| Auteur |
Message |
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Salut
j'ai lu de nombreux posts sur les flashs et je n'ai pas tres bien compris certains points. De plus, je commence à me demander si mon choix pour le 420EX est bon (j'ai un 300D comme bcp je pense ! )
-Si j'ai bien compris (à défaut de doc en VF), la position H permettrait de faire plusieurs flash pour simuler une lumiere continu. Je ne comprends pas l'interet et à quel occasion celà peut servir.
-J'entends bcp parler du "2eme rideau" mais le 420EX ne le permet pas contrairement à ce que j'esperai. Je ne sais pas si j'y perds grand chose ne sachant que ce que c'est.
- Comment activer la fonction fill in dont je comprends l'interet poru changer !
- Puisque le TTL s'adapte à la valeur de l'objectif, il se retrouve logiquement faussé à cause du coef 1.6x de l'eos ? Et comme ce n'est pas réglable manuellement, le flash ne doit pas bien faire son boulot, si ?
- A 155€ le metz 44 AF 4C contre 195€ le 420EX, ai je fais le bon choix ?
-Question un peu bizare : a quoi fonctionne le MEtz 44AC ? (pour le 420, ce sont 4 piles LR6 (AA)
Voilà, j'espere ne pas poser trop de question.
Merci d'avance.
AgO [Niort (79) - Les Sables (85)]
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Agony,
La syncro second rideau se fait par le boitier, tout comme le fill-in.
Por le mode d'emploi en français, ben tu cliqueslà et comme ça se sera plus simple.
Je pense que tu as fait le bon choix, la tête orientable latéralement est vraiment bien pour le cadarge portrait et en plus Canon sera toujours mieux 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
Serial Cliqueur a écrit :
Tsss, pas sur le 300D (sauf avec le firmware russe)
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|

Dernière photo :
|
Serial Cliqueur a écrit :
Tsss, pas sur le 300D (sauf avec le firmware russe)
Pourquoi, t'en connais qui ont un 300D vierge ????
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai lu plein de poste la dessus, je devrai donc pas me tromper en affrimant que je ne peux faire de 2eme rideau avec mon EOS débridé et le 420EX. Ce dernier ne gérant pas le 2eme rideau contrairement au metz justement.
Quelqu'un pour m'expliquer à quoi sert le 2eme rideau ?
La fonction fill in est par défaut activé. Y a t'il un interet à l'enlever parfois ?
|
|

Dernière photo :
|
J'ai lu plein de poste la dessus, je devrai donc pas me tromper en affrimant que je ne peux faire de 2eme rideau avec mon EOS débridé et le 420EX. Ce dernier ne gérant pas le 2eme rideau contrairement au metz justement.
Quelqu'un pour m'expliquer à quoi sert le 2eme rideau ?
La fonction fill in est par défaut activé. Y a t'il un interet à l'enlever parfois ?
Le 420 "gère" le second rideau mais c'est le boitier qui lui dit. Je n'ai pas de 300D, mais sur mon G3, j'ai le second rideau et mon 420 le gère sans probleme.
Cette fonction te sert(en vitesse lente) à avoir un effet plus naturel sur des sujets en mouvement, car ainsi il est éclairé sur la fin du mouvement et, par conséquent, sera plus net.
La fonction fill-in, je la laisse tout le temps, en fait j'allume le flash quand je veux qu'il entre en jeu.
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Okyyyyyy, merci bcp.
Autant dire que le firmwire russe est indispensable alors ! 
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Super !!! merci bcp pour le lien !!! Extra ouaouuu. Je l'ai pourtant cherché un moment (en format PDF donc je risquais pas de tomber sur ce lien
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Et canon france me demandait 10€ pour me l'envoyer ! 
|
|

Dernière photo :
|
Super !!! merci bcp pour le lien !!! Extra ouaouuu. Je l'ai pourtant cherché un moment (en format PDF donc je risquais pas de tomber sur ce lien

|
|