| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ahhhhh... Kaz, j'en profite pour te poser une question sur quelque chose qui me chagrine sur mon Canon 100 Macro: lorsque tu tournes manuellement la bague de mise au point (donc sans AF), y a t'il un jeu signigicatif entre le moment où tu arrêtes de tourner dans un sens et que tu repars dans l'autre ?
Chez moi ce jeu me semble plus important que sur mes autres objos. C'est pas très agréable à l'utilisation je trouve. Donc je souhaiterais savoir si tous les Canon 100 macro sont comme ça.
Après vérification, il y a effectivement un petit jeu, que l'on pourrait qualifier de significatif.
Mais comme c'est le seul objectif de ce type que je possède, je n'ai aucune base pour comparer.
Sainte Page 
|
|
|
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ok, merci pour vos infos, mon objo est donc "normal", je doutais depuis un moment sur ce détail qui ne semble pas avoir vraiment d'impact.
Je trouve juste qu'en faisant la map par tatonnements en ajustant au mieux un poil dans un sens, puis dans l'autre, lorsque que la map est presque parfaite et qu'il n'y a donc qu'une faible distance de bague à tourner, le feeling est trop neutre, ca donne l'impression de manquer de précision parce que la bague ne résiste pas assez
|
|

Dernière photo :
|
Exact, ce petit "cran" peut être génant... mais c'est pas grave, je l'aime mon 100mm
Sainte Page 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Exact, ce petit "cran" peut être génant... mais c'est pas grave, je l'aime mon 100mm
Pour le moment c'est celui que j'utilise le plus, donc pas que pour les macros 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
ouille ouille ouille ça pique le 100 macro hein ! 
|
|

Dernière photo :
|
ouille ouille ouille ça pique le 100 macro hein !
OH OUIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!
Sainte Page 
|
|

Dernière photo :
|
Allez, un petit essai vite fait pour vous faire partager mon bonheur :
La même en GRAND c'est par ici (attention, 2,44 Mo).
La photo a bénéficié d'un post traitement léger sous toshop.
Sainte Page 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
dommage qu'elle soit en contre jour mais on apprécie les détails ! (surtout sur l'originale à vrai dire... )
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Ah ben voilà qui est parfait. Je vois un exemple de ce qu'un 100m macro est capable de faire.
Ben vi, depuis que j'ai reçu mes derniers achats, j'ai quasiement pas utiliser l'obj macro.
Je me suis contenté de coucher de soleil avec le grand angle et le 135-400 (résultat pas encore assez satisfaisant à mon gout pour etre publier mais ça viendra un jour !
et avec l'objectif macro, j'ai du me contenter d'ognon (mais j'ai encore du travail pour rendre tout ça correct) et d'un bourdon qui n'a pas voulu rester plus de 3mn.
Résultat, j'ai quasiement rien fait avec et je n'ai jamais pris le temps d'aller chercher les bestioles (oh que mon ancien jardon me manque !
Bref, maintenant, je vois ce qu'on peut faire au niveau rapport de taillle, c encourageant !
AgO [Niort (79) - Les Sables (85)]
|
|

Dernière photo :
|
Au niveau du rapport de taille, il y a un très léger recadrage.
Sainte Page 
|
|