| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Am7 >> Je voulais dire que 800 ISO j'avais déja testé, mais je trouvais ça trop bruité, c'est pourquoi j'étais étonné de ta premiere tof de la derniere serie.
Sinon je commence à prendre le sujet à coeur même si je manque de temps: j'ai acheté des kilos de n'importe quelle bouffe emballée ds des barquettes blanches ... Ca va faire mal (au coeur ds un premier temps pour les vider )
Comme ça j'aurai un bon échantillon de diffuseurs de toutes les formes à tester
Dernière édition le 07 oct 2004 à 20h41 par NOP
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
vive le bricolage !
moi j'ai une feuille de bristol taillée en triangle et bombée, avec de l'alu par dessus, et accrochée au flash (interne) par un elastique. J'ai troué un couvercle semi-transparent de tupperware pour pouvoir l'insérer au bout du cylindre l'objo. Et voilou ! 
|
|
Stéphl Membre timide

Dernière photo :
|
On veut voir, on veut voir !!!!
Voyeur !
voyeuse 
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
New : 350D POwwwaaaaaa !!!
Plus Membre de l'A.B.S.R.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attitude
|
|
Stéphl Membre timide

Dernière photo :
|
alors là, je suis ...

"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
New : 350D POwwwaaaaaa !!!
Plus Membre de l'A.B.S.R.
Attitude
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dommage NOP de te priver d'exploiter les possibilités du 300D dans les zizos. A 800 ISO, ça reste bon, et à 1600, voir 3200 ISO avec le firmware russe, c'est plus qu'utilisable. Il est des circonstances où l'on n'a pas le choix, et où mieux vaut une photo bruitée que pas de photo du tout. J'ai mis un exemple aujourd'hui à 3200 ISO sur un post de FROGGY.
En fait tout dépend du fond. S'il est trop uni et plutôt sombre ca devient quand même assez visible à partir de 800 ISO à mon avis. Mais c'est sûr qu'une photo légèrement bruités vaut mieux que pas de photo du tout.
1600 ISO c'est hard quand même... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Stéphl >> Elle sont belles les tofs, mais c'est pas beau de quoter à mort comme ça... 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Dommage NOP de te priver d'exploiter les possibilités du 300D dans les zizos. A 800 ISO, ça reste bon, et à 1600, voir 3200 ISO avec le firmware russe, c'est plus qu'utilisable. Il est des circonstances où l'on n'a pas le choix, et où mieux vaut une photo bruitée que pas de photo du tout. J'ai mis un exemple aujourd'hui à 3200 ISO sur un post de FROGGY.
En fait tout dépend du fond. S'il est trop uni et plutôt sombre ca devient quand même assez visible à partir de 800 ISO à mon avis. Mais c'est sûr qu'une photo légèrement bruités vaut mieux que pas de photo du tout.
1600 ISO c'est hard quand même...
ben comme tu vois ma photo d'araignée n'est pas très bruitée dans le fond...je pense pas que le 300D fasse moins bien... 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
alors là, je suis ...
merchi. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
ben comme tu vois ma photo d'araignée n'est pas très bruitée dans le fond...
Ben je trouve que si, un peu quand même , mais c'est supportable.
Ca n'est pas forcément une bonne idée, mais j'ai plutôt tendance à pas mal baisser en vitesse dans ce cas là si la bête ne bouge pas trop.
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
sachant que le D30 gère beaucoup moins bien le bruit que le 300D...et que je trouve pas que le bruit soit particulièrement gênant sur cette photo (au pire un petit coup de neatimage), je ne saurais trop te conseiller de pousser un peu ta sensibilité...avec l'objectif macro lumineux ça pose pas de problème, mais si tu utilises des bagues alonges tu vas vite être limité par le manque de lumière.
Pour ce qui est de la vitesse je ne descends jamais en dessous du 1/150, car avec de tels rapports de grossissement, même si l'insecte est immobile, le flou de bouger arrive très vite.
Bon maintenant chacun fait ce qu'il veut bien évidemment... 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour ce qui est de la vitesse je ne descends jamais en dessous du 1/150, car avec de tels rapports de grossissement, même si l'insecte est immobile, le flou de bouger arrive très vite.
C'est vrai, je ne pensais plus au grossissement donc risque de bougé superieur avec les bagues Je vais changer mes habitudes alors...
|
|