| Auteur |
Message |
Pierrick GUERIN Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Moi je vends mon 70-200 F4 à 600€ avec housse de transport et pare-soleil et en plus il est encore sous garantie.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, tu n'avais pas du tout mentionné les 70-200 dans ton premier message... mais il est vrai que c'est l'intitulé général du post !
C'est difficile entre le Sigma 2,8 70-200 et le Canon 4:70-200.
La question est, as-tu vraiment besoin du 2,8 et vas tu effectivement utiliser cette pleine ouverture, à laquelle l'objectif n'est pas le meilleur d'ailleurs ?
Si vraiment ton utilisation principale est le spectacle, alors le 2,8 est important. Bien sûr, le 20D est très bon à 800, voire à 1600, mais il sera meilleur à f:2,8 à 800 qu'à f:4 à 1600... Sauf que la qualité optique du Canon à 4 est supérieure à celle du Sigma à 2,8...
Si tu ne fais qu'occasionnellement du spectacle, je recommanderais le Canon, sinon, tu auras des raisons de te servir des 2,8 du Sigma. (encore une fois, il y a aussi la solution du 2,8 200 de Canon..., très bon).
N'oublie pas non plus - mais tu as déjà mentionné ce point - l'encombrement et le poids du Sigma. Si tu dois voyager ou de déplacer beaucoup avec ton matériel, ce peut être un problème...
Va voir ces objectifs, prends les en main, manipule les, il y en a un qui te plaira davantage que l'autre.
J'ai eu le 70-200 2,8 Canon, et ce sont des objectifs très lourds et très encombrants pour leur focale.
Le Canon f:4 70-200 est vraiment exceptionnel en termes de qualité et de compacité, très homogène... optiquement aussi bon que le Canon 2,8 70-200... (en ce qui me concerne, c'est celui-ci que je choisirais aujourd'hui... et le meilleur rapport qualité prix chez Canon...).
Tu peux aussi t'adresser à ceux ou celles qui utilisent ces objectifs, de mémoire (il y en a d'autres mais je pense à ceux-ci) :
- SBL a le Sigma 2,8 70-200 et en est très content
- LesChapouilles à le f: 4 70-200 et en est très contente aussi... tu as vu que Pierrick vend le sien...
- Vincent notre gourou à le 2,8 200 Canon et en est aussi très satisfait (moi aussi d'ailleurs...).
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
ouh là tu devrais créer un post sépcial car on ne parle pas tout à fait des mêmes cailloux
et tu verras le Pape rôde parfois et répond au doux nom de "Fromage qui pue"
Qui sent la moisissure noble serait plus exact... 
|
|
Alf Membre timide

|
Si tu ne fais qu'occasionnellement du spectacle, je recommanderais le Canon, sinon, tu auras des raisons de te servir des 2,8 du Sigma. (encore une fois, il y a aussi la solution du 2,8 200 de Canon..., très bon).
Je ne ferai en effet qu'occasionnellement du spectacle.
Si je comprends bien, on peut donc utiliser le Canon F4 en intérieur dans de bonnes conditions de luminosité et obtenir de bonnes photos grâce à sa qualité optique, quitte de temps en temps à pousser un peu l'ISO du 20D.
C'est vrai que le poids du Sigma risquerait de m'obliger à le laisser souvent à la maison !
Finalement comme tu le dis, le Canon est plus homogène.
Je vais aussi suivre ton conseil et les essayer.
Merci pour tes précieux conseils Roquefort
Dernière petite question (je profite un peu là ), est-il envisageable et surtout opportun d'utiliser en intérieur un flash avec le Canon F4 ? J'imagine qu'à 120mm ou 150mm, cela ne sert plus à rien ...
Pour information, je possède un Canon 380EX.
|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
Tu seras très content du 70-200 f:4 si tu l'achètes.
Pour le flash, c'est une question de nombre guide, pas une question de focale.
Je pense qu'à 400 iso par exemple, avec un 380 EX, tu dois pouvoir faire des images à 7 ou 8 mètres (à vérifier mais regarde dans le doc du flash...) que tu sois à 70 mm ou à 200 mm. Mais en spectacle, tu as normalement rarement l'autorisation d'utiliser un flash...
|
|
Alf Membre timide

|
OK, j'ai compris !
Me voilà déjà comblé par les explications avant que cela ne le soit par l'objectif lui-même ...
Merci Roquefort 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
ouh là tu devrais créer un post sépcial car on ne parle pas tout à fait des mêmes cailloux
et tu verras le Pape rôde parfois et répond au doux nom de "Fromage qui pue"
Qui sent la moisissure noble serait plus exact...
au temps pour moi 
|
|
Alf Membre timide

|
Me voilà déjà comblé par les explications avant que cela ne le soit par l'objectif lui-même ...
Merci Roquefort
Voilà, ce Canon 70-200 F4 est commandé !
J'essaierai de vous tenir au courant de la suite ... 
|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà, ce Canon 70-200 F4 est commandé !
Je suis convaincu que tu ne le regrettera pas
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Alf Membre timide

|
Je suis convaincu que tu ne le regrettera pas
Merci !
J'en ai profité pour admirer ta galerie et surtout les photos faites avec le 70-200 F4 
|
|
Alf Membre timide

|
Les premiers essais m'ont enthousiasmé
Quelle qualité d'optique !
Je vais maintenant m'entraîner un peu pour prendre la mesure de ce nouveau matériel et peut-être que je finirai par participer à la galerie ...
|
|