| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Agony... tu peux nous dire ce que tu en penses de cet objectif après essais STP ??
Je serais bien tenté par le même... ou le Canon, je me tâte.
Sainte Page 
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Salut !
Voilà une semaine que je l'ai et je n'ai pas pu faire bcp d'essai.
J'aurai malheureusement beaucoup de mal à juger cet objectif étant mon premier objectif macro. Je découvre la macrophoto du même coup et mes débuts n'offrent pas un super rendu. J'ai du mal à avoir des objets assez nette dans leur entier mais je pense qu'il s'agit tout simplement de ma faute.
Je peux parler en revanche du cailloux en lui meme :
-il est boooooo (lol). Il a un revetement avec des ptites étoiles qui brilles, comme des ptits cristaux (pas de quoi aveugler l'oeil, je rassure).
-Contrairement au supposition, l'objectif ressort pour la mise au point
-il y a 3 "bouons". Un pour l'autofocus, un pour full-limit pour décider si c'est pour faire de la macro ou non et enfin un 3eme qui n'en ai pas un, permettant de passer le reglage de netteté en mode manuel ou non. Ca fait répétition. Ce "bouton" ressemble en fait à une pompe (cf fusil à pompe).
-Pour la rapiditié de la mise au point, je ne sais pas comment était l'ancien. Ca me semble bon. Mais quand il a du mal à faire le point justement, il n'arrete pas d'aller et venir à la recherche de la netteté. Alors je me dis que je suis trop pres et je retente et ça marche.
-Pour le bruit, ben l'AF n'est pas silencieux. JE le trouve pas génant celà dit.
Voilà, désolé. Je ne t'apporte surrement pas un avis convainquant. Je débute à tout point de vue et il m'est difficile de juger.
Pour ma part, je ne regrete pas.
AgO [Niort (79) - Les Sables (85)]
|
|

Dernière photo :
|
Merci beaucoup pour cet avis. Il est toujours bon d'avoir l'opinion d'un utilisateur, ça change des tests des magazines.
Sainte Page 
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
JE pense pas que mon avis compte bcp cependant vu mon aspect débutant.
Si tu as des questions précises, je peux toujours essayer d'y repondre
|
|

Dernière photo :
|
Après de longues heures de reflexions, je viens de commander le Canon 100mm.
Le Dieu des objectifs me l'a conseillé pour sa rapidité et son silence meilleurs que sur le Sigma... j'ai donc suivi ses conseils.
Sainte Page 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Après de longues heures de reflexions, je viens de commander le Canon 100mm.
Le Dieu des objectifs me l'a conseillé pour sa rapidité et son silence meilleurs que sur le Sigma... j'ai donc suivi ses conseils.
la chance !! 
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne sais pas si le silence et la rapidité de mise au point d'un objectif macro justifie la différence de prix (parait qu'il y a peu de diff niveau piqué entre le canon et le sigma).
Mais bon, c sur, le canon est mieux.
mais bon 700Frs de plus quand meme.
Perso, je pense que si je dois m'acheter un TRES bon objectif, ça sera un grand angle afin d'améliorer les photos de nuit.
Je ne sais pas si ma réflexion est juste.
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
euh l'avantage majeur d'un objectif macro c'est quand même d'avoir un piqué et donc une qualité optique nettement supérieure à la moyenne.
edit : ....ce qui justifie amplement la différence de prix. 
Dernière édition le 12 sep 2004 à 20h46 par Am7
|
|

Dernière photo :
|
449€ pour le Sigma
515€ pour le Canon
Pour 66€ d'ecart, si le Canon est meilleur, moi je n'hésite pas.
Sainte Page 
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Optiquement, ils sont au meme niveau...
|
|
Anonyme Membre timide

|
En macro, si les moyens le permettaient, je prendrais le Canon.
Silencieux, rapide (c'est secondaire en macro, suivant les sujets et les rapports) mais surtout, mise au point interne ! On préserve toute la distance par rapport au sujet et pour certains insectes craintifs, ça doit être bien pratique.
Le fût du Sigma s'allonge beaucoup trop à mon goût !
|
|