Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  suivante
Auteur Message
Serial Cliqueur
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2004 à 13h53 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Pour ceux que ça interressent, il y a la documentation commerciale ici. Mais c'est en anglais :?
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Anonyme
Membre timide

Posté : le 24 aoû 2004 à 15h23 Répondre en citantHaut de page
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai actuellement un CoolPix 995 et je désirerais me lancer un peu plus en photo, en amateur, mais en ayant néanmoins un bel outil, pensez-vous que le 20D soit un outil adéquat, facile d'accès, malgré sa situation de gamme amateur confirmé, semi-pro? Je trouve que c'est un peu «trop», mais parfois un petit caprice... ;)

J'ai donc actuellement un CoolPix 995 qui a plus de trois ans, j'en suis content... et trois ans en électronique c'est long et je suis de plus en plus pénalisé par la vitesse de déclenchement de cet appareil notamment. De plus, je trouve le mode manuel du CoolPix assez rebutant et pas facile d'accès, rapidement. Qu'en est-il sur ces réflex, et notamment la série des Canon 10D et maintenant 20D?

Dernière édition le 24 aoû 2004 à 15h24 par LittleSwiss

Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 32%

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2004 à 15h24 Répondre en citantHaut de page
:bienvenue: LittleSuisse
Les pros vont te venir en aide :DD
Anonyme
Membre timide

Posté : le 24 aoû 2004 à 15h31 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

:bienvenue: LittleSuisse
Les pros vont te venir en aide :DD

Merci à toi. :beer:
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2004 à 15h36 Répondre en citantHaut de page
Je pense qu'un 10 D ou un 20 D sont très faciles d'utilisation...

C'est une question de moyens, je l'ai écrit dans un autre post, après tout, si on peut le faire, que l'on a un toit et qu'on mange à sa faim, on est jamais trop bien équipés !

Donc si tu as envie de te faire plaisir et la possibilité de le faire, pourquoi pas, dès lors que tu sais que tu aimes la photo.

Il ne faut pas oublier toutefois que le boitier réflex n'est pas le plus cher dans l'équipement, mais qu'il te faut des objectifs...

Autre solution, acheter un Eos 10D en fin de série à la sortie du 20 D, ou un 10D ou un 300D en occasion à la même période...

J'ai mis plus haut dans ce sujet quelques éléments de comparaison et remarques sur l'opportunité d'achat du 20D, si tu ne les as pas déjà lus...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 24 aoû 2004 à 16h10 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

Je pense qu'un 10 D ou un 20 D sont très faciles d'utilisation...

C'est une question de moyens, je l'ai écrit dans un autre post, après tout, si on peut le faire, que l'on a un toit et qu'on mange à sa faim, on est jamais trop bien équipés !

Donc si tu as envie de te faire plaisir et la possibilité de le faire, pourquoi pas, dès lors que tu sais que tu aimes la photo.

Il ne faut pas oublier toutefois que le boitier réflex n'est pas le plus cher dans l'équipement, mais qu'il te faut des objectifs...

Autre solution, acheter un Eos 10D en fin de série à la sortie du 20 D, ou un 10D ou un 300D en occasion à la même période...

J'ai mis plus haut dans ce sujet quelques éléments de comparaison et remarques sur l'opportunité d'achat du 20D, si tu ne les as pas déjà lus...

Sans prétention, je précise, j'ai les moyens de me payer cet appareil. J'ai effectivement envie de me faire plaisir et de me mettre un peu plus à la photo. Quand aux objectifs, je suis au courant, du prix notamment. Mais je crois que le 20D sera proposé avec un objectif selon certaines offres. Ça permettra déjà de débuter.

Sinon, j'ai parcouru ce sujet, sans m'attarder sur les détails, je vais m'y repencher. Merci pour vos conseils.

Pour en revenir au CoolPix 995, le mode manuel ne m'a jamais tenté, et je l'ai quasiment toujours utilisé avec le mode automatique. Ma question était donc: est-ce que sur le 20D, le mode manuel est plus ergonomique et plus accessible?

