| Auteur |
Message |
Jean-Philippe Membre timide

|
Bonjour à tous,
J'aimerais bien que quelqun m'explique comment me servir de la touche "MF" celle à côté de la touche Si sur le côté de l'objectif de l'appareil..Je commence dans le domaine de la photo et un petit cours me ferait du bien
est ce qu'également vous pouriez me dire la différence entre ajuster le AV et le TV... qu'est ce que ca change d'ajuster à F8.0 plutôt qu'à 2.8... et la même question pour 15" plutôt qu'à 1/1250
concernant son mode vidéo, je possède une carte 512m standard et au bout de quelques minutes je dois arrêter de filmer car un point d'exclamation apparaît... si je m'achète une carte mémoire + rapide (Ultra), est ce que ca va avantager le mode vidéo? en quoi?
merci infiniement
jp
|
|
|
|
|
Rumble Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
AV = tu choisis l'ouverture, le S1 fait le reste ( vitesse, map, iso ...)
f8 : demande beaucoup de lumiere, netteté sur globale sur l'ensemble de l'image.
f2.8 : demand moins de lumiere, sujet devant net, deriere flou.
TV = tu choisis la vitesse, le S1 fait le reste ( ouverture, map, iso ...)
1/2000 : demande beaucoup de lumiere, sujet en mouvement.
15'' : le sujet pas bouger le sujet.
pour une 512Mo, les videos 30i/s :
320x240=12mn
640x480=5mn
640x480(fin)=4mn (2Mo sec).
doubler pour le 15 i/s.
Ta carte doit avoir une valeur en ecriture de 2Mo min c tout.
Pour le MF : tu force la valeur de la mise au point. Pour de plus ample detail voir les experts ...
- POWERSHOT S45 + CF ultra II 512 / POWERSHOT S1 IS + 2Go en elite pro (video trés gourmande 10mn=1Go).
Videurs de cartes rapides :
- flashtrax 40Go + plein de photos (si si) / PDX70 80Go (videur trés rapide de CF) / Hyperdrive space 80Go + Hyperdrive color 80Go.
- sac lowepro Compus Rover AW
EOS 20D + 40D
- 28-80mm II + 75-300mm III / 17-85 IS USM + 75-300 IS USM + 60mm USM.
- BG-E2 + BP-511A supplementaires.
- CF Kingston 2x1Go en elite pro.
|
|
Jean-Philippe Membre timide

|
merci Rumble pour les informations...
au sujet du MF... il y a t'il un expert sur le forum pour m'expliquer son utilisation???
merci
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Sur le G2, quand on appuie sur ce bouton (Manual Focus je présume), l'appareil ne fait plus le point lui-même. Il faut le faire à la main.
Pour ce faire, il faut regarder dans la doc. Sur le G2, c'est le bouton de commande nord/sud/est/ouest (sais pas son nom) qui sert à ça.
Le MF permet de forcer la mise au point à un endroit précis, celui décidé par le photographe, comme en tournant la bague de distance sur un objectif réflex (argentique, numérique, c'est kifkif).
Quand on prend une toile d'araignée dans un sous-bois, l'appareil, généralement, fait le point sur les feuilles mortes, pas sur la mince toile quasi invisible pour lui. Le seul moyen de s'en sortir : mise au point manuelle (sauf si on veut finalement ne voir que les feuilles mortes).
S'il fait très sombre et que l'autofocus de l'appareil 'rame', il faut lui imposer une valeur, sinon, il ne s'en sort pas.
Attention : du moins sur le G2, les valeurs sont indicatives. 20 cm, ce n'est pas 20 cm, mais au voisinage, environ, quelque chose comme (de plus les indications de distances sont censées être à partir du capteur (ou de la pellicule pour argentique), pas du dos de l'appareil, ni du bout de l'objectif).

|
|
Damien Membre timide

Dernière photo :
|
Sur le S1 IS, tu appuies sur cette touche, et tout en la gardant appuyée, tu appuies sur les flèches haut et bas pour faire ta mise au point : demande souplesse et agilité, et beaucoup de calme pour ne pas tenter un record du monde de lancé de powershot.
Une fonction vraiment pas pratique du tout sur cet APN...
Bonne macro ! 

|
|
AlainH Membre timide

|
Sur le S1 IS, tu appuies sur cette touche, et tout en la gardant appuyée, tu appuies sur les flèches haut et bas pour faire ta mise au point : demande souplesse et agilité, et beaucoup de calme pour ne pas tenter un record du monde de lancé de powershot.
Une fonction vraiment pas pratique du tout sur cet APN...
Bonne macro !
Même avis !!!
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Remarque du même tonneau pour le G2.
D'une ergonomie folle, avec la zone "zoomée" avec gros pixels dans l'afficheur, aide pas beaucoup à voir si net...

|
|
|