Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 26 aoû 2004 à 05h56 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Puma a écrit :

Jullebarge a écrit :

Merci bien de ces conseils, en effet mon budget est des plus serres, mais j'ai pas envoe d'acheter n'importe quoi non plus...
En effet le 18-55 semble un peu "mal place", peut-etre que le sigma serait en effet une bonne option, surtout que j'aime beaucoup les macros aussi !! Par contre les paysages c'est mort avec...Sinon je compte me mettre aux portraits, je suppose que le 18-55 fait l'affaire non ?
Bref, il me faudrait UN objectif pour commencer qui soit un peu passe-partout...Sinon on peut monter tout type d'objectif du moment que c'est le bon diametre, j'entends par la meme des vieux objos d'autres marques (je reve la non ? ) ?

C'est quoi ton budget ?
Le 18-55 est assez polyvalent et il est presque cadeau. Son plus gros défaut, c'est sa qualité de fabrication. J'ai déjà entendu des utilisateurs qui annonçaient un retour au SAV, après quelques semaines d'utilisation. C'est plutôt rare sur un objectif, et quand on le manipule on sent bien que ce n'est pas très solide. Il fait de bonne photos, pas de qualité professionnelle, mais très correctes à toutes les focales. Pour les portraits, c'est correct au niveau focale : 55 mm donne un équivalent 88 mm sur un 300D/10D/20D et la focale "idéale" pour les portrait c'est dans la gamme 85-100 mm. Par contre il a une ouverture maxi un peu faible et son piqué à pleine ouverture n'est pas excellent. Donc pour on a une profondeur de champ un peu trop grande pour les portraits (environnement pas assez flou). Bref, si le budget est un critère important, il est correct. Si tu as les moyens, choisis un autre objectif, car tu ne résisteras pas longtemps à l'envie de le remplacer.
Le Sigma 70-300 est un peu son équivalent mais dans la gamme téléobjectif. Impossible d'espérer n'utiliser que ça sauf si tu fais uniquement de la photo animalière et un peu de macro.

Enfin, désolé de te décevoir, mais non, tous les objectifs ne sont pas compatibles. Il faut des objectifs compatibles EOS. Les Canon EF, et la plupart des Sigma, Tamron, Tokina... récents existent en monture compatible (mais si tu prends un modèle compatible Nikon, il ne se montera pas).

Ouai, je m'en doutais qu'on pouvait pas adapter n'importe quel objo comme ca...Merci de confirmer, je crois que ceux que j'ai ne sont pas compatibles.

Bon sinon merci de tes nombreux conseils, vu la descente des prix en ce moment, je vais voir du cote des package 300D + 2 objos, y'a beaucoup de site qui font ca et ca peut etre interessant si les objectifs sont complementaires et de bonnes factures.

Apres m'etre renseigne un peu en faisant un tour sur les archives PPS, le 18-55 allie au 70-300 me semble un bon debut et colle avec mon budget....A completer ensuite par le Canon 50mm, ce qui ferait, il me semble, un bon ensemble pour vraiment pas cher, avec cependant une qualite correcte, et permettant de couvrir une bonne plage de sujets varies.

Voila, si je dis des beties corrigez-moi :p

Dernière édition le 26 aoû 2004 à 09h11 par Jullebarge

ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2004 à 09h10 Répondre en citantHaut de page

Jullebarge a écrit :

Puma a écrit :

...C'est quoi ton budget ?
Le 18-55 est assez polyvalent et il est presque cadeau. Son plus gros défaut, c'est sa qualité de fabrication. J'ai déjà entendu des utilisateurs qui annonçaient un retour au SAV, après quelques semaines d'utilisation. C'est plutôt rare sur un objectif, et quand on le manipule on sent bien que ce n'est pas très solide. Il fait de bonne photos, pas de qualité professionnelle, mais très correctes à toutes les focales. Pour les portraits, c'est correct au niveau focale : 55 mm donne un équivalent 88 mm sur un 300D/10D/20D et la focale "idéale" pour les portrait c'est dans la gamme 85-100 mm. Par contre il a une ouverture maxi un peu faible et son piqué à pleine ouverture n'est pas excellent. Donc pour on a une profondeur de champ un peu trop grande pour les portraits (environnement pas assez flou). Bref, si le budget est un critère important, il est correct. Si tu as les moyens, choisis un autre objectif, car tu ne résisteras pas longtemps à l'envie de le remplacer.
Le Sigma 70-300 est un peu son équivalent mais dans la gamme téléobjectif. Impossible d'espérer n'utiliser que ça sauf si tu fais uniquement de la photo animalière et un peu de macro.

Enfin, désolé de te décevoir, mais non, tous les objectifs ne sont pas compatibles. Il faut des objectifs compatibles EOS. Les Canon EF, et la plupart des Sigma, Tamron, Tokina... récents existent en monture compatible (mais si tu prends un modèle compatible Nikon, il ne se montera pas).