Je vais à l'AppleExpo la semaine prochaine, j'aurai l'occasion de passer sur le stand Canon pour me renseigner.
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2004 à 16h15 Répondre en citantHaut de page
Alors qu'entends tu par mode manuel :
- en mesure de la lumière ?
- en mise au point ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 24 aoû 2004 à 16h26 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

Alors qu'entends tu par mode manuel :
- en mesure de la lumière ?
- en mise au point ?

Oui... et les réglages fin qui sont proposés dans un mode manuel. Temps de pose, exposition, etc.
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2004 à 16h53 Répondre en citantHaut de page
C'est simplissime le mode M : une molette pour le diaph, une roue codeuse pour la vitesse (ou inversement) , et une échelle dans le viseur qui te dit où tu en es par rapport à l'exposition mesurée par la cellule (terminologie ancienne qui n'est plus adaptée d'ailleurs) de l'appareil, le tout avec dans le viseur toujours l'indication tu diaph et de la vitesse choisie.

Cela étant, le système de mesure de l'appareil est plus performant que nos propres appréciations.
En modes priorité diaph ou vitesse, tu peux toujours compenser l'exposition par 1/3 ou 1/2 diaphs par la roue codeuse arrière (cela dépend des boitiers).

Tu as un bouton qui te permet aussi de faire une mesure spot ponctuelle et d'utiliser ces paramètres pour prendre ta photo, même sorti du mode manuel...

Enfin bref, pas de souci, c'est prècis et tu as de nombreuses possibilités pour reprendre la main sur les automatismes...

Pour la passage d'AF en manuel... tu as le menu de l'appareil, et surtout les poussoirs sur les objectifs.
Mieux, sur les optiques ayant le moteur USM "non économique", en cours de mise au point AF, tu peux reprendre le contrôle en te servant de la bague de mise au point pendant que tu es en train d'appuyer sur le déclencheur (sauf en mode AI servo, ce qui serait illogique...).
Anonyme
Membre timide

Posté : le 24 aoû 2004 à 17h07 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

C'est simplissime le mode M : une molette pour le diaph, une roue codeuse pour la vitesse (ou inversement) , et une échelle dans le viseur qui te dit où tu en es par rapport à l'exposition mesurée par la cellule (terminologie ancienne qui n'est plus adaptée d'ailleurs) de l'appareil, le tout avec dans le viseur toujours l'indication tu diaph et de la vitesse choisie.

Cela étant, le système de mesure de l'appareil est plus performant que nos propres appréciations.
En modes priorité diaph ou vitesse, tu peux toujours compenser l'exposition par 1/3 ou 1/2 diaphs par la roue codeuse arrière (cela dépend des boitiers).

Tu as un bouton qui te permet aussi de faire une mesure spot ponctuelle et d'utiliser ces paramètres pour prendre ta photo, même sorti du mode manuel...

Enfin bref, pas de souci, c'est prècis et tu as de nombreuses possibilités pour reprendre la main sur les automatismes...

Pour la passage d'AF en manuel... tu as le menu de l'appareil, et surtout les poussoirs sur les objectifs.
Mieux, sur les optiques ayant le moteur USM "non économique", en cours de mise au point AF, tu peux reprendre le contrôle en te servant de la bague de mise au point pendant que tu es en train d'appuyer sur le déclencheur (sauf en mode AI servo, ce qui serait illogique...).

C'est assez rassurant de lire ça et de pouvoir "piloter" l'appareil avec divers boutons, plutôt que de tout gérer par l'interface logicielle de l'appareil comme c'était le cas avec le CoolPix 995. Trop de boutons nuit, évidemment... mais le contraire également.Merci pour vos précieux conseils.
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2004 à 17h48 Répondre en citantHaut de page
Franchement ce sera le jour et la nuit...
Va dans un magasin où on peut te présenter tout celà, prend en main un Eos 10D... que tu puisses mieux te rendre compte.
Tu peux t'en servir de façon très simple, comme tu peux utiliser toutes les subtilités des règlages...
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2009. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]