| Auteur |
Message |
Franck01 Membre timide

|
Bonjour,
Actuellement aux US, j'ai profité du cours actuel de l'euro pour me payer un A80. Tres content de mon achat, j'ai voulu essayer la fonction video histoire de voir ce que cela pouvait donner. Sur toutes les videos effectuées, et ce quelque soit leur durée, j'ai une sorte de bruit electrique; un genre de ronron sonore en boucle assez dérengeant en ce qui me concerne. Ancien possesseur d'un A40, je n'avais jamais rencontré un tel problème auparavant.
Ci joint, un lien vers un fichier video (court: 660 ko) incriminé afin d'illustrer mes explications:
http://kain.free.fr/Probleme%20video.avi
Ce bruit est-il normal ?? (selon moi: NON).
Merci d'avance à ceux et celle qui pourront m'éclairer.
Franck.
|
|
Baudl  Membre timide

|
.... oui oui, ben je crois que c'est normal. En tout cas ça fait ça aussi chez moi.
C'est moche hein ? mais bon ce n'est pas non plus un caméscope....
Enfin si tu veux des prises de son d'excellentes qualité -- sait-on jamais -- je ne saurais trop te recommander d'essayer un enregistreur minidisque couplé à un bon petit micro amplifié... super plan.
@+
Laurent
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
je ne l'entends pas toujours et j'y ai droit surtout sur mon portable
j'écoute dès que je peux et te tiens au courant.
En principe, si ta video est "bruyante" ça dotit couvrir ce ron ron
c'est quand même curieux vu qu'aucun mouvement mécanique n'est impliqué 
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Actuellement aux US, j'ai profité du cours actuel de l'euro pour me payer un A80. Tres content de mon achat, j'ai voulu essayer la fonction video histoire de voir ce que cela pouvait donner. Sur toutes les videos effectuées, et ce quelque soit leur durée, j'ai une sorte de bruit electrique; un genre de ronron sonore en boucle assez dérengeant en ce qui me concerne. Ancien possesseur d'un A40, je n'avais jamais rencontré un tel problème auparavant.
Ci joint, un lien vers un fichier video (court: 660 ko) incriminé afin d'illustrer mes explications:
http://kain.free.fr/Probleme%20video.avi
Ce bruit est-il normal ?? (selon moi: NON).
Merci d'avance à ceux et celle qui pourront m'éclairer.
Franck.
Ca ne me parait pas très anormal. Il manque juste un petit filtre coupe bande, histoire d'enlever ce "bruit" au sens signal du terme. Il est quand même assez faible comparé au bruit final du déclancheur. Point de soucis. Si tu fais de la vidéo tu auras toujours un bruit de vent, un bruit de fond, des paroles, ... qui couvriront sans pb ce lèger rien du tout. J'ai quand même du pousser le volume pour entendre ...
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
ça confirme mon feeling alors, no panic 
|
|
Baudl  Membre timide

|
Là t'es gentil, c'est un bruit parasite, certes, normal certes, mais ni léger, ni rien du tout....
@+
Laurent
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Là t'es gentil, c'est un bruit parasite, certes, normal certes, mais ni léger, ni rien du tout....
@+
Laurent
Si tu veux faire de la vidéo avec un son 44kHz-16bit sans parasite, ce n'est pas un A80 qu'il faut choisir.
Je viens de ré-écouter, et je ne trouve toujours pas que ca soit bien méchant.
Enregistrer le silence n'est pas évident 
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Franck01 Membre timide

|
Ce bruit semble donc normal. Il n'en reste pas moins que même en situation d'enregistrement en environnement sonore prononcé, le bruit en question reste bien perceptible. Un appareil photo numérique n'est pas un camescope et il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à des performances démantes dans ce mode ... mais jamais je n'ai eu ce genre de problème sur mon A40, pourtant de conception plus ancienne. J'ai enregistrer un autre fichier vidéo pris sur autouroute en voiture décapotée (vidéo plus lourde cette fois-ci: 2.12 Mo) :
http://kain.free.fr/Pb%20video%20cab.avi
Même problème.
Lionel : qu'appelles-tu un "filtre coupe bande" ? Je vois également que tu as fait un petit tour du coté de la Californie: j'étais a Pebble Beach et San Louis Obispo la semaine dernière, dommage que tu n'ais pu faire la 17 Mile Drive, c'est vraiment magnifique ! Retour su Tournefeuille (Je pense que cela te dit quelque chose ) en Septembre.
Franck.
Dernière édition le 20 aoû 2004 à 18h27 par Franck01
|
|
Baudl  Membre timide

|
Si tu veux faire de la vidéo avec un son 44kHz-16bit sans parasite, ce n'est pas un A80 qu'il faut choisir.
Tout à fait, j'ai même à ce sujet proposé la solution du minidisque qui est d'une redoutable efficacité.
Quant à faire un caméscope d'un photoscope, évidemment que ce n'est pas le but et c'est déjà bien mignon de pouvoir faire du son avec son apn... je dis ça mais j'en fais jamais... je dois avoir les feuilles trop sensibles.
Pour le coup du a40 qui faisait pas ce bruit ça vaudrait le coup de se renseigner... le mic est peut-être plus amplifié sur les derniers modèles ?
@+
Laurent
PS : comment ça s'appelle ces chambres où l'on peut faire "réellement" entendre le "silence"... et où l'on entend -- en lieu et place du silence -- les bruits internes de notre corps : jusqu'à la pousse des ongles et des cheveux.... EUUURRRKKK ! ! !
|
|
Kaloony Membre timide

Dernière photo :
|
une chambre insonorisée ? 
Avant, j'y connaissais rien, maintenant, c'est pareil, mais j'en connais un peu plus 
|
|