Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Méthode de calcul de la note moyenne d'une photo

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Sondage
Quelle méthode de calcul pour note moyenne d'une photo ?

Moyenne prenant en compte l'écart-type (dispersion)

[=]  43%  [ 6 ]
Moyenne simple pondérée en fonction du nombre de critiques

[=]  57%  [ 8 ]
Autre : à expliciter dans le fil ;)

[=]  0%  [ 0 ]

Total des votes : 14
Auteur Message
Patjura
Membre timide
Activité : 8%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 20 déc 2003 à 17h00 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

On reste comme c'est....Avec la moyenne
Ma blague préferée:

maman nuage engueule petit nuage: "ben t'étais passé où?"
"j'étais aller faire pluie-pluie!" :DD
Smrhp
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 20 déc 2003 à 17h40 Répondre en citantHaut de page

Moa444 a écrit :

Smrhp a écrit :

promi mon intitulé n'était pas orienté "volontairement" mais il l'est forcément "inconsciement" puisque de mon point de vue le petit b est effectivmeent plus simple... :saute:

je le savais !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

faut annuler ce sondage honteusement biaisé et malhonête :!: :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est que ça milite sec ici, hein :lol: et en plus y'a des erreurs de vote :!: :mdr:

-> Patjura : ben justement actuellement c'est la moyenne + l'écart-type.

sur le fond :"clair est-ce qu'une moyenne dite "simple" (j'adore ce mot... cf mon post précédent) a t'elle vraiment une signification ?"
je suis tenté de répondre : cf. mes post du 19/12 11:36 et 20/12 9:11 du fil http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
:arrow: en gros ni l'une ni l'autre ne représente vraiment l'opinion générale -> il n'y AUCUNE méthode fiable pour ça... donc on ne peut pas porter son choix là-dessus (siginification ou pas) puisqu'il a été démontré de façon très scientifique et mathématique que c'est tout bonnement impossible...
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
Scott
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 déc 2003 à 20h01 Répondre en citantHaut de page
Moa444

Quand je disais que mon vote n'aurait pas bcp d'influence, c'était en rapport avec le nombre écrasant de votes pour la moyenne "simple": je ne remets pas en cause le principe de démocratie et le vote par lui même, je voulais juste dire que l'ensemble des membres de PPS semblaient souhaiter que le calcul soit le plus simple, et que par conséquent ils allaient voter massivement pour l'option "b", ce qui induirait que mon vote (à l'encontre de mon opinion je le rappelle :() pour l'option "a" n'aurait que peu d'influence, et c'était tant mieux.

Maintenant pour la "compétition", c'est juste en réaction après ce que j'ai pu ressentir sur le site dernièrement. Stou.

Scott
Smrhp
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 déc 2003 à 11h23 Répondre en citantHaut de page

Scott a écrit :

même, je voulais juste dire que l'ensemble des membres de PPS semblaient souhaiter que le calcul soit le plus simple, et que par conséquent ils allaient voter massivement pour l'option "b",

je ne suis pas sûr qu'on puisse affirmer ça... c'est d'ailleurs pourquoi j'ai lancé ce sondage : afin de savoir 1/ si le sujet intéressait tant que ça les membres (je ne sais pas quel est le taux de participation habituellement aux "sondages" mais j'ai pas l'impression que celui-ci soit très très important) et 2/ savoir quel système des 2 (avec ou sans prise en compte de dispersion) était préféré.

Ok pour l'instant c'est le b mais 8 personnes (dont moi) c'est pas très très représentatif de l'ensemble des membres donc si ça reste comme ça, je pense que ça ne servira à rien que Vincent se casse le cul à changer la façon de faire la moyenne puisque finalement ça ne ferait sûrement que soulever d'autres problèmes pour un autre sous-groupe de 8-10 personnes ;)

noyeux joël les gars ;) (z'et minettes bien entendu ! je mets pas "gars" au féminin, hein, parce que sinon :langue: )
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]