| Auteur |
Message |
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
y a eu un post là dessus
y a même quelqu'un aui avait sorti le phrase qui tue à propos de la lumière 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Puisque tu es en Bretagne, photographie donc des mouettes, ça fait beaucoup moins de bruit que les avions.
Et que la lumiere soit: et la lumiere fut ! 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
le soleil se lève seulement au mexique???
|
|
Damien Membre timide

Dernière photo :
|
Contre le bruit, j'ai les boules (qui est-ce ?)
Désolé, trrrrrrrès fatigué... 

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
tout pareil, j'arrive plus à me suivre moi même dans mes posts
je suis devant Laurence brocolis, dodo dodo 
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Le bruit, c'est pas seulement un phénomène ISO... Il est en grande partie causé par l'échauffement du capteur. Alors, même à 50 ISO, si ce que tu photographie est sombre, ton capteur sera alimenté plus longtemps et le bruit sera présent...
dah
|
|
Baudl Membre timide

|
Disons que pour le moment les photos que je prends se font souvent sans moi, et quand je suis parvenu à contrôler un paramètre, du genre exposer correctement en contre-jour, au flash, un sujet en premier plan ben je suis content.... sauf que pour un paramètre de controlé tous les autres foutent le camp ! POLIIIIICE
Et puis après il y a l'intérêt des photos en elle-même
Et puis déjà en maternelle j'étais nul en peinture... les maîtresses elles râlaient parce que je faisais mes oeuvres en monochrome si possible noir ou caca-d'oie.
En CP je me suis amélioré en dessin par rapport à mes dernières sections de maternelle. Sauf que depuis le CP je n'ai pas fait beaucoup de progrès.
N'empêche que nonobstant la piètre qualité de nombres de mes critiques sur PPS (mais faut bien commencer) je suis bien content de ce qu'on fait ici parce que mine de rien ça oblige à avoir sur la photo un autre regard et en quelque sorte ça affûte l'oeil photographique qui sommeil en chacun de nous (ouais ok qui HIBERNE pour certains ).
Voilà, je me pose pas trop de questions puisque je me dis que ça viendra, pour le moment les trucs qui m'interroge sur la photo se lisent dans mes messages sur le forum et dans mes critiques.... le reste devrait suivre (mais bon, ça va pas être de la rigolade, non mais )
Y-a-t-il plus important paramètre que la lumière en photo ? son intensité, sa nature... c'est définitivement elle qui contrôle tout.
Ouaip, et c'est super intéressant à mettre en oeuvre. I my a70
y a même quelqu'un aui avait sorti le phrase qui tue à propos de la lumière
il est mort ?
enfin à c't'heure-ci je pourrais pas trouver, pas assez d'indices mon cher Sphinx
Puisque tu es en Bretagne, photographie donc des mouettes, ça fait beaucoup moins de bruit que les avions
'ttention, si on m'cherche ma première oeuvre sera un abstrait : Guano sur Goudron
d'ailleurs je sais déjà a qui elle rendra hommage.
si ce que tu photographie est sombre, ton capteur sera alimenté plus longtemps et le bruit sera présent...
Merci de ton explication.
Il y en a UN qui suit.
@+
Laurent
|
|
Anonyme Membre timide

|
le soleil se lève seulement au mexique???
non je rentre du boulot sur le terrain, des entretiens avec des gerants d'associations d'irrigants...un peu long mais interessant...
Et qu'est-ce que je fais en arrivant ? PPS !!

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
'ttention, si on m'cherche ma première oeuvre sera un abstrait : Guano sur Goudron
d'ailleurs je sais déjà a qui elle rendra hommage.
tu fais comme les Inconnus, tu prends une mouette, tu las carresses au dessus d'une toile blanche... 
|
|
Baudl Membre timide

|
tu prends une mouette, tu las carresses au dessus d'une toile blanche...
Purééee mais je vais me faire bouffer les doigts si je tente un truc pareil.
C'est méchant une mouette.

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
oh là là on a rien sans rien!
variantes : pigeon, cochon d'inde, grand mère âgée 
|
|