Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Yaching
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 03 sep 2004 à 00h22 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Je suis nouveau ici mais cela fait déjà quelques temps que je prend plaisir à contempler vos photos ainsi qu'à lire quelques uns de vos débats de forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voilà, tout jeune intéressé de photographie j'ai acquis sur les conseils d'un ami un G5 qui selon lui allait bien pour moi : un peu trop perfectionné pour démarrer mais bien ensuite pour s'amuser une fois qu'on s'y connais !!! bon pour l'instant ce n'est pas mon cas mais je verrai bien dans le temps :? ... ;-)

J'ai commencé à faire quelques essais en mode Auto (le mode préféré des ignorants comme moi :lol:), suivis de quelques visonnages détaillés, et là l'inquiétude : un pixel qui reste invariablement blanc en haut à gauche de chaque photo :( je me renseigne un peu sur internet, trouve et applique le logiciel DeadPixelTest et là le verdict tombe : 1 pixel mort sur le capteur CDD du G5 :evil: :evil: :evil:

Bien sûr je n'ai pas les yeux bioniques de Steve Austin ( :lol: ) et ne voit donc pas ce méchant pixel durant l'exploitation normale des photos, mais vous savez comment c'est ... lorsqu'on sait qu'il il y en a un, c'est obsessionnel et on ne pense plus qu'à lui :? D'où mon appel à l'aide auprès de vous :mrgreen: :

Selon vous, un pixel mort sur le CDD d'un photoscope tout neuf, cela est-il banal ou cela relève-t'il plutôt de la malchance du débutant, en l'ocurrence la mienne ? :lol:
Pensez-vous que cela vaille le coup de faire reprendre l'appareil par le vendeur pour qu'il fasse un échange standard ? la loi me le permet car l'achat date de moins d'une semaine et donc, d'un point de vue légal, ce pixel consitute un vice caché ... mais le hic est alors de récupérer un autre appareil qui risque d'être pire :?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous 8),
Yaching ;-)
Flabb
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 sep 2004 à 01h01 Répondre en citantHaut de page
de toute façOn le pixel mort sur le capteur c'est dans la garantie !!!

donc oui retour a l'expediteur sans reflechir !

Bravo bon choix
Flabb
Possède un Canon G3
:roll: va bientot craquer pour un reflex (bientot 2 ans j'ai j'ai mis cette phrase :-)). 350d ou folie du 20d d'occase , qui l'emportera ??
site Web http://membres.lycos.fr/abbetalbum/ ( pas remis à jour depuis des lustres)
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]