Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Alnath
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 11h08 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Serial Cliqueur a écrit :

Pour info, le boitier y est pour beaucoup aussi dans la rapidité de l'AF(ce que Analth appelle "le temps de MAP" :DD )

Et c'est quoi d'autre :?: ;)

OK, le boitier y est pour beaucoup, mais mes exemples restent valables avec un Réflex. Fais des essais, sans USM, ça te permettra de mieux comparer. Tu verras que la MAP sera plus vite faite avec un 50 qu'avec un 300mm
Anonyme
Membre timide

Posté : le 23 sep 2004 à 11h16 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

les autres :carton: :carton: :carton: un possesseur de A70 n'est pas censé être au courant

Euhhh, les autres c'est donc moi aussi... pourtant je l'ai indiqué plus haut le coup du A70 :langue:
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 53%

Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 11h21 Répondre en citantHaut de page
je parlais des "villipandeurs" :DD
:beer: NOP
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 11h22 Répondre en citantHaut de page
De toute maniere, vous pourrez debattre ad Vitam sur le 50, ca ne changera rien du tout, TOUS les 50mm sont bon, et cela sans aucune exception, de marque, de modele ou d'ouverture differente !
C'est d ailleurs l'un des rares Objo avec le 85mm qui soit bon dès les premiers rapports, maintenant on pourra dire que le 1.8 est meilleur que ce 1.8 là, la difference est minime, et a l'oeil, en general, je defie quiconque de me dire, je prefere ton 1.8 au mien... debat mainte fois lu et relu, un vrai marronier l'histoire des 50mm :mrgreen:

Si tu as les moyens ou vraiment l'envie, prends un 1.4
Si tu ne veux pas mettre trop de brouzoufs ds un 50 pour economiser pour autre chose, prends le 1.8 !
Dans les 2 cas, tu sera emplement satisfait des resultats de l un ou de l autre ! :bravo:

A bientot.!

*Pour Gwen, oui l'USM est utile sur un 50mm comme il serait utile pour toutes les focales, c'est un confort qui n'est pas negligeable aussi bien pour le bruit que la rapidité d'execution.

*Pour Alnath, evidemment qu'en GA, la mise au point est plus rapide qu'en longue focale, de la a se demander si l'USM est utile sur un 50... c'est loin d'etre un GA ou alors, on m'aurait menti ;) de mon plein gré, donc oui j'ironise car c'est bon d'ironiser :langue: , alors au lieu de tout de suite "porter" secours a Miss Gwen... (Ouvres un Club, je te l'ai deja dit maintes fois ! :lol: )

Bisouxxx tres chere (Ironie ou pas ?! :twisted: )

Image
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ?
( Gégé, 4/7/08 )
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 11h30 Répondre en citantHaut de page

Alnath a écrit :

Serial Cliqueur a écrit :

Pour info, le boitier y est pour beaucoup aussi dans la rapidité de l'AF(ce que Analth appelle "le temps de MAP" :DD )

Et c'est quoi d'autre :?: ;)

OK, le boitier y est pour beaucoup, mais mes exemples restent valables avec un Réflex. Fais des essais, sans USM, ça te permettra de mieux comparer. Tu verras que la MAP sera plus vite faite avec un 50 qu'avec un 300mm

Chez moi, la mise au point est beaucoup plus rapide avec mon 300 F4L qu'avec mon 50 f1.8. Et plus rapide avec mon EOS 30 qu'avec mon EOS 300D.
:arrow: La vitesse de mise au point dépend plus de la rapidité de l'autofocus du boitier et du mécanisme de l'objectif que de la focale.
Mon site perpétuellement en construction et mon blog:
http://perso.wanadoo.fr/etophyre
http://photophyre.blogspot.com
Serial Cliqueur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 11h32 Répondre en citantHaut de page

Foryoshi a écrit :

De toute maniere, vous pourrez debattre ad Vitam sur le 50, ca ne changera rien du tout, TOUS les 50mm sont bon, et cela sans aucune exception, de marque, de modele ou d'ouverture differente !
C'est d ailleurs l'un des rares Objo avec le 85mm qui soit bon dès les premiers rapports, maintenant on pourra dire que le 1.8 est meilleur que ce 1.8 là, la difference est minime, et a l'oeil, en general, je defie quiconque de me dire, je prefere ton 1.8 au mien... debat mainte fois lu et relu, un vrai marronier l'histoire des 50mm :mrgreen:

Si tu as les moyens ou vraiment l'envie, prends un 1.4
Si tu ne veux pas mettre trop de brouzoufs ds un 50 pour economiser pour autre chose, prends le 1.8 !
Dans les 2 cas, tu sera emplement satisfait des resultats de l un ou de l autre ! :bravo:

A bientot.!

*Pour Gwen, oui l'USM est utile sur un 50mm comme il serait utile pour toutes les focales, c'est un confort qui n'est pas negligeable aussi bien pour le bruit que la rapidité d'execution.

*Pour Alnath, evidemment qu'en GA, la mise au point est plus rapide qu'en longue focale, de la a se demander si l'USM est utile sur un 50... c'est loin d'etre un GA ou alors, on m'aurait menti ;) de mon plein gré, donc oui j'ironise car c'est bon d'ironiser :langue: , alors au lieu de tout de suite "porter" secours a Miss Gwen... (Ouvres un Club, je te l'ai deja dit maintes fois ! :lol: )

+1 :bravo:

VOTEZ FORYOSHI !!!! :DD
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 11h33 Répondre en citantHaut de page
Est-ce qu'avec l'USM on n'a pas aussi la retouche manuelle du point (FTM) ?
Ou bien le 50/1.8 l'a aussi ?
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In 8: we trust. Have a break, life is not a work.
Image
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 11h36 Répondre en citantHaut de page
Exact Gd Maitre, la retouche du point, voila un avantage bien utile ds certaines situation ! :D
Image
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ?
( Gégé, 4/7/08 )
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 11h37 Répondre en citantHaut de page
Pas de retouche manuelle du point avec le 50 f1.8.
Mon site perpétuellement en construction et mon blog:
http://perso.wanadoo.fr/etophyre
http://photophyre.blogspot.com
Faboul
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 12h54 Répondre en citantHaut de page
Oh la!! oh la!!!
Loin de moi l'envie de remettre sur le tapis ce bon vieux combats des 50mm. Et désolé si j'en suis à l'origine....

Après m'etre bien renseigné sur de nombreux sites qui rapportent les avis de chacun sur tel ou tel objo et bah j'en ai conclu la meme chose qu'à peu près tt le monde : les deux 50mm canon se valent question "qualité optique".
Reste plus qu'à savoir combien je veux débourser pour la retouche du point, la finition et une ouverture legerement plus importante.

Encore désolé si ce débat en à saoulé quelques un(e)s, mais merci d'avoir donner votre avis. :beer:
Devise Faboul : Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à après-demain
Alnath
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 sep 2004 à 13h11 Répondre en citantHaut de page

Foryoshi a écrit :

......., alors au lieu de tout de suite "porter" secours a Miss Gwen... (Ouvres un Club, je te l'ai deja dit maintes fois ! :lol: )

Que veux-tu , l'esprit chevaleresque :saute: , on se refait pas :saute: :saute: :saute:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]