| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Je me suis un peu amuse aujourd'hui a voir ce qu'on pouvait faire avec Photoshop pour obtenir un rendu infrarouge sur une photo normale, et ce sans plugin.
Apres quelques recherches sur Internet, je suis arrive a des reglages sympas qui donnent (presque) l'illusion d'une vraie...enfin selon moi
Voila ce que j'obtiens:
La photo de depart (pas de commentaire merci, j'ai juste pour l'essai ) :
La photo finale :
Vous en pensez quoi ?
La methode :
Melangeur de couches:
Cliquez Monochrome.
Tout a zero. Reglez le bleu sur -150%, puis le rouge aux alentours de150%, reglez le vert a votre convenance. S'il y a beaucoup de feuillages, reglez le bleu sur -150%, reglez le vert puis ajouter du rouge (environ 30%).
Pour simuler le glow que donne l'infrarouge:
- Taper D pour remettre le premier plan/arriere plan sur Noir/Blanc
- Filtre / Deformation / Lueur diffuse
- Granularite=0, Intensite=1, Clarte=9
Ensuite, ajoutez du grain sur une couche separee:
- dans le menu des palettes, creez une nouvelle couche
- Edition / Remplir / 50% de gris
- Mode de fusion sur Superposition
- Filtre / Bruit / Ajouter du Bruit
Type gaussien, monochrome, entre 10 et 20%
en option:
- Filtre / Textures / Grain
Type Dilate ou Contraste, Intensite = 0, contraste aux alentours de 20
Et voila, reste a regler le contraste de votre image et la luminosite, et vous devriez obtenir un truc qui ressemble a de l'infrarouge 
Dernière édition le 28 aoû 2004 à 09h40 par Jullebarge
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je vais être Franc c'est de la dobe. On ne pourra jamais faire un IR via un soft. Ta photo simili I.R elle est super Bruité, flou, et n'a pas la couleur des IR. Sans parler des Nuages regarde un photo en IR dans la galerie l'avantage de l'IR c'est de faire resortir les nuages.
Je te l'avais dis je serais Franc sur ce coup Sans Rancune
J'avais trouvé un script sur le net pour faire ce type d'IR j'ai tout de suite compris la supercherie.
A bientôt
|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
C'est sûr que quand on a cassé sa tirelire pour un filtre, et qu'on voit un soft faire pareil pour que dalle... ça peut foutre les vers

Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Désolé mister Barge mais ça ne ressemble pas vraiment à de l'IR
pour l'initiative 
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Oh y sont vaches, moi je la trouve pas mal
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
On peut aussi essayer l'ultra-red

|
|
Anonyme Membre timide

|
C'est sûr que quand on a cassé sa tirelire pour un filtre, et qu'on voit un soft faire pareil pour que dalle... ça peut foutre les vers
Heee désolé mais pour moi ça ne me fou pas les vers ni les boulles, car je ne compare pas ça à de l'IR voilà de vrai IR Ici ou encore celui là et je doute que avec un script made in photoshop tu arrives à un tel résultat. Et ne t'inquiéte pas pour le prix c'est pas lui qui m'a le plus ruiné en matos photo (36€) je n'appelle pas ça chère et pas besoin de cassé sa tirelire pour ce prix 
|
|
Anonyme Membre timide

|
bon ben tant pis, j'aurai tente....enfin je vous trouve dur quand meme sur le coup.... 
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
Mode blonde ON
Heu j'ai une question à la kon, un filtre IR ça fait quoi exactement ? ca déplace le spectre vers le IR ?
Mode blonde OFF
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Anonyme Membre timide

|
bon ben tant pis, j'aurai tente....enfin je vous trouve dur quand meme sur le coup....
Ben tu voulais un avis tu en a un dsl mais je t'avais prévenu
|
|