| Auteur |
Message |
Papy64 Membre timide

Dernière photo :
|
Je pense remplacer mon bridge qui n'est pas un Canon par un... Canon. Toutefois celui qui me tenterait le plus serait le PRO1, sauf qu'il est pratiquement au prix du 300D. J' hésite.
Que vous possédiez ou non un de ces appareils, votre opinion m'intéresse. D'avance merci. 
D'autres images de "par chez moi"
http://francois.bres.free.fr
|
|
Đăm Pipelette

|
Je ne possède aucun des deux mais si la différence de prix n'est pas trop un handicap pour toi, fonce sur le réflex.
Mais attention quadn même, outre le prix d'achat, du réflex, en gnl il faut encore débourser pour des objos, CF plus rapides, batteries...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Moi je dirais reflex aussi, mais c'est peut-etre parce que j'en ai un depuis 2 semaines 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Pareil, j'en ai aucun des 2 mais je prendrai un 300D.
Avec un Reflex, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!!

Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|
Papy64 Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour ce point de vue.
C'est vrai que les objos ne me semblent pas donnés et puis c'est un peu la jungle non ? Canon ou Sigma, EF ou EF-S etc... C'est un des avantages que je trouve au bridge, 28-200mm + position macro tip-top mais peut-être au détriment de la qualité des images 
|
|
Thierry Cayatte Membre timide

Dernière photo :
|
Moi j'ai un Pro 1...
j'ai longtemps hesite avec le 300D, mais voilà ce qui m'a décidé :
Avantage Pro 1 :
-ecran orientable, pas négligable quand il y a des prises de vue à faire avec les bras en l'air, ou des prises de vue ne permettant pas de mettre son oeil dans le viseur.
-l'optique L
-le zoom X7
-la compacité...
Par contre avec du recul (acheté depuis juillet dernier), je ne suis pas tout à fait satisfait.
Il est hyper long pour faire la mise au point, qui est souvent pas nette...
Il est très capricieux avec certaines cartes memoires : ne pas acheter la Magicstor 2.2 Go par exemple. Cette carte m'a deprogrammé l'app.
Bref, malgres tout cela, je te le conseille vivement !
A+
Thierry
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Je me pose également un peu la même question : passer du G3 au bridge genre PRO1, au alors passer au 300D ;
le bridge a l'avantage d'être moins encombrant, et si tu fais de la rando, ca peut un élément important de ne pas avoir à porter trop de matos. Moi c'est une des activités ou je fais le plus de photos, donc avoir à porter un reflex d'1kg environ, ca me fait un peu hésiter...
Le Pro1 dans les tests que j'ai vu, par exemple sur Megapixel, mis à part la plus grande latitude avec le zoom (7x), n'apporte pas grand chose de plus par rapport au G3 ou au G5. Mais bon, d'après les photos qu'on peut voir ici, c'est tout de même un excellent appareil...
C'est clair qu'avec un reflex, on passe à l'étage au dessus, à la fois au niveau potentiel, mais aussi encombrement ; l'avantage, en plus de la qualité, c'est qu'on peut capitaliser sur les objectifs qui ont une grande durée de vie, alors que ton pro1 risque d'être assez rapidement dépassé...
Enfin bref, pour moi, des avantages et des inconvénients des 2 côtés, mais plus on passe de temps sur ce site, plus on a envie d'aller vers le réflex avec tous ces 300D et 10D qui se vendent, ces 20D qui arrivent !
J'ai manipulé un 10D le w-e dernier avec un 70-200, c'est quand même bien lourd !! J'ai encore du mal à me voir crapahuter avec un engin comme ca !!
| Site web | Flickr |
|
|
Papy64 Membre timide

Dernière photo :
|
Ben ca yest j'ai commandé le 300D . Comme Thierry j'avais un bridge, un Coolpix 5700, et j'ai rencontré les mêmes soucis que lui, en pire je pense. Pour la rando, j'ai réglé le problème, je trimbale in the pocket un petit Ixus 430 dont je suis très satisfait. Y'a rando et rando et nous passons souvent dans des coins où il faut "mettre les mains", limite escalade. Donc pas question d'emmener du matos qui serait trop exposé.
Pour le Pro1 ce qui m'a dissuadé c'est tout ce que j'ai pu en lire, entre-autre sur DP Review, et certaines images que j'ai vu où l'on retrouve assez souvent des ombres avec frange violette. En plus il est aussi cher ou presque que le 300D. Dommage son optique semble super et puis 28-200mm...
Enfin je suis allé voir dans les galeries par appareil et c'est vrai que les images faites avec le 300D sont d'une qualité remarquables.
En tout cas merci à tous pour votre aide. 
|
|
Đăm Pipelette

|
Félicitations 
|
|
|