je souhaiterais utiliser mon A40 associé au caisson étanche WP-DC200S. Si certains d'entre vous l'utilisent ou en en ont entendu parlé, je serais trés interressé de connaitre vos avis et les réelles aptitudes de ce caisson une fois dans l'eau par 20 ou 30 métres de profondeur.
Merci
Bud
Dernière édition le 06 aoû 2004 à 17h50 par Bud
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Bud,
J'ai eu fut un temps le caisson Canon pour les powershot S45 et je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec eux. Je pense que ton caisson est du même type et donc ne devrait pas poser de problème. Ils sont assez solides avec un locquet de fermeture pas trop mal. Le truc principal est de faire super attention lorsque tu fermes la porte du caisson, qu'aucun cheveu ou grain de sable ne vienne se glisser sur le join d'étanchéité. Le moindre corps étranger peut faire fuir ton caisson et alors adieu ton APN De plus, l'entretient de ce join est essentiel (achètes en un 2ième de secours d'ailleurs de suite car ce serait bête d'etre bloqué en vacance à cause d'un joins pété). Tu trouveras les conseils de Canon sur l'entretient de ton join sur le site cité par Gwensu dans un autre post.
Voici mes quelques remarques sur la photo sous marine :
- ton flash interne te permettra de faire de belles photos de poissons se situant assez près de toi (moins d'1m). Pour la macro il marche donc bien. Par contre pour les requins ou autre gros poissons que tu prends en général à plus de 3m, tu auras une image... bleue... A moins de le prendre en surface ou près de la surface où le soleil viendra à ton secours.
- l'usage d'un flash externe est un vrai plus (je l'ai vécu lors de ma dernière croisière). Il te permet d'applatir les ombres et de faire ressortir les couleurs du décors et des poissons se situant dans la zone de 0 à 3m. Il permet aussi de diminuer les problèmes de diffractions parasites dues au plancton et autres particules en suspension dans l'eau. Donc dés que tu auras pris le virus, il faudra que tu y arrives aussi
Cordialement,
Pierre
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|