| Auteur |
Message |
Clarita Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir!
J'ai fait l'acquisition d'un canon a 70 et j'en suis pour le moment trés contente. Une petite question qd même: j'ai l'impression que des retouches sont necessaires pour avoir vraiment de belles photos. Le problème est que pour faire tirer ses photos en labo il faut leur donner la carte mémoire. Or, d'aprés ce que j'ai pu voir rien n'indique que l'on peut transferer ses photos retouchés de l'ordi à la carte mémoire.
Pourriez vous m'en dire un peu plus? (euh... je débute alors il faut bien m'expliquer:comprend pas tt les termes techniques) lol
Merci
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Je vais p'tet répondre à côté de la question, mais pour le tirage de tes photos, tu n'as pas pensé aux labos en ligne ??
Tu télécharges tes photos et tu reçois les tirages dans ta boite aux lettres quelques jours après. C'est rapide, efficace et pas cher.
2 exemples :
www.photoways.com
www.photoweb.fr
Et yen a plein d'autres comme ça.
Pour transferer les photos sur la carte, c'est evidemment possible. Mais avec l'A70 branché au PC je peux pas te dire, j'utilise un petit lecteur de carte, c'est tellement plus pratique.
Il doit bien y avoir un logiciel dans les trucs fournis par Canon, mais je m'y suis jamais intéressé.
Je viens d'essayer en branchant l'APN au PC, et en passant par l'explorateur : marche pas
Dernière édition le 22 déc 2003 à 01h02 par KaZZZZimiR
Sainte Page 
|
|
Lucky Luke Membre timide

Dernière photo :
|
moi ça ne me tente pas pantoute de leur laisser une Carte mémoire au prix que ça coute, sur un CD-R ça doit sûrement faire pareil pour les tirage en labo je pense
|
|
Valery Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Clarita,
Les réponses sont dans les autres posts mais c'est juste pour résumer la situation.
Après avoir retouché tes photos (n'oublies pas de les sauver en .jpg qualité maximum, couleurs sRGB et de préférence déjà dans la taille des photos papier que tu as choisi - 10x15 je suppose) tu as 2 choix:
- les faire dévélopper en ligne - www.photoways.com sont les meilleurs pour moi si tu es en Europe
- les graver sur un CD-R et aller dans un bon labo - presque tous les labos font des tirages à partir des CDs mais ils sont pas tous bons
Voilà, aucun besoin de leur laisser ta carte mémoire si cher payée et te retrouver sans pouvoir faire des photos pendant ce temps.
Excellentes fêtes !

Une passion brassée avec savoir se déguste sans modération...
|
|
Arbi44 Membre timide

|
Sans lecteur de carte mémoire, ton pc ne reconnaitra pas ton apn comme disque dur externe.Tu ne pourras pas donc y transférer tes photos modifiées.
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
- les faire dévélopper en ligne - www.photoways.com sont les meilleurs pour moi si tu es en Europe
- les graver sur un CD-R et aller dans un bon labo - presque tous les labos font des tirages à partir des CDs mais ils sont pas tous bons
- si tu n'as pas de graveur chez toi, tu peux aussi aller dans une borne (Fuji par ex.) avec ta CF et là c'est le magazin qui grave ton CD (tu ne leur laisse pas ta carte, et le CD est gratuit...).
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
|
|
Clarita Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes! : 
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Pourquoi tu nous sors un carton jaune pour nous souhaiter de bonnes fêtes ???
PS : au début je croyais qu'il brandissait une chope de bière ce smiley... mais pas du tout !!! 
Sainte Page 
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
PS : au début je croyais qu'il brandissait une chope de bière ce smiley... mais pas du tout !!!
A la tienne Kazzz 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
|
|
Smrhp Membre timide

Dernière photo :
|
Pourquoi tu nous sors un carton jaune pour nous souhaiter de bonnes fêtes ???
ah ben tiens moi je croyais qu'il se faisait tirer l'oreille celui-là (mais je l'avais jamais utilisé et j'avais jamais vu son intitulé "codé" 
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
|
|