Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Zum
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 00h15 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,je cherche un site succeptible de nous donner des infos sur la façon de présenter un book.

Bon, je sais ,celui ci dois refleter quelque part notre personnalité, et c'est finalement quelque chose de personnel,mais quand même j'aimerais avoir des infos générales sur le sujet, ce qui se fait ou pas,combien de photos en moyennes,la présentation,...si vous avez été déjà eu l'occasion de faire un book ou si vous êtes un pro à la recherche d'un photographe qu'attendez-vous ,quels conseils pouvez vous donner?

www.photozum.com
Zum
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 00h18 Répondre en citantHaut de page
je parle un book en tant que photographe ,et non pas modèle.
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 00h28 Répondre en citantHaut de page
Tres bien vu la photo de la main/Nu :bravo:
PPS, love it or leave it. Image EXPO du 8 au 29 Novembre

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 00h58 Répondre en citantHaut de page
Hello Zum,
en fait, y a pas de regle pré defini, tout depend de ce que tu veux faire de ton book, a qui il est destiné et pourquoi, je sais , ca va pas t'aider, y en a qui mettent que leur publication, d autres, leur travaux perso, d'autres un mix des deux, pour le nombre de pages, compte en moyenne, une vingtaine de fotos, avec une meme dimension, pas d'horizontale ou sur 2 pages, ce qui est surtout important, c'est la construction de ton book, pour ne pas que 2 images a coté l une de l'autre ne s'annule, enfin je ne sais pas si je suis clair !
Saches en tout cas ,qu'il n y a pas de regle etablie, d'une agence a l autre, ou d'un agent a l 'aurte, chacun a ses propres criteres perso, a toi de voir.
Je ne saurai te conseiller d'aller voir des agences de presse ou Agents de photographe pour avoir leur avis.
éPersonellement, j en ai 2, un boulot que j adapte en fonction de la demande du client et un autre perso !
Voila, j'esper que ca t aidera.
Ah, les images dedans le book, en 30x40 min.

"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 00h59 Répondre en citantHaut de page
Coucou Zum ;)

J'ai fait un book. Enfin, un ami m'a fait un book, un book qui déchire tout, une création superbe, l'ami Bacchus m'a fait ce cadeau en or... Néanmoins, ayant participé à l'élaboration de mon book quand même un peu! :lol:.. je connais pas de site. Ce qu'il faut c'est trouver une ligne conductrice. Si tu vises un secteur particulier, alors orienter ton book. Si tu veux te montrer toi et ce que tu sais faire, alors le faire de manière diversifiée, mais cohérente. Que celui qui le regarde après un premier visionnage, recommence ensuite.

Diversifie chaque page, tu peux mettres plusieurs photos sur une même page, des photo différentes mais dont l'association fonctionne.

Les books, y'en a pas 36 formats. Je dirais, évite les formats avec spirales, compliqué pour faire des doubles pages. Donc book avec nombre de pages fixes.
Après... c'est beaucoup de temps devant le PC à faire ta mise en page..... :coeur:

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 01h08 Répondre en citantHaut de page
Bon prof,
pour une fois, on va pas etre daccord du tout, maintenant il est vrai qu'a lh du numerique, on peut faire une mise en page comme on veut, moi une page, une image, deja pour la coherence du propos, et puis, tu fais un book, pas une carte postal ou un patchwork, saches que ton travail sera photocopié et remontré au client, ou alors, fait un composite, ca ira plus vite.

( Richard Avedon )
ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 01h14 Répondre en citantHaut de page

Foryoshi a écrit :

Bon prof,
pour une fois, on va pas etre daccord du tout, maintenant il est vrai qu'a lh du numerique, on peut faire une mise en page comme on veut, moi une page, une image, deja pour la coherence du propos, et puis, tu fais un book, pas une carte postal ou un patchwork, saches que ton travail sera photocopié et remontré au client, ou alors, fait un composite, ca ira plus vite.

Là je crois cher Dinosaure, que tu es resté à l'époque du paléolithique. Tu l'as trouvée dans chasseur d'images ta recette du book ou quoi? Une page, une image, et ce pendant plusieurs pages... je m'endors comme dans un train qui ronronne doucement... La dynamique, diversifier, surprendre. Et t'as déjà vu des cartes postales format A4? Ceci dit je suis sûr t'es le genre de gars à avoir un book à spirales, toi tes cartes postales tu les vends pas lots!

Image

Foryoshi
Knacki ball

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 01h21 Répondre en citantHaut de page
Ben voyons, elle est bien bonne celle la, on ne parle pas d'amuser la galerie, la, pas de se faire mousser aupres des "Meufs" comme tu dis, la photo, ca reste un metier serieux, et derriere tout cela, il y a des decisionnaires, qui veulent voir du serieux, pas un feux d artifice a te donner envie de bouffer tout une boite de Doliprane, le client veut croire au serieux de la chose pas a une "teuf" pour ados boutonneux...

( Richard Avedon )
Zum
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 01h21 Répondre en citantHaut de page
Commençons par le début,concrétement à quoi cela ressemble,un album photo?,avec un fond noir ,j'ai vu cela à la Fnac ,panodia je crois ,mais le format se rapprochait plus du 20*30 que du 30*40 ? c'est pas un peu gros 30*40?

Sinon un truc hyper chic et pro dans la marque Daler-Rowney ,j'ai vu çàchez un marchand en fourniture de peinture et arts graphiques.
ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 aoû 2004 à 01h32 Répondre en citantHaut de page

Foryoshi a écrit :

Ben voyons, elle est bien bonne celle la, on ne parle pas d'amuser la galerie, la, pas de se faire mousser aupres des "Meufs" comme tu dis, la photo, ca reste un metier serieux, et derriere tout cela, il y a des decisionnaires, qui veulent voir du serieux, pas un feux d artifice a te donner envie de bouffer tout une boite de Doliprane, le client veut croire au serieux de la chose pas a une "teuf" pour ados boutonneux...

ho ho ho... Mec tu les as pris tes dolipranes là? Parce que je sens une certaine "efferverscence" dans tes propos. Rien de mieux que de se faire mousser auprès des meufs, vu qu'elles consituent le noyeau dur des acheteuses d'art. Je ne vois pas le rapport entre une mise en page funky et le manque de sérieux. J'ai l'impression que sérieux rime pour toi avec club photo poussiéreux.
J'ai opté pour un book à la reliure flexible, métaphore de ma photographie.

Image

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]