Ouai, je m'en doutais qu'on pouvait pas adapter n'importe quel objo comme ca...Merci de confirmer, je crois que ceux que j'ai ne sont pas compatibles.
bon sinon merci de tes nombreux conseils, vu la descente des prix en ce moment, je vais voir si je peux trouver un package 300D + objos, y'a beaucoup de site qui font ca et les objos ont l'air d'etre complementaires, ca me semble une bonne alternative. Sinon je vais acheter le 18-55 et essaye de trouver un autre objo, peut-etre le 70-300. D'ailleurs est-ce interessant d'avoir ces deux la ? Desole pour toutes ces questions mais j'y connais rien en objo (tu me fais une formation acceleree Roquefort :DD ?)...
Bref, je pense que je vous demanderai conseil avant d'acheter pour pas me tromper ;)
Merci :p

Dans cette game de prix, le 18-55 fourni d'office et le 70-300 Sigma Apo machin font un ensemble d'un excellent rapport qualité prix... Il y a plein de belles photos faites avec des objectifs sur ce site.
Autre solution économique, les 28-200 ou 28-300 Sigma (il y a un Tokina aussi) qui te permettent avec un seul objectif de faire beaucoup de choses... Pour la photo généraliste, même s'ils sont un peu moins lumineux que les précédents, je les recommanderais. Il sont bons sur le plan optique.
Tu verras plus tard, notamment sur le marché de l'occasion, pour des optiques plus "nobles", beaucoup plus chères, et meilleures. Tu peux déjà tirer des A 4 sans problème avec tout çà...
Attention aux sites US (comme tu es dans l'Alena/Nafta...), il y a beaucoup d'escrocs... Bon, tu sais tout çà... B et H pas de problème apparemment...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 26 aoû 2004 à 09h14 Répondre en citantHaut de page

ROQUEFORT a écrit :

Jullebarge a écrit :

...

bon sinon merci de tes nombreux conseils, vu la descente des prix en ce moment, je vais voir si je peux trouver un package 300D + objos, y'a beaucoup de site qui font ca et les objos ont l'air d'etre complementaires, ca me semble une bonne alternative. Sinon je vais acheter le 18-55 et essaye de trouver un autre objo, peut-etre le 70-300. D'ailleurs est-ce interessant d'avoir ces deux la ? Desole pour toutes ces questions mais j'y connais rien en objo (tu me fais une formation acceleree Roquefort :DD ?)...
Bref, je pense que je vous demanderai conseil avant d'acheter pour pas me tromper ;)
Merci :p

Dans cette game de prix, le 18-55 fourni d'office et le 70-300 Sigma Apo machin font un ensemble d'un excellent rapport qualité prix... Il y a plein de belles photos faites avec des objectifs sur ce site.
Autre solution économique, les 28-200 ou 28-300 Sigma (il y a un Tokina aussi) qui te permettent avec un seul objectif de faire beaucoup de choses... Pour la photo généraliste, même s'ils sont un peu moins lumineux que les précédents, je les recommanderais. Il sont bons sur le plan optique.
Tu verras plus tard, notamment sur le marché de l'occasion, pour des optiques plus "nobles", beaucoup plus chères, et meilleures. Tu peux déjà tirer des A 4 sans problème avec tout çà...
Attention aux sites US (comme tu es dans l'Alena/Nafta...), il y a beaucoup d'escrocs... Bon, tu sais tout çà... B et H pas de problème apparemment...

uops, je viens d'editer mon message preceent pendant que tu postais celui-ci...
donc apres avoir fait le tour des archives de PPS, il me semble en effet que le 18-55 allie au 70-300 ferait merveille pour pas cher et avec une qualite potable... En fait je compte pas acheter aux US, je vais sagement attendre de rentrer en France pour acheter, courant septembre normalement si j'ai les fonds qui suivent :mrgreen:
J'ai reperer quelques sites qui ont l'air serieux et avec de bons prix...
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 aoû 2004 à 09h18 Répondre en citantHaut de page
On en reparlera à ce moment là... Et on verra les nouveautés...
Gérard
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 aoû 2004 à 18h53 Répondre en citantHaut de page
:up: Enfin de l'officiel, Chasseur d'image annonce la sortie de l'EOS 20D pour octobre à 1700€. Mais il est déjà en vente sur un site Allemand à 1498€.

http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={D(...)
http://gerard.koehl.neuf.fr
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 aoû 2004 à 19h56 Répondre en citantHaut de page

Gérard a écrit :

:up: Enfin de l'officiel, Chasseur d'image annonce la sortie de l'EOS 20D pour octobre à 1700€. Mais il est déjà en vente sur un site Allemand à 1498€.

http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={D(...)

du calme, du calme, attendons les tests :DD
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 aoû 2004 à 19h59 Répondre en citantHaut de page
Je vais peut être le tester la semaine prochaine :sos:
Docxav
Membre timide

Posté : le 28 aoû 2004 à 11h41 Répondre en citantHaut de page
Enfin On revient à l'EOS 20D après beaucoup de hors sujet....
Froggy
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 28 aoû 2004 à 11h42 Répondre en citantHaut de page

Docxav a écrit :

ouais surtout pour un message aussi capital que celui ci... :!: :!: :?: :?:
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 28 aoû 2004 à 16h33 Répondre en citantHaut de page

Docxav a écrit :

c'est quoi cette remarque ? :shock:
Docxav
Membre timide

Posté : le 29 aoû 2004 à 19h12 Répondre en citantHaut de page
Réponse : que le topic est consacré au 20D et qu'il a été question de choix d'objectifs, de boitier etc...
Même si les messages sont interessants.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]