| Auteur |
Message |
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à toutes et à tous,
Hier soir je me suis lancé dans la création d'un site web pour afficher quelques photos ( il casse pas 3 pattes à un canard comme dirait ... mais c'est un début ) . J'aurais quelques petites questions:
- sur quel site est ce que je peux m'inscrire pour avoir un espace suffisant et gratuit ( je sais que la question a déjà été posée pas mal de fois mais on sait jamais qu'un autre site existe et qu'il n'a pas encore été cité
)
- comment est ce que vous compressez vos photos ? Taille, résolution, je voudrais tout savoir, car après compression en faisant enregistrer pour le web mes photos font encore 120ko mais en dessous elles diminuent fortement en qualité je trouve, donc si quelqu'un pouvait m'aider
- concernant l'url du site, est ce qu'il existe encore des sites comme ulimit pour avoir son propre url sans free.fr etc ?
j'ai fait une section liens si certaines personnes sont intéressées pour un échange de bannière, mp, mais bon le site est pas encore opérationnel
merci d'avance 
Do or do not, there is no try ...
|
|
|
|
|
Kiwi  Poilu

|
Salut jay!
Ben moi j'héberge mon site sur http://www.voila.fr. On peut ouvrir jusqu'à cinq comptes de 100 M chacun, ce qui est déjà pas mal. En ce qui concerne l'url, je ne connais rien d'autre dans le style de ulimit, mais acheter un nom de domaine perso avec frames (donc tu auras pas free.fr...) ne coute pas cher du tout.
Allez, montre-nous ça vite!
| site web | flickr |
1D III :: 40D :: 17-40 f4 :: 24-70 2.8 L :: 70-200 2.8 L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Hellsing Membre timide

Dernière photo :
|
Je veux bien que tu ne sois pas riche mais franchement ...
OVH propose une espace de 60mg pour 12h par an et un nom de domaine en .com coute 10€!!! soit 2€ par mois, y'a moyen d'assurer ça non ?
Et surtout, tu as un très bon support !!!! Et surtout aucune pub !!!!!
Dernière édition le 22 sep 2004 à 17h03 par Hellsing
Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà un soldat.
http://www.cochart.be
|
|
Yannoo  Membre actif

Dernière photo :
|
Bon à savoir ça...étant donné que j'y pense aussi...
Si tu es chez Belgacom, tu as aussi un espace de stockage sympa (je sais plus de combien...)gratuitement (heureusement, au prix de l'abonnement adsl!!!)...
Vite, ton site, ton site 

|
|
Hellsing Membre timide

Dernière photo :
|
ouais mais le service technique de Belgacom, c'est pas gagné ! 
Il y a des appareils photo si compliqués que, quand on a fini de faire le point sur un bébé, c'est déjà un soldat.
http://www.cochart.be
|
|
Anonyme Membre timide

|
Personnelemnt j'heberge des chose qui n'ont rien a voir avec la photo ici:
Pour 75 Mo (largement suffisant pour un 'portfolio' en ligne), 3E/moi le prix du nom de domaine et sa mise en place est inclu
Au niveau technique c'est plutot bon. Tres rapide et rarement down ...
Sinon, tu as les solution type free et voila par exemple, mais tu n'as pas de nom de domaine et en ce qui concerne free en tout cas, tout ce qui n'est pas du html 'statique' rame quand meme beaucoup ...
Dernière édition le 22 sep 2004 à 17h24 par Tonton Youyou
|
|
MIMI149 Membre timide

Dernière photo :
|
La compression des images :
1 - leur definir une taille approprier (maximum 600 pixels pour la hauteur - car base toi sur des écrans 800/600 pixels et 600 pixels de long au maximum) tout dépend si ta photo est verticale ou horizontale.
cela te permettra déjà d'alléger ta photo.
2 - avec quel logiciel travailles tu ? car pour compressé 1 image au niveau de la taille sans altérer sa qulité il existe des technique...
|
|
Yannoo  Membre actif

Dernière photo :
|
La compression des images :
1 - leur definir une taille approprier (maximum 600 pixels pour la hauteur - car base toi sur des écrans 800/600 pixels et 600 pixels de long au maximum) tout dépend si ta photo est verticale ou horizontale.
cela te permettra déjà d'alléger ta photo.
2 - avec quel logiciel travailles tu ? car pour compressé 1 image au niveau de la taille sans altérer sa qulité il existe des technique...
Tu vas nous faire un tutorial hein oui? 

|
|
MIMI149 Membre timide

Dernière photo :
|
avec plaisir dès que j'ai un moment... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je suis sur free, c'est gratuit, ca fonctionne plutot pas mal et mes 100Mo permettent de dépasser les 1000 photos largement, ce qui mle suffit bien.
Mais vous n'aurez pas le lien !
|
|