| Auteur |
Message |
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
1 pouce = 25,4 mm
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Laco Membre emballé

Dernière photo :
|
Salut, j'ai qques questions,
Peut-on commander sur le net et être livré à domicile ?
Quel est le minimum de photos qu'on peut commander ? genre juste 1 photo es-ce-que ca coûte plus cher ?
Enfin, combien de pixels il faut pour X cm ?
Merci
Salut, j'ai qques réponses
Oui
ça dépend du labo, mais 1 me semble le minimum commandable, en dessous c'est pas la peine, tu paierais des frais de port pour... rien !
C'est pas en pixels pour X cm que ça se fait... avec ton A80 en résolution max, tu montes en A4 sans problème...
de rien !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
|
|
Olov Membre timide

|
d'acc merci
Laco, lol
Pour le 1/ c'est tout les labo qui font ca ?

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
1 pouce = 25.4 mm donc 300 points pour 2.54 cm 118 points / cm
mais bon toshop connait les ppp!
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Pour le 1/ c'est tout les labo qui font ca ?[/color][/b]
La majorité, sinon à aller chercher au labo le plus proche
pourquoi, t'es séquestré???? ermite???? 
|
|
Olov Membre timide

|
non non, juste très flémard

|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
Ai testé Photoweb.
Très content du résultat car très fidèle à ce que j'avais uploadé.
- Papier: Fuji Crystal archive suprème ou Crystal archive
- Très grand choix de format (on peut choisir le format qu'on veut pour chaque photo)
- Possibilité de recadrer chaque photo (sauf pour la formule pack à partir de 100photos. Le format est uniquement 10x15 avec recadrage auto)
- par contre, et s'est très con, le labo est juste à coté de chez moi, mais comme ce n'est pas un magazin, on est obliger de se faire livrer chez soit
Dernière édition le 09 sep 2004 à 01h09 par Lannick
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
on est obliger de se faire livrer chez soit
donne l'adresse à OLIVIER M 
|
|
WebHamster Membre timide

Dernière photo :
|
Si c'est toi qui le dis 
"May The Web Be With You" ... Master Yoda
|
|
Olov Membre timide

|
A ben parfait pour moi

|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
je me suis inspirée des plans des autres PPSiens ayant déjà contribué à ce post...
je vais vous parler de 3 labos (photoways, mypixmania et girafoto, en développant largement sur le dernier car il est devenu
le seul que j'utilise après comparaison !)
***** photoways *****
* prix:
corrects
* qualité d'image :
quand on voit uniquement les dvt de ce labo sans aucun élément de comparaison, on les trouve ps mal.
sur mes essais de labo, j'ai entre autres photos, placé dans chaque commande de chaque labo la même photo, pour voir les
éventuelles différences. et effectivement il y en a.
le dvt de photoways est de qualité correcte, mais dans mon cas, les dvt des deux autres labo sont nettement supérieurs.
les couleurs sont fades ; et la netteté moins bonne qu'ailleurs. ms j'insiste c'est surtout ce côté fade qui m'a dérangé...
tous ces essais datent d'avril 2004, et depuis je suis une cliente régulière de girafoto...
***** mypixmania *****
* prix:
très corrects
http://www.mypixmania.com/home/index.php?fuseactio(...)
* emballage:
parfait, rien à redire, les photos sont très bien protégées
* formats:
pr mes premières commandes j'ai utilisé le format 10*15.
* qualité d'image:
bonne, voire très bonne qualité.
je suis devenu cliente de girafoto pr avoir le format 11*15 ; mais depuis ce format est aussi disponible chez mypixmania.
***** girafoto *****
* prix :
de corrects à géniaux en cas de promotions !
ce matin: commande de 139 photos. j'ai eu quasi 15 euros de réduction,
j'ai au final payer environ 23 euros (j'arrondis à l'euro supérieur). soit 23/139=0.17 euros la photo. je pense qu'il s'agit
là d'un prix honnête non ?!!
le tout pour une qualité que je trouve admirable. depuis 6 mois que je suis cliente, je suis toujours autant admirative devant cette qualité.
* Qualité d'image :
très belles couleurs, très bon respect de la netteté. impeccable, rien à redire. les tirages sont magnifiques.
* côté technique :
* emballage:
les photos sont très bien protégées
LE SEUL DEFAUT DE GIRAFOTO : l'envoi ne se fait pas en courrier suivi ou collissimo ou envoi de ce genre, donc impossibilité
de suivre l'acheminement du colis. (alors que ça peut servir pour les recherches à la Poste...)
* frais de port:
2.69 euros. ce ne sont pas les moins chers, mais le service et la qualité est là donc il ne faut pas trop en demander !
* le service après-vente:
je peux en parler car j'ai eu des soucis avec la poste, donc j'ai eu recours à eux.
leur mail : sav@girafoto.fr
déjà le + important : ils répondent quand on leur écrit
ensuite, tout aussi important : ils répondent à la question qu'on leur a posé (alors que beaucoup de SAV réponde à côté de la plaque...)
j'ai donc un soucis avec la poste:
commande passée chez girafoto le 24.04.04... puis longue attente... alors que mes précédentes commandes avaient été reçues très vite... je vais me renseigner sur le site grâce au suivi de commande: commande expédiée le 25.04.04. dc problème... la Poste étant incapable de retrouver mon colis... je m'adresse au SAV. après quelques mails échangés, et une attente au cas où mon colis réapparaitrait... ils m'envoient un second colis de mes tirages, entièrement à leur frais. je reçois ce second colis,un peu en retard ms je le reçois. entier, en bon état, avec mes photos adorées et tant attendues. et puis quelques
jours après je reçois, le premier colis. dans un sale état, mais les photos sont bien protégées donc sont indemmes... j'écris au SAV pour les informer que j'ai reçu le premier envoi, en leur demandant si je dois le retourner. et bien... il m'en ont fait cadeau.
moralité de cette histoire : ils sont vraiment comptétents et commerçants. un grand bravo à ce SAV.
et maintenant : je fais livrer mes photos chez mes parents ! (car trop de pb avec la poste à Paris... 2 colis perdus, deux lettres avec un chèque perdues...)
* la commande:
très simple, on télécharge les photos, on ajoute l'album dans le panier. et une commande détaillée apparaît.
avec la miniature, le format, le smiley pour savoir si la taille du fichier est suffisante pour la taille de tirage demandée, le prix.
en bas de page: le total, l'emplacement pour un code promo éventuel, et un bouton recalculer...
***** comparaison entre photoways et girafoto *****
au départ je voulais vous mettre les photos des 3 labos, mais j'ai dû donner un des tirages...
(petite pub pour http://www.imageshack.us/index.php au passage !)
je trouve les couleurs fades chez photoways. ce que je retrouve sur tous mes autres tirages chez ce labo.
***** comparateur de prix *****
http://www.mesphotos.com/tirage-photo-numerique/in(...)
(lien trouvé dans un autre topic PPS)
il est génial ce site ! c'est là que j'ai eu mon code ce matin. et qui m'a informé des tarifs des autres labos...
***** divers *****
j'ai dans ma commande de ce matin des tirages retouchés en noir & blanc. je vous dirais ce qu'il en est côté tirage quand je les recevrais.
ma conclusion :
je vais rester, pour ma part, fidèle encore longtemps à girafoto.
voili voilà ma participation à ce topic !
http://www.claire-maras.book.fr
http://peluche512.canalblog.com/ Macro / Beaujolais / Loire / Macarons
|
|
|