| Auteur |
Message |
Didox Membre timide

Dernière photo :
|
salut tout le monde,
je sais pas si c'est la bonne place pour poser ma question mais bon.
Alors voila j'ai un A70 acquit recemment (MAI 2004) et je m'interesse bcp au G5 dernierement
A votre avis, est t il interessant de passer du A70 au G5 ou bien faut il attendre un peu (pour l'experience + fric ) et passer au reflex (de tte façon cette derniere option ne saurait tarder )
merci pour vos reponses
Dernière édition le 11 sep 2004 à 12h20 par Didox
...In every head there is some wisdom...
Canon Powershot A70 ; Canon EOS 30 + 28-135 IS USM f/3.5-5,6 + 100mm f/2.8 Macro
|
|
|
|
|
Julien ile de France Membre timide

Dernière photo :
|
essaye ca:
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
on en parle un peu.
Julien
|
|
Baudl Membre timide

|
Bonjour,
Je me suis posé la même question il y a quelques jours et le G5 me plaisait beaucoup pour remplacer mon a70...
Sauf que :
il coûte encore cher et il n'est plus au goût du jour... alors mettre 500 euros ?
Du coup j'ai trouvé une super solution :
EOS 3000V + 28-90 4-5,6 USM pour 236€
Et ben c'est 'achement super de passer au réflex, je suis sur un petit nuage en ce moment... le numérique n'a qu'a bien se tenir !!!
@+
Laurent
|
|
Didox Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je me suis posé la même question il y a quelques jours et le G5 me plaisait beaucoup pour remplacer mon a70...
Sauf que :
il coûte encore cher et il n'est plus au goût du jour... alors mettre 500 euros ?
Du coup j'ai trouvé une super solution :
EOS 3000V + 28-90 4-5,6 USM pour 236€
Et ben c'est 'achement super de passer au réflex, je suis sur un petit nuage en ce moment... le numérique n'a qu'a bien se tenir !!!
@+
Laurent
UNE SUPER AFFAIRE EN EFFET , le prix est vachement bien je te l'accorde mais moi je compte tjr rester sur le numerique du moi pour l'instant , on est plus a l'aise et on mitraille a volonté lol 
Canon Powershot A70 ; Canon EOS 30 + 28-135 IS USM f/3.5-5,6 + 100mm f/2.8 Macro
|
|
Didox Membre timide

Dernière photo :
|
Julien ile de France a écrit :
merci pour le lien !!
mais j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui posedait deja un A70 et qui est passé au G5 histoire de voir si ca vaut vraiment le coup car en effet c'est presque le double du prix
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
J'avais (et j'ai toujours) un A70... je n'ai changé que pour passer au reflex.
Si tu peux te permettre d'attendre et d'economiser un peu... tu ferais alors mieux de passer au reflex. Surtout que d'ici peu de temps le marché de l'occasion devrait fournir de belles offres de 300D.
Sainte Page 
|
|
Baudl Membre timide

|
on est plus a l'aise et on mitraille a volonté lol
J'ai pas l'air mais je suis tout à fait sérieux :
J'ai pris le G5 en main j'ai été très déçu par l'objectif dans le viseur... ça plus le reste j'ai laissé béton l'idée. Le soir même dans un hyper pourrave je prenais en main pour la première fois de mon existence un appareil réflex (le 3000N avec un 80-300) et ben pour le coup je suis resté scié.
Tombé en love.
Ai acheté (dans un magasin sérieux) mon premier réflex argentique.
Toutes mes objections sur l'argentiques sont tombées lorsque j'ai mis l'oeil pour la première fois dans le viseur d'un réflex... maintenant je regarde mon a70, perplexe
Pour le shoot à tout va, à quoi bon shooter à tout va ? à quoi bon prendre des photos au pifomètre pour en avoir une de bonne sur 100 insignifiantes ? J'ai 18 CDR de mes oeuvres a70~iennes depuis un an, qu'est-ce que je vais faire de ça ? un reportage sur ma vie de merde... pfff c'est pas possible j'aurais pas le temps il faut aussi que je la vive cette vie
Ceci dit j'ai rien contre le numérique, c'est génial, mais c'est encore bien cher, je me voyais pas acheter un réflex numérique d'entrée de gamme au prix où on les vend... quand à ce qui est accessible, mfff ben mon a70 j'ai vu la décote, ça me rappelle le reste de mon informatique, du coup acheter un 5Mpix ou un 7Mpix qui vaudra plus rien au bout d'un an ça ne fait pas plaisir... et quand y'a pas de plaisir...
Bon, pour en revenir à la question que tu te posais, pour moi ça ne vaudrait pas le coup, je ne crois pas qu'il y ait un écart suffisant entre les deux, même si le G5 est superbe, pour justifier un nouvel achat... mais c'est un peu de la faute au a70 qui est un excellent appareil.
@+
Laurent
Dernière édition le 10 sep 2004 à 23h03 par Baudl
|
|
Didox Membre timide

Dernière photo :
|
merci pour cette longue reponse et surtout pour le temps considerable que tu as "sacrifié" pour repondre.
Je suis tout a fais de ton avis a 1000 pour 100, l'argentique est bcp mieux que le numerique en terme de qualité du moins et cela tous les grands photographes le disent meme s'ils ont aussi des reflex numeriques on ne peut plus avancés.Autre critere qui a son importance c'est le prix du boitier et des OPTIQUES pour reflex numerique qui frollent la folie , et c'est là l'un des points noirs qui me decouragent pour passer au reflex, le 300D reste une bonne alternative tt de meme et c'est surement mon prochain appareil et comme l'a dit KAZ les prix vont bientot devenir assez interessants
revenons au G5 , il ya certes le gros defaut du viseur (ça presque tout le monde le sait) mais il est en metal contrairement a l'A70 que je rouve plutot fragile mais qui reste un excellent appareil pour debuter (en fait je l' ) mais des fois il se montre limité surtout en indoor
le G5 me parrait une bonne alternative mais dont le prix se rapproche plus ou moins du 300D
peut etre que je me contenterai de mon precieux A70 en attendant ma ruée vers le reflex
Dernière édition le 10 sep 2004 à 23h36 par Didox
|
|
Julien ile de France Membre timide

Dernière photo :
|
merci pour le lien !!
mais j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui posedait deja un A70 et qui est passé au G5 histoire de voir si ca vaut vraiment le coup car en effet c'est presque le double du prix
ah, mais j'avais un A70 que j'ai revendu pour acheté mon G5....
|
|
Didox Membre timide

Dernière photo :
|
... j'avais un A70 que j'ai revendu pour acheté mon G5....
et alors tes impressions? 
|
|