| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Bon alors, un petit bilan de la journée :
. pour les batteries en allemagne il y a 10 € de port et il faut payer par virement international, donc des frais ! (enfin pour moi à la caisse d'epargne ) ou via paypal, donc des frais aussi ...
=> c'est donc quasiment le même prix qu'en australie ...
Sur le site australien, l'équivalent en euros est à revoir, il faudrait plutot compter $ AUS 0.58 = 1 €
De plus, comme l'a signalé fotoweb, on n'échappe pas aux frais de douane, même si le site joue le jeu en sous-estimant le colis pour ruser en douane
. du coup d'apres mes calculs, la CF 512Mo Rixdata x52 qui semble plus rapide que la SanDisk 512Mo Ultra2 serait quasiment au même prix que chez materiel.net pour les nantais, ie sans frais de port, soit +/- 80 € http://www.materiel.net/details_SANCF512U2.html (dispo demain )
. par contre, j'ai découvert que le xdrive2 était largué (désolé pour ceux qui l'ont ) et qu'il falait mieux investir dans un PD7X , cf le topic de HFR : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique(...)
Et ce joujou est bien sur un poil plus cher que le xdrive ...
Alors je ne sais plus quoi faire c'est vrai que partager les frais c'est intéressant, mais plus on ajoute d'éléménts sur la facture, plus ils augmentent ($AUS 33 pour 1 CF, $AUS 45 pour 1 CF+1 PDS, $AUS 65 pour 1 CF + 2 PDS, etc ...) et que plus le colis sera gros plus il intéressera la douane donc avec un risque de rattrape de frais possible
En conclusion, je dirai achat groupé ok mais pas à plus de 2 ou 3 et pas avec des gros articles chacuns ...
Dégroupons les achats groupés !
Perso je reste sur :
1 x CF 512Mo RIDATA x52 $AUS 115 = 66,7 €
1 x BP-511 $AUS 25 = 14,5 €
1x PD7X (sans hdd) $AUS 160 = 92,8 €
Port ( a partager ?) $AUS 45 = 26,1 €
Total $AUS 345 = 200,1 € + taxes douanes 1 à 12 €
|
|
Đăm Pipelette

|
Moi je suis aussi très interessé par
MAis je ne suis pas sur nantes.
A voir... 
|
|
AgOnY Membre timide

Dernière photo :
|
Quand tu parles de l'allemagne, c des ukmachin truc ?
car quand je parlais d'aller voir, c t directement sur place. Donc pas de frais de port en dehors de la réexpédition Alsace-Nantes. Et encore, fin novembre, je serai aux Sables.
mais bon, je doute que les prix soit si intéréssé. A 15€,-20€ je prends car ça me reviendra au meme prix que si j'achete sur le net avec les taxes.
AgO [Niort (79) - Les Sables (85)]
|
|
Anonyme Membre timide

|
Moi je suis aussi très interessé par
MAis je ne suis pas sur nantes.
A voir...
Ouais pas sur que ce soit intéressant por toi de payer 2 fois des frais de port ...M'enfin si tu veux 
|
|
Đăm Pipelette

|
Bah ouais, c'ets la question que jme pose.
Vé faire le calcul 
|
|
Anonyme Membre timide

|

|
|
Anonyme Membre timide

|
Bon pour infos, j'ai lancé ma commande chez PowerInNumber lundi soir, c'est arrivé ce midi
J'ai commandé :
. 1 batterie BP511, c'est une 1250mha 7.2V pour 15€
. 1 compact flash 512Mo Ridata Pro x52 pour 68€, test de transfert USB2 : 921 Ko/s contre 774 Ko/s pour ma Transcend 256Mo . Je n'ai pas mesuré les temsp de réponse avec le G5 mais ça m'a l'air d'être + rapide
. 1 boitier PD7X + alim + alim alume cigare + 4 nimh 2100 mha pour 95€ (sans hdd)
Je n'ai pas encore testé les temps de transfert, mais ça m'a l'air tip top comme boitier avec qd même mes 1eres remarques :
. hyper simple d'utilisation : 2 boutons mode copy/ok, 3 positions pour un switch hdd/off/lecteur de carte
. un écran LCD plutot sympas :
-> il affiche l'espace dispo sur le hdd, le nombre de fichiers et leur taille par répertoire.
-> il affiche le voltage des accus
-> un smilley quand la copy est terminée
. se méfier des accus faibles : en dessous de 4.8V ma compact flash n'était pas détectée
. le boitier n'est pas alimenté par le port usb, il faut les piles ou l'alim pour le connecter au PC
. j'ai comme l'imprression que ça bouffe rapidos les accus mais j'ai essayé avec des accus presque vides
. il faut un disque formaté en FAT32, il crée un répertoire sur la racine lors de chaque copy contenant tous ce qu'il y a sur la CF
Mais il est plutot bien fini, pas encombrant et pour le prix par rapport à un xdrive ont va pas raler 
|
|
|