| Auteur |
Message |
Wolfgang Membre actif

Dernière photo :
|
Cette question me taraude depuis un petit bout de temps, et j'ai le vague sentiment de n'être pas le seul dans mon cas, tant ici qu'ailleurs d'ailleurs. Alors je vous la livre telle qu'elle et sans ambage :
Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?
Alors si quelqu'un a des bribes de réponses, je suis preneur. Le même quelqu'un pourra poursuivre avec la question subsidiaire :
Pourquoi l'émergence de la complexité ?
C'est vrai, mince, la loi de l'entropie, aussi universelle que la gravité, voudrait que tout s'effondre en un amas informe. Et à la place de cela, des A70, A80, 300D, 20D et Cocottes Minutes, ceci à titre d'exemples.
Vos réponses circonstanciées sont de nature à faire faire un pas immense vers la connaissance universelle.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Damien Membre timide

Dernière photo :
|
Cette question me taraude depuis un petit bout de temps, et j'ai le vague sentiment de n'être pas le seul dans mon cas, tant ici qu'ailleurs d'ailleurs. Alors je vous la livre telle qu'elle et sans ambage :
Alors si quelqu'un a des bribes de réponses, je suis preneur. Le même quelqu'un pourra poursuivre avec la question subsidiaire :
C'est vrai, mince, la loi de l'entropie, aussi universelle que la gravité, voudrait que tout s'effondre en un amas informe. Et à la place de cela, des A70, A80, 300D, 20D et Cocottes Minutes, ceci à titre d'exemples.
Vos réponses circonstanciées sont de nature à faire faire un pas immense vers la connaissance universelle.
Moi aussi ça m'a fait ça quand j'ai vu les canards de Roquefort...
Je me suis allongé, et ça va un peu mieux...

|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
pour répondre faudrait savoir si tu tiens compte du fractale ou pas? car ça nous permettrait de nous situer par rapport à l'ordre et le désordre...sans ça c'est dur de répondre...
pour l'émergence de la complexité faut que je retrouve mon cours de psychosociologie tout est dedans mais ou se trouve ce livre B**** de M*****
Dernière édition le 04 sep 2004 à 23h25 par Jayone
Do or do not, there is no try ...
|
|
Damien Membre timide

Dernière photo :
|
pour répondre faudrait savoir si tu tiens compte du fractale ou pas? car ça nous permettrait de nous situer par rapport à l'ordre et le désordre...sans ça c'est dur de répondre...
Tout dépend de la vitesse d'obturation...
Y a eu des études faites là-dessus, mais........ arf, je me mangerais bien un canard, moi.... 

|
|
Baudl  Membre timide

|
Rien c'est déjà quelquechose.
Parce que le compliqué ne suffit plus.
@+
Laurent
PS : Si t'as d'autres questions... 
|
|
Damien Membre timide

Dernière photo :
|
Rien c'est déjà quelquechose.
Parce que le compliqué ne suffit plus.
@+
Laurent
PS : Si t'as d'autres questions... 
Impressionnant, c'est bluffant, mais...tout s'explique... 

|
|
Wolfgang Membre actif

Dernière photo :
|
Damien a écrit
Tu dois avoir raison, c'est vrai que c'est arrivé juste à ce moment là, moment où je m'y attendais le moins en plus. Il survient ainsi des moments où l'on est envahi par le sentiment d'être si peu de chose ...
|
|
Damien Membre timide

Dernière photo :
|
Damien a écrit
Tu dois avoir raison, c'est vrai que c'est arrivé juste à ce moment là, moment où je m'y attendais le moins en plus. Il survient ainsi des moments où l'on est envahi par le sentiment d'être si peu de chose ...
à qui le dis-tu... j'étais sur le point d'aller me coucher, désespéré pire qu'un soir de défaite de l'équipe de France de football...quand soudain: les canards...
Et la lumière fut ! 

|
|
Wolfgang Membre actif

Dernière photo :
|
Jayone, retourne travailler tes exam's plutôt que de raconter n'importe quoi !!!
C'est vrai, zut, c'est énervant de soumettre des questions importantes et d'être pollué par des fractales. Pourquoi pas des fougères transcendentales ou des algorithmes minimalistes pendant qu'on y est !
|
|
Damien Membre timide

Dernière photo :
|
Maaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiisssssssssss : tout s'explique !!!!!!

|
|