| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
En JPG fin, quel réglage donnerait le meilleur résultat possibile.
Possibilités de réglage sur l'appareil:
Off, Vivid, Neutral, ..... Custom (Contrast, Sharpness, Saturation)
Faut-il garder la plus grande neutralité à l'image enregistrèe par l'appareil ou au contaire, laisser l'appareil réhausser lui-même l'image. quitte à re-traiter derrière.
Merci pour vos retours d'expérience.
Dernière édition le 26 aoû 2004 à 14h41 par Lucas
|
|
Micromaster  Membre actif

Dernière photo :
|
Si tu pratiques le post-traitement il me semble plus logique de ne pas triturer les paramètres durant la prise de vue pour le faire lors des retouches car à ce moment là il est toujours possible d’annuler une éventuelle erreur, si tu laisses l’APN le faire tu ne pourras plus défaire ce qu’il aura fait !
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Anonyme Membre timide

|
A ton avis, quel algorythme serait moins destructeur ?
Le RAW serait-il meilleur ?
|
|
Micromaster  Membre actif

Dernière photo :
|
Le RAW serait-il meilleur ?
c'est certain ! Image brute de capteur (mais ça pèse lourd en Mo ...)
Dernière édition le 26 aoû 2004 à 14h50 par Micromaster
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne fais que du RAW sur mon G3, le JPEG est trop destructeur, et en plus, le RAW me permets de rattrapper mes erreurs d'expo .
Par contre c'est vrai que lorsque je pars 3 jours et qu'au retour j'ai 500 photos à post-traiter, c'est un peu la galère. Mais j'aime bien post-traiter le soir an alternant avec PPS , c'est sympa 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Serial Cliqueur a écrit :
Par contre c'est vrai que lorsque je pars 3 jours et qu'au retour j'ai 500 photos à post-traiter, c'est un peu la galère. Mais j'aime bien post-traiter le soir an alternant avec PPS , c'est sympa
Moi aussi je pensais que j'allais passer des nuits completes a retraiter lorsque je suis passer au RAW, parceque qd je shootais en JPEG, je prenais des photos a tour de bras (ca fait des photos flou d'ailleurs lol)... Mais maintenant je shoote bcp moins car je c que ca prend de la place et que ca prend du temps alors je m'applique bcp plus... Au lieu de faire 300 photos et d'avoir 200 bouzes, ba je fais 100 photos et j'ai 60 chef d'oeuvre 
www.gregrev.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
"Je ne fais que du RAW sur mon G3, le JPEG est trop destructeur"
Ma question posait sur cela aussi. Donc, ca c'est du sur, du testé, du solide ?
Et puis, c'est une bonne démarche que de shooter moins mais qualitativement...
Dommage que le soft (C1Pro*?) ne fonctionne pas avec lesGx.
Merci.
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Du JPEG en bonne qualité (gros fichiers), c'est pas mal quand on ne retraite pas après numériquement.
Pour la série Gx, y a http://scottprofessional.com/ qui ne fait sans doute pas autant que le C1 (qui dédaigne les pôvres APN grand-public, mais vu qu'ils font aussi des dos numériques pour moyens formats à 10 ou 22 méga pixels, on peut comprendre). On peut le tester pour voir si convient, avant de l'acheter.
Le RAW a pour intérêt de le reprendre, corriger des erreurs de règlages, .. Plus mieux car "brut" donc non trafiqué.
JPEG à 100% de qualité, je pense que c'est bien, mais faut pas descendre en dessous.

|
|
Anonyme Membre timide

|
You are fantastic !
|
|