| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Je me suis posé la même question sachant qu'avant de virer chez Cnon j'avais un Fuji S2 Pro équipé d'un Sigma 70-200 f2.8 dont la qualité d'image était excellente et ce dès la pleine ouverture et pourtant en passant chez Canon je l'ai revendu et envisage l'achat d'un EF 70-200 F4 L. Un ami (Ydel) me l'a conseillé, je l'ai essayé un jour sur le 20D et je suis resté scotché
Il n'y a vraiement pas photo entre les 2 objectifs.
Le Sigma est 2 fois plus lourd 1,5 Kg environ pour 1/2 Kg pour le Canon mais c'est surtout la mise au point mini d'1,80m pour Sigma qui rends son untilisation très pénéible pour un grand nombre de sujets. il est quasiment inutilisable pour du portait en intérieur ou alors il faut en permanece pousser les murs. Le Canon propose une distance Mini de MAP de 1,20m ce qui change completement la donne.
Seul regret la Couleur du Canon ne me plait pas ils auraient le faire en Noir !
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Ho ho, un nouveau venu. Il me semble connaitre ce Tafar ex propriétaire d'un S2 et surtout nouvellement équipé d'un superbe boîtier tout neuf. Serait-il enfin passé dans une marque qui fait de bons appareils ? Un 20D par exemple ?
Un petit topic de bienvenue s'impose.
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Seul regret la Couleur du Canon ne me plait pas ils auraient le faire en Noir !
Impossible de l’avoir en noir et la raison est fort simple. Question de température interne de l’objectif. Ça fait partie de la conception.
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Impossible de l’avoir en noir et la raison est fort simple. Question de température interne de l’objectif. Ça fait partie de la conception.
Mouai ! C'est effectivement ce que dit Canon. Pourtant les autres marques font des objectifs foncés sans problème notable de température et même parfois ils proposent le blanc en option. Personnellement je trouve le noir bien plus discret et tous les photographes animaliers que je connais qui travaillent en Canon sont obligés de cacher le blanc (adhésif, chausette à objo, etc...). Sans compter qu'en plus ça attire les voleurs.
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Mouai ! C'est effectivement ce que dit Canon. Pourtant les autres marques font des objectifs foncés sans problème notable de température et même parfois ils proposent le blanc en option. Personnellement je trouve le noir bien plus discret et tous les photographes animaliers que je connais qui travaillent en Canon sont obligés de cacher le blanc (adhésif, chausette à objo, etc...). Sans compter qu'en plus ça attire les voleurs.
Peut-être que la motorisation USM de Canon produit plus de chaleur, aucune idée.
Je n’avais pas pensé au manque de discrétion pour la photo animalière, bon point. Faut donc choisir ces sujets, les crocodiles peut-être? Pas trop intimidables ces crocodiliens. 
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Peut-être que la motorisation USM de Canon produit plus de chaleur, aucune idée.
Hummmm, pas sûr. Les télés Canon étaient déjà blancs avant l'USM. Le premier blanc a été un FD 300mm 2,8 L fluorine alors qu'il suivait le même (presque) qui était noir. Ensuite les "gros" télé sont tous devenus blancs puis aussi quelques zooms. C'est devenu une image de marque et je ne pense pas que ce soit si utile que ça. Le seul cas ou c'est indiscutablement utile c'est celui des reporters de guerre qui veulent impérativement des objos blancs pour que les snipers ne les confondent pas avec des armes et ne leur tirent dessus (si si c'est vrai).
Nikon (mais non, je ne l'ai pas dit) a des télés USM (beaucoup moins que Canon) et Sigma aussi, ils sont noirs et ne "chauffent", semble-t-il pas vraiment plus !
Tu as raison pour les crocos, d'ailleurs Roquefort les photographie avec un 500mm F4,5 L ou aussi son 100-400, l'un et l'autre du plus beau blanc.
Amicalement
Yvon
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Tu as raison pour les crocos, d'ailleurs Roquefort les photographie avec un 500mm F4,5 L ou aussi son 100-400, l'un et l'autre du plus beau blanc.
Est-ce que les crocodiles adorent la viande blanche?...........Hum, ça devient un passe-temps à haut risque. 
Woody Allen
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
j'avoue être assez sensible à l'aspect extérieur des objos...pour l'instant j'en ai un moche tout plastoc (70-210 USM), et un moche tout cassé (50 1.8) 
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Est-ce que les crocodiles adorent la viande blanche?...........
Mais au fait, que devient Roquefort ?
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
il est en Asie si je ne m'abuse 
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
il est en Asie si je ne m'abuse
Oui oui, les croco asiatiques adorent la viande blanche.
|
|