Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Elbarto
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 09 sep 2004 à 21h48 Répondre en citantHaut de page
Salut,

aux possesseurs du A70 ou A75, avez-vous remarqué un bruit mécanique de grattage lorsque l'appareil fait la mise au point ?

je pense que c'est un peu normal mais il est un peu stressant ce bruit, ce bruit augmente un peu quand la luminosité est un peu faible,

par exemple j'utilise le zoom, j'entend le bruit normal du zoom, puis j'appuie sur le bouton à mi course, là le bruit de mise au point se fait entendre, puis parfois très legerement le facteur d'agrandissement du zoom varie très legerement pendant une fraction de seconde puis revient à sa position que l'utilisateur a determiné

vous avez exactement le même mode de fonctionnement ?

enfin un truc bizarre c'est mon écran LCD qui n'est pas tout à fait centré dans son emplacement, c'est à dire qu'il est un peu décalé vers la droite, ça laisse alors une petite bande noire à gauche de 1 millimetre, ce n'est pas équidistant au niveau de la bordure gauche et droite, mais l'écran LCD est visible en totalité

toujours l'écran LCD je constate que le bas de l'écran on voit une sorte de mini rétroeclairage, une petite zone sombre moins bien éclairé aussi vers le bas que les autres parties, on voit l'image mais un chouilla moins lumineux sur le bas,

vous avez la même particularité sur l'écran LCD ?

à part ça mon A75 fonctionne bien :)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 09 sep 2004 à 22h51 Répondre en citantHaut de page
oula, t'as eu une version de precommande mal finie ?
Moi perso, sur mon A70, je n'ai rien de ce que tu decris la... :?
Elbarto
Membre timide

Posté : le 10 sep 2004 à 00h54 Répondre en citantHaut de page
ben il a été acheté en juillet, il a toujours fait ce petit bruit de mise au point, petit cliquetis mécanique, comme si des pièces étaient en mouvement durant la phase de mise au point

pour l'écran LCD il est juste legerement décalé à droite de 1 millimetre, sur le A75 tu as un écran plastique avec un pourtour gris, l'écran LCD se trouve au centre de ce pourtour gris qui est legerement plus grand que le LCD

pour la luminosité de l'écran LCD elle n'est pas tout à fait uniforme, tout en bas on peut distinguer une mini zone moins bien éclairé que le reste ( un truc qui ressemble à du vignettage mais uniquement vers le bas )
Gerapa
Membre timide

Posté : le 10 sep 2004 à 01h34 Répondre en citantHaut de page
Salut Elbarto,

J'ai un A70. En ce qui concerne le petit bruit de mise au point, je l'entends moi aussi, mais très faiblement. Il faut vraiment y faire attention pour le percevoir, car il est faible. A mon avis, ce doit être normal, pour autant qu'il ne soit pas exagéré. En ce qui concerne l'écran LCD, j'ai une zone d'environ un millimètre entre le bas de l'écran et l'encadrement métallique. Un millimètre également au niveau du côté gauche, et un millimètre au niveau du côté droit. Par contre, le haut de l'écran arrive au niveau de l'encadrement métallique.

A priori, le bruit de mise au point et le décalage de l'écran ne m'inquièteraient pas trop. Par contre, la différence de luminosité me paraît moins normale. A toi de voir si cela t'incommode au point de faire jouer la garantie.

Gerapa.
Elbarto
Membre timide

Posté : le 10 sep 2004 à 08h15 Répondre en citantHaut de page
Salut,

pour l'écran LCD ce problème ne me gene pas trop, en fait il n'est pas trop perceptible, tu le sens surtout quand tu fais des photos en basse lumiere ou dans la pénombre, les petites differences de luminosité de l'écran LCD se voit un peu

mais je crois que je vais garder mon APN, car pour le reste il est nikel ( capteur sain, pas de pixels mort, tout est Ok )

en ce qui concerne le A75 j'ai cru comprendre que la qualité de fabrication pouvait varier selon les arrivages, un petit problème de finition ( chaines de montage asiatiques bon marché ? )

Dernière édition le 10 sep 2004 à 08h16 par Elbarto

Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 28%

Dernière photo :
 Posté : le 10 sep 2004 à 10h09 Répondre en citantHaut de page
j'ai le petit bruit de frottement aussi, normal certainement
Laco
Membre emballé
Activité : 19%

Dernière photo :
 Posté : le 10 sep 2004 à 11h22 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

j'ai le petit bruit de frottement aussi, normal certainement

Moi je l'entends plus ce bruit de frottement... Retourne à ta vaisselle !!! :con:
:sors:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]