| Auteur |
Message |
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà j'aimerais acheter un lecteur/enregistreur de carte et il se trouve qu'il y a ce modèle en promotion à 179 euro au lieu de 279 dans une grande surface ( le magasin s'appel........Ma...kro comme la macro ) On me dit que les produits de cette grande surface sont produits spécialement pour ce magasin ( info ou intox? canon ferait des g5 rien que pour eux? j'y crois pas trop sauf pour les ordi de marque tout monté ça c'est bien connu et c'est comme ça dans toutes les grandes surfaces ).
Donc voilà j'ai vu ce modèle de marque sitecom mais je n'ai pas trouvé d'autres infos au sujet de ce produit et j'aurais aimé savoie ce que vous en pensiez
www.sitecom.com
merci d'avance,
CN-604 - Media drive
Ce Média Drive est une solution totale, elle vous permet simplement de lire et écrire des données des types les plus populaires de cartes mémoire et de les stocker sur le 20 Gb disque dur. Ceci fait aux Média Drive la solution autonome idéale pour n’importe quel utilisateur mobile prenant les photos numériques. La commande est assurée avec une batterie rechargeable intégrée pour l’usage facile dans chaque endroit. Quand votre carte mémoire est pleine transféré juste les données au disque dur et continuez de prendre vos photos numériques. Sans compter que copier d’une carte médias à l’autre ou au disque dur, vous pouvez facilement relier le Média Drive à votre ordinateur et transférez toutes les données stockées par l’intermédiaire d’un raccordement USB. Le Media Drive est comaptible avec : Multi Media Card, Smart Media, Compact Flash, Secure Digital, Microdrive, Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo et n’importe quelle commande de mémoire d’USB
Do or do not, there is no try ...
|
|
Micromaster  Membre timide

Dernière photo :
|
Et bien ça me semble tout bon et pour un prix très correcte :
Les +
USB 2 Rapide (compatible USB1)
Adaptateur secteur inclus
Compatible Microdrive
2 batteries Li-ion
Utilisation d’un disque 2’’1/2 standard (donc échangeable facilement)
Les –
Capacité CF maxi 1Gb
Capacité Microdrive maxi 2Gb
Dernière édition le 11 aoû 2004 à 12h01 par Micromaster
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Un autre moins potentiel : les batteries si elles sont intégrées (et spécifiques) sans doute non interchangeables si cuites (ça laisse du temps avant leur fin de vie, mais ça arrivera).
[EDIT ; j'avais regardé dans Réponse Photo 146 et Computer Arts 68 où y avait des test de qq modèles, mais y a pas celui-là]
Dernière édition le 11 aoû 2004 à 12h17 par Carbon14

|
|
Micromaster  Membre timide

Dernière photo :
|
les batteries si elles sont intégrées (et spécifiques) sans doute non interchangeables si cuites (ça laisse du temps avant leur fin de vie, mais ça arrivera).
Tu sais avec un bon fer à souder TOUT se change et au pire il reste l'alimention secteur (bon quand t'es dans le désert depuis trop longtemps .... lalalalala). 
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Si ce sont des trucs standard, ça peut se remplacer par du NiMH, suffit de les charger en extérieur.
C'était juste pour prévoir l'avenir. De toute façon, la longévité doit être assez grande, l'appareil sera remplacé avant la mort des batteries.
Batteries amovibles = possibilité charger dans voiture quand grand voyage sans prise secteur. 

|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos conseils, en fait ce qui m'inquiétait le plus c'était la batterie...dans le dépliant ils mettent que ce sont des piles rechargeables ( ce qui ne me botte pas trop ) et là ils parlent de batteries fixe donc je me posais des questions mais si ce sont des batteries ( piles rechargeables ) qu'en pensez vous?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
[EDIT ; j'avais regardé dans Réponse Photo 146 et Computer Arts 68 où y avait des test de qq modèles, mais y a pas celui-là]
cékoidon Computer Arts? 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
CA, c'est une revue qui sort tous les mois en kiosque. Ils parlent de logiciels pour traiter les photos et aussi pour créer des mondes virtuels, un peu matériel (périphériques, carte graphiques +/- pro, APN, scanner), tout ce qui est Art par Computer au sens général.
Des fois, y a des versions gratuites d'anciens softs (qui espérent nous séduire pour upgrader ensuite).

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos conseils, en fait ce qui m'inquiétait le plus c'était la batterie...dans le dépliant ils mettent que ce sont des piles rechargeables ( ce qui ne me botte pas trop ) et là ils parlent de batteries fixe donc je me posais des questions mais si ce sont des batteries ( piles rechargeables ) qu'en pensez vous?
En tant que "puriste", ça me crispe toujours ces histoires de "piles rechargeables". Les piles s'usent, on ne les recharge pas.
Le mot batterie n'étant pas "grand public" (y en a dans les automobiles, donc péjoratif, lourd, sale (acide/plomb)), on a inventé la "pile rechargeable" pour dire "même emballage/gabarit/"look" que pile mais qu'on peut réutiliser après charge". Bonjour les méprises "pile", oui mais laquelle ?
Si c'est une batterie (d'accumulateurs) Li-ion, elle risque d'être attachée à l'appareil, non amovible mais avec une prise pour le chargeur livré avec (à moins que ce soit comme sur les APN où la batterie (pr le G2 par ex) peut être chargée en externe une fois extraite). Si elle est en interne soudée sur circuit imprimé, on ne peut pas (sauf onduleur) la charger en voiture. Si elle était amovible, on pourrait la charger à côté.
Si sa longévité est grande, cela ne devrait pas poser de problème. Faut juste surveiller la charge pour pas être pris en défaut loin du secteur. Quand ce sont des éléments standards, on peut, pour se dépanner, en mettre un autre jeu, chargé à bloc.
Sinon, un truc à voir aussi est l'"ergonomie" de l'affichage lors du transfert, savoir si on sait l'espace dispo, si ça s'est bien passé (c'était un reproche pr XDrive, on sait pas grand chose, ni si disque plein).

|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
mmm je vais aller sur place pour voir si ce sont des piles ou batteries et un peu regarder comment ça fonctionne...je suis hyper tenté d'en acheter un car pour le prix....mais bon pas cher = pas top qualité ? oui et non mais investir le double ou le triple pour le meme genre d'engin avec les risques de le laisser tomber ou de le casser pffff pas évident. avec 2*128+1*32+1*16 je vais nul part plus qu'une journée que faire 
|
|