Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
885 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Bax
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2004 à 17h10 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Je souhaite avoir des éclaircissements en ce qui concerne le tirage papier à partir des photos numériques. Je fais l’impasse sur l’impression à la maison car ca revient très cher et les tirages se dégradent très rapidement.

Jusque là je faisais juste un recadrage (10x15) et je les faisais tirer par un photographe sérieux. Mais ses tirages ne me satisfont pas : les couleurs (surtout la peau dans les portraits) sont un peu trop « orangés » alors que ce n’est pas le cas sur l’écran de mon iMac (CRT) ni de mon portable (PC).

Alors vous, comment vous faites ? Avez vous un écart entre ce que vous voyez à l’écran et sur le tirage papier ?

Sur le site on voit des photos avec des formats moins classiques (genre panorama, photos carrées) est-ce possible d’obtenir des tirages en conservant le format (sans avoir à découper des bandes blanches à la main)

Pour le N&B, faut-il faire des tirages spéciaux ou c’est la même chose que les photos couleurs ?

Désolé d’être un peu long mais je nage et les explications des vendeurs sont carrément fumeuses (y’en a même un qui m’a dit de jamais avoir entendu parler des données EXIF)
Meceki Mecekoi   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2004 à 17h39 Répondre en citantHaut de page
des labos en lignes que j'ai testé c'est photoways qui se rapproche le mieux du resultat a l'ecran, mais j'ai pas beaucoup de recul, je n'ai testé que fujifilm (qui regle les contrastes et couleurs a sa convenance :roll: ) et donc photoways...
Si vous passez par le http://www.yeye47.com faites gaffe la peinture est encore fraiche !!!!
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 26%

Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2004 à 18h04 Répondre en citantHaut de page

Bax a écrit :

Alors vous, comment vous faites ? Avez vous un écart entre ce que vous voyez à l’écran et sur le tirage papier ?
Pour le N&B, faut-il faire des tirages spéciaux ou c’est la même chose que les photos couleurs ?

Quelques infos ici
Pour ce qui est des tirages noir-blanc, tu auras toujours une dominante de couleur, car les papiers des labos sont destinés à tirer de la couleur, et non pas du noir blanc pur.
Mais cela reste encore assez peu perfectible. ;)
A Mac alement
>>>>>>>>__J - 4__<<<<<<<

8:Faut qu'on en parle Bob... 8:
Tant mieux, mais tant mieux,
maiiiiiiis taaaaaant mieuuuuuuuuuuux

Raven
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2004 à 19h48 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

J'ai mis a jour mon message sur le topics [LABO PHOTO] Comparatif tirage numerique.

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)

Tu devrais y trouver quelques renseignements en rapport avec tes interrogations.

A+

>>>> Raven <<<

Matériel: Powershot A80
Wolfgang
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2004 à 21h28 Répondre en citantHaut de page
Pour ma part, je fais du tirage en labo argentique depuis ... 40 ans (c'est fou ce que le temps passe !!!). Alors je sais ce que c'est que d'essayer de faire ce que l'on attend. Depuis que je fais du numérique, je procède de même, en tentant de maîtriser la chaîne jusqu'au bout. Et j'imprime chez moi. J'imprime sur une EPSON STYLUS PHOTO 950 (elle doit bien avoir 3 ans maintenant) uniquement sur des papiers EPSON. J'ai paramétré le logiciel de l'imprimante pour avoir une sortie conforme à l'écran, et c'est très efficace. Et les papiers récents ont une tenue dans le temps "élevée", en attendant de voir comment ils vireront. Mes premiers tirages, pour autant qu'ils soient un peu à l'abri, n'ont encore en rien souffert.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)

Membre timide

Posté : le 07 sep 2004 à 21h55 Répondre en citantHaut de page
La différence entre ce que tu vois à l'écran et ce que tu imprime vient souvent de ....l'écran lui même et pas de l'imprimante. On à en effet trop souvent tendance à régler les écrans en fonction de ce qu'on voudrait voir...d'ou la différence avec l'impression qui, elle, restitue ce qu'elle reçoit (normalement :? ).
Donc la première chose à faire est de régler son écran correctement. Et pour ça y a pas mieux qu'une sonde, car elle va permettre de régler toute la gamme de couleur (rvb) et pas seulement le contraste et la luminosité !!!
Une fois que c'est fait, y a plus que faire un test d'impression et voir ce que ça donne.... ;)
Wolfgang
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 sep 2004 à 22h11 Répondre en citantHaut de page
Je sais bien qu'il existe des sondes et tout le Saint Trusquin pour paramétrer de façon "parfaite", ce qui ne veut pas dire grand chose, dans la mesure où ça dépend énormément de l'éclairage du moment de de son humeur ... :evil:

Mais je fais simple ... et économique. Car ce bazar n'est pas gratuit, et nécessite de recalibrer régulièrement, car nos écrans ne sont pas stables dans le temps.

Alors j'ai réglé mon écran pour voir en effet ce qu'il me fait plaisir de voir, sans me contenter de la luminosité et du contraste, et j'ai paramétré le logiciel de l'imprimante (pour chaque papier que j'utilise) afin que la sortie soit la plus conforme possible. Et ça me convient.

Y a pas de mal à se faire plaisir :langue:
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)

Membre timide

Posté : le 07 sep 2004 à 22h23 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Je sais bien qu'il existe des sondes et tout le Saint Trusquin pour paramétrer de façon "parfaite", ce qui ne veut pas dire grand chose, dans la mesure où ça dépend énormément de l'éclairage du moment de de son humeur ... :evil:

Mon commentaire ne t'était pas destiné en particulier..... :roll: Je ne fais que répondre aux interrogations de Bax. :?
Bax
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 15h09 Répondre en citantHaut de page
Merci a tous pour vos reponses.

J'ajoute que je ne souhaite pas (sauf exception) faire des tirages avec mon imprimante, cela pour plusieurs raisons: c'est cher et ca vielli très mal: apres un an les photos blanchissent très sensiblement.
Mais c'est vrai que le rendu me convient très bien, il est tres proche de la photo à l'ecran (c'est normal il est calibré pour!).
Donc je ne m'en sers que pour des agrandissement A4 que j'exposent dans un cadre et l'altération me force a les changer régulièrement ce qui n'est pas plus mal. (Matos: iMac et imprimante HP 920)

Si je comprends bien, il faut faire des essai avec des site (magasins) de development, comparer le resultat avec son ecran et choisir en conséquence. Tout en sachant que la machine et les reglages du developeur peuvent changer a tout moment! Pas facile tout ca.

Dernière édition le 08 sep 2004 à 15h15 par Bax

Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 26%

Dernière photo :
 Posté : le 08 sep 2004 à 16h50 Répondre en citantHaut de page
Va faire un tour chez colormailer
Ensuite lien > infos sur colormailer
>>>>>>>>__J - 4__<<<<<<<

8:Faut qu'on en parle Bob... 8:
Tant mieux, mais tant mieux,
maiiiiiiis taaaaaant mieuuuuuuuuuuux

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]