| Auteur |
Message |
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Sorry tout le monde, je poste ca dans qq minutes...
www.gregrev.com
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Youhouuuuuu...(elles sont longues les minutes par chez toi... )

|
|
Decyb Membre timide

Dernière photo :
|
Mais ca doit valoir le cout d'attendre si j'arrive a réutiliser correctement mon sunpak 
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
J'espère que la trouvaille sera aussi grande que l'attente...mon vieux Metz attend... 

|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
GreGRev a écrit :

j'aime me doucher nu
|
|
Mayamour Membre timide

Dernière photo :
|
GreGRev a écrit :
GREEEEEEEEEEG youuuuuuuuhouuuuuuuuuu, t'es là???
Ca commence à faire long !
L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN
Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Dernière connexion : aujourd'hui à 16h59

j'aime me doucher nu
|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|

P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Anonyme Membre timide

|

|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
salut a tous, desole pour le delais... pas mal de pb en ce moment.
Dc voici le schema de montage. Le principe est d'utiliser un solar panel d'une vieille calculatrice pour detecter que le flash principal a declanche et ensuite faire declenche les autres flashs....
Dc la liste de ce qu'il faut:
1x SCR (Silicon Capacitor R?, ou qq chose comme ca, en gros c'est un capacitor) GE 712 C106D41 x219
1x Resistor 1 meg Ohm 1/4 watt
1x Capacitor .05uf 500V
1x Solar panel d'une vieille calculatrice:
Les photos suivantes sont tirees de 2 sites (en anglais) que j'ai utilise pour l'experience: http://home.rochester.rr.com/carlvogt/Strobe.htm
http://www.fototime.com/ftweb/bin/ft.dll/guest?GUI(...)
1- Donc en premier il faut faire le montage SCR + Resistor:
2- Ainsi que le montage SCR + REsistor + Capacitor:
3- Maintenant il faut ajouter le paneau solaire (ne vous occupez pas du plug sur le cote de la photo, c'est pour les vieux flash avec cable)
4- Maintenant il faut ouvrir votre vieux flash et trouver les deux cables declencheur.... 2 cables vont dans la sockets du flash et quand ils sont courcircuiter, le flash se declenche.... Aussi simple que ca....
Dc il vous suffit de virer le petit plug sur le schema du dessus et de connecter directement tout le matos sur le flash directement. Pour info le strobe + doit etre connecte a la partie interieur de la socket du flash, autrement dit, celle qui a les petits capteurs. Ont he other hand, la partie strobe - doit etre connectee a la partie exterieur de la socket, autrement dit les deux plaques qui font contact sur le bord de la socket...
Voila tout, vous reste plus qu'a scotcher le tout sur le flash, j'ai integrer les miens dans des vieilles boites de Compact Flash transparente que j'avais en rabe, le tout scratcher (avec du scratch) sur le flash....
Ca marche a merveille.
Je suis concient que c'est pas super clair et si vous avez des questions, hesitez pas a poser, je repondrai (surement).
Bonne journee a tous, je file au taf maintenant...
www.gregrev.com
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Cassons nos vieilles calculatrices. A défaut, faut mettre une petite cellule photovoltaïque : ca fournit du courant sans avoir besoin d'alimentation.
SCR :"Silicon Controlled Rectifier" ça doit être le nom générique des thyristors car c'est dont il semble être le cas (le thyristor est polarisé (cathode/anode) mais les prises des flashs aussi, l'équivalent en alternatif est le triac qui passe dans les deux sens).

|
|