|
|
|
|
|
 |
Problème de flash avec un A80 ?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Didier Cabuzel Membre timide

|
Bonjour,
J'ai reçu mon A80 en début de semaine et j'ai fait pas mal d'essais aujourd'hui.
Je me suis aperçu que mon flash ne fonctionnait qu'une fois sur trois et je me demande s'il s'agit d'un défaut de l'appareil, ou parce que je ne sais pas m'en servir (un réglage ?).
J'avais auparavant un A20.
Voilà le problème :
Lorsque je prend des photographies au flash :
Premier déclenchement : le flash fonctionne, la photo est OK
Deuxième déclenchement : le flash ne fonctionne pas, la photo est noire
Troisième déclenchement : le flash ne fonctionne pas, la photo est noire
Quatrième déclenchement : le flash fonctionne, la photo est OK
Cinquième déclenchement : le flash ne fonctionne pas, la photo est noire
Après cela devient aléatoire, avec un fonctionnement correct seulement environ tous les 3 déclenchements.
J'ai des batteries qui viennent juste d'être chargées (celles qui étaient dans le A20).
J'attends une dizaine de secondes entre chaque déclenchement.
A chaque fois, la LED du haut est orange non clignotant (d'après la doc, cela indique le déclenchement du flash) avant que je n'appuie sur le déclencheur.
J'ai tenté un reset des paramètres (dès fois que j'aie touché à quelquechose) mais cela fait pareil.
Pouvez-vous me conseiller.
Amicalement
Didier
|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
Je n'ai personnellement aucun pb avec le flash de mon A80. Bon, c'est vrai, je ne m'en sert pas bien souvent.
Les photos dont tu parles, tu les as prises en mode rafale?, Peut-être que tu n'attends pas suffisamment la recharge du condensateur...
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|

|
J'ai essayé différents modes : Auto, programm, Av, Tv et cela fait pareil.
J'attends une dizaine de secondes entre chaque déclenchement.
J'ai également essayé en attendant une dizaine de secondes après que la LED orange ne soit allumée fixe.
Dans tous ces cas, j'ai le même problème : le flash part environ une fois sur trois.
|
|
Sophie C. Membre très actif

Dernière photo :
|
Un seul conseil : n'attends pas ! Direction SAV Canon !
J'ai eut un problème de flash... au début je pensais que je ne devais pas tout maîtriser... et puis je ne voulais pas me séparer de mon APN nouvellement acquis... Bref, je l'ai amené chez D***Y au bout de six mois et Canon a dénoncé la garantie en disant que l'appareil avait été choqué, expertise photographique à l'appui (des traces de peinture enlevée sur le coin de l'appareil !). Montant de la plaisanterie : 174 euros !
Heureusement j'ai pu me retourner contre D***Y en disant que je leur avais laissé un APN dans un état nickel comme mentionné sur le bon de dépôt, et que si choc il y avait eut, il ne pouvait s'agir que d'une malveillance de leur part (courrier adressé avec accusé de réception !)... et je n'ai rien payé, c'est D***Y qui a réglé la facture.
Voilà pour ma petite histoire... en espérant qu'elle t'aidera à résoudre ton problème !
Car pour vérifier si ton flash marche ou pas, ce n'est pas compliqué en fait. Tu as un bouton pour le régler : flash auto/flash forçé et pas de flash. Tu te mets en flash forçé et tu regardes ce qui se passe...
Amicalement
Sophie.
www.sophimages.book.fr
MàJ 28 Août... Rubrique : La Pologne ! Et le 15/9 : Septembre 2008
A Saint-Hilaire de Riez (85)
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
En faisant les essais en intérieur (lumière atténuée), ça permet d'éviter qu'il "pense" que la lumière ambiante soit suffisante pour ne pas ajouter l'éclair du flash (avec les appareils intelligents, faut se méfier...).
Si c'est toujours aléatoire, y a un défaut technique, pas un mal-usage.
Il me semble qu'il y a un certain nombre de mois, quelqu'un a eu aussi un pb avec flash sur jesaisplusquel modèle..

|
|

|
Même en mode forcé, le flash ne fonctionne qu'aléatoirement.
Donc je suis vos conseils : le A80 retourne chez le marchand et le A20 va encore servir quelques temps.
Merci et à bientôt sur ce forum (avec un A80).
Didier
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|