Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 07 oct 2004 à 20h32 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Am7 >> Je voulais dire que 800 ISO j'avais déja testé, mais je trouvais ça trop bruité, c'est pourquoi j'étais étonné de ta premiere tof de la derniere serie.

Sinon je commence à prendre le sujet à coeur même si je manque de temps: j'ai acheté des kilos de n'importe quelle bouffe emballée ds des barquettes blanches Image... Ca va faire mal (au coeur ds un premier temps pour les vider Image)

Comme ça j'aurai un bon échantillon de diffuseurs de toutes les formes à tester :mrgreen:

Dernière édition le 07 oct 2004 à 20h41 par NOP

Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 oct 2004 à 20h42 Répondre en citantHaut de page
vive le bricolage ! :mrgreen:

moi j'ai une feuille de bristol taillée en triangle et bombée, avec de l'alu par dessus, et accrochée au flash (interne) par un elastique. J'ai troué un couvercle semi-transparent de tupperware pour pouvoir l'insérer au bout du cylindre l'objo. Et voilou ! :mrgreen:
Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 oct 2004 à 20h45 Répondre en citantHaut de page

Laco a écrit :

Stéphl a écrit :

On veut voir, on veut voir !!!! :DD

Voyeur ! :saute:

voyeuse ;-)
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
New : 350D POwwwaaaaaa !!!
Plus Membre de l'A.B.S.R. ;-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
8: Attitude
Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 oct 2004 à 20h50 Répondre en citantHaut de page

Am7 a écrit :

allez quelques extraits du jour :D :

Image

Image

Image

Image

alors là, je suis :shock: ...
:10:
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
New : 350D POwwwaaaaaa !!!
Plus Membre de l'A.B.S.R. ;-)

8: Attitude
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 oct 2004 à 20h52 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Dommage NOP de te priver d'exploiter les possibilités du 300D dans les zizos. A 800 ISO, ça reste bon, et à 1600, voir 3200 ISO avec le firmware russe, c'est plus qu'utilisable. Il est des circonstances où l'on n'a pas le choix, et où mieux vaut une photo bruitée que pas de photo du tout. J'ai mis un exemple aujourd'hui à 3200 ISO sur un post de FROGGY.

En fait tout dépend du fond. S'il est trop uni et plutôt sombre ca devient quand même assez visible à partir de 800 ISO à mon avis. Mais c'est sûr qu'une photo légèrement bruités vaut mieux que pas de photo du tout.

1600 ISO c'est hard quand même... :shock:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 oct 2004 à 20h53 Répondre en citantHaut de page
Stéphl >> Elle sont belles les tofs, mais c'est pas beau de quoter à mort comme ça... :sos:
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 oct 2004 à 20h55 Répondre en citantHaut de page

NOP a écrit :

Wolfgang a écrit :

Dommage NOP de te priver d'exploiter les possibilités du 300D dans les zizos. A 800 ISO, ça reste bon, et à 1600, voir 3200 ISO avec le firmware russe, c'est plus qu'utilisable. Il est des circonstances où l'on n'a pas le choix, et où mieux vaut une photo bruitée que pas de photo du tout. J'ai mis un exemple aujourd'hui à 3200 ISO sur un post de FROGGY.

En fait tout dépend du fond. S'il est trop uni et plutôt sombre ca devient quand même assez visible à partir de 800 ISO à mon avis. Mais c'est sûr qu'une photo légèrement bruités vaut mieux que pas de photo du tout.

1600 ISO c'est hard quand même... :shock:

ben comme tu vois ma photo d'araignée n'est pas très bruitée dans le fond...je pense pas que le 300D fasse moins bien... :)
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 oct 2004 à 20h55 Répondre en citantHaut de page

Stéphl a écrit :

alors là, je suis :shock: ...
:10:

merchi. :D
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 oct 2004 à 21h11 Répondre en citantHaut de page

Am7 a écrit :

ben comme tu vois ma photo d'araignée n'est pas très bruitée dans le fond...

Ben je trouve que si, un peu quand même :p , mais c'est supportable.

Ca n'est pas forcément une bonne idée, mais j'ai plutôt tendance à pas mal baisser en vitesse dans ce cas là si la bête ne bouge pas trop.
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 oct 2004 à 22h04 Répondre en citantHaut de page
sachant que le D30 gère beaucoup moins bien le bruit que le 300D...et que je trouve pas que le bruit soit particulièrement gênant sur cette photo (au pire un petit coup de neatimage), je ne saurais trop te conseiller de pousser un peu ta sensibilité...avec l'objectif macro lumineux ça pose pas de problème, mais si tu utilises des bagues alonges tu vas vite être limité par le manque de lumière.
Pour ce qui est de la vitesse je ne descends jamais en dessous du 1/150, car avec de tels rapports de grossissement, même si l'insecte est immobile, le flou de bouger arrive très vite.

Bon maintenant chacun fait ce qu'il veut bien évidemment... ;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 oct 2004 à 22h43 Répondre en citantHaut de page

Am7 a écrit :

Pour ce qui est de la vitesse je ne descends jamais en dessous du 1/150, car avec de tels rapports de grossissement, même si l'insecte est immobile, le flou de bouger arrive très vite.

C'est vrai, je ne pensais plus au grossissement donc risque de bougé superieur avec les bagues :roll: Je vais changer mes habitudes alors...
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]