| Auteur |
Message |
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjours à tous aprés ces courtes vacances..
Une question :
Je voudrais tester des développements sur internet avec Photoways. Le problème est que je ne sais pas quel format choisir. En effet, le format numérique est normalement le 11x15 (ou 15x11). Si je prend une photo de mon 10D sans recadrage, le format n'a rien à voir avec du 10x15...????
Sous toshop, j'ai regardé la taille, j'ai essayé de la transformer en 300dpi, et me mettre au plus prés du 11x15 et en réalité je me retrouve plus prés du 10x15..???
Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette bizarerie..??
Normalement 10x15 egal 1204x1794 pixels en 300dpi et 11x15 egal 1345x1794 pixels en 300dpi......
je ne comprend plus rien.......!!
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
En général, sur les appareils numériques, les capteurs sont au format 4:3 (celui des écrans).
Sur les réflex (et certains appareils), le format est 3:2, comme les appareils argentiques.
Format "numérique" 4:3 : 11x15
Format traditionnel 3:2 : 10x15
Bottom line : imprime en 10x15.
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In we trust. Have a break, life is not a work.

|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai pas bien pigé tes calculs, mais c'est surtout le format du capteur qu'il faut regarder.
Les compacts : 4X3
les reflex : 2X3
Il faut donc essayer de conserver cette homotétie.
Les formats numériques en labo sont en 4X3, donc il te faudra recadrer toi même tes photos en 300dpi.
Sinon,ils recadreront eux mêmes et là ... surprise ....
Hope it helps
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci Vincent mais pourquoi..?? 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Heu en général les tirages standards c'est pas plutôt : 10x13 (compacts à capteur 3/4) ou 10x15 (Reflex à capteur 2/3) ?
En tout cas c'est ce que propose Fuji ... 
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
j'ai reçu un mail du GUIDE ce matin, je ne peux pas l'ouvrir
icihttp://www.leguide.com/lettre/devphoto0804.html?UA(...)
mais visiblement explications et codes de réduc 
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
Le 10D c'est du 10x15 ....
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
PHOTOWAYS tient compte des différents formats des APN (4x3 - 3x2) et propose justement les tirages correspondants, et ceci dans différentes tailles de sortie. Et leurs résultats sont excellents et rapides.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Cat Membre timide

Dernière photo :
|
Elo,
alors a ce propos la fnac propose un format un peu plus grand et adapté au format numérique c'est
11.5 x 15 cm que personnel j'ai bien aimé et moi petit
c fou c que 1.5 cm ca fait comme différence
c juste mon avis!
a+
cat
"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" A. St Exupéry
|
|
Baudl Membre timide

|
... et puis on peut aussi préciser que le rapport 3 sur 2 (ou 15 sur 10) correspond au rapport 36 sur 24....
Pour ce qui est du tirage sur l'une ou l'autre des deux formes différentes de photos, 4/3 et 3/2, apparement ça dépend des labos, les tireurs-minutes-hors-de-prix que j'ai accostés font parfois du 10x15 d'office avec recadrage sauvage et tant pis pour les membres coupés, les cadrages artistiques et les compositions élaborées... et tout cela pour un prix EXHORBITANT.... évidement.
A l'inverse, une petite boutique sympa, a envoyé mes fichiers chez kodak pour tirage (la méthode "classique" quoi), et ce pour un prix très compétitif (environ deux fois moins cher que les tireurs-en-une-heure)... le gars m'a expliqué que mon format allait être respecté.. no soussaïlle, pas la peine de s'inquiéter le labo fera la différence entre un 4/3 et un 3/2 et ne retaillera pas mes oeuvres.
@+
Laurent
|
|