| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Petite rectification NOP : si les G5 G6 sont plus bruités que le G3, ce n'est pas malgré l'augmentation du nombre de pixels, mais à cause de cette augmentation !
Mauvaise excuse  puisque si j'ai bien compris, si l'on prend l'exemple de l'accroissement du nombre de pixel sur le capteur du 20D, il n'est pas imputable à l'augmentation de la taille du capteur, mais à leur plus forte densité uniquement
10D: 22.7 x 15.1 mm CMOS sensor/ 6.3 million effective pixels
20D: 22.5 x 15.0 mm CMOS sensor/ 8.2 million effective pixels
Hors le 20D à une meilleure gestion du bruit que le 10D, donc...
La meilleure gestion, c'est grâce au DIGIC II, car entre G3 et G5 y a que le nombre de pixel qui diffère, avec le même processeur de traitement. C'est ce processeur là qui fait toute la différence.
C'est aussi pour ça que les différents Compacts de différentes marques ont souvent le même capteur, mais des qualités d'image différentes (hormis l'optique).
De ce fait Wolfgang a bel et bien raison.
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Non, pas trop d'avis sur ce choix d'APN !
Par contre, félicitations AHoY pour ton book... vraiment top !
merci mais c'est plus le book de PPS...champion ,jespere avoir tout le monde pour la V2!!
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Petite rectification NOP : si les G5 G6 sont plus bruités que le G3, ce n'est pas malgré l'augmentation du nombre de pixels, mais à cause de cette augmentation ! Plus il y a de pixels sur un même capteur, plus ils sont petits et moins ils sont sensibles, ce qui entraîne une augmentation du bruit (pour une même valeur ISO bien sûr).
a ce sujet j'ai pu observé que mon D30 faisait moins de bruit que le 10D , ca ce vois au premiers regard sur les photos.
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
|
|
Radinoir Membre timide

Dernière photo :
|
bon, la question est plutôt de savoir si tu veux un réflex ou un compact. si en effet tu as déjà un , voir plusieurs objectifs canon, la question ne se pose m^me pas, à ta place je prends le d30.
le g5/g6 sont de bons compacts mais ça n'a rien à voir et je ne pense pas que cela puisse se comparer, c'est seulement qu'est ce que je veux faire avec? et l'utilisation ? la fréquence de prise de vue?
malgré de bons objectifs ils restent bien en dessous d'un réflex en terme de qualité. et puis tout dépend du prix; 300€ (je sais pas) tu te retrouves avec un réflex ,pas cher et moitié prix qu'un g .
si tu veux un G, il vaut mieux essayer de te trouver un G3 , sans doute le plus réussi en terme de qualité de l'image. Wolfang a tout à fait raison. 
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Il le paiera pas 300€ mais franchement c'est ce que je lui dit depuis un mois...LOL
Il avance l'argument de la taille ...moi je repond rajoute un A70 qu'on trouves a 200euros et hop c'est dans la boite !
Il est pas fort le AHOY , non?
Dernière édition le 16 oct 2004 à 07h33 par AHoY
|
|
Radinoir Membre timide

Dernière photo :
|
oui, ou un ixus qu'il pourras mettre dans sa poche de chemisette 
|
|
Frederick57 Membre timide

Dernière photo :
|
Je crois que Radinoir a bien resumé, on peut pas vraiment comparer ses produits, tout dépend ce que tu veux en faire, le materiel que tu as déjà et du budget dont tu disposes.
Un reflex c'est ce qu'il y a de plus polyvalent et on se dit qu'on peut toujours acheter un objo plus performant et la course a l'armement commence...avec les limites du porte monnaie.
En plus, si tu as pas de flash externe et si tu comptes pas en acheter le G n'a pas plus d'interet qu'un serie A ou S, certains modéles ont presque les mêmes focales et un écran orientable, les mêmes fonctions.... pour un enconbrement et un poids inferieur aux G.
Avec toutes ces reponses de normand ...fait le bon choix
L'ixus est tres sympa, et pour des scenes de vie prises sur le vif, c'est plus discret que le bon gros reflex avec l'objectif genre paparazzi qui peut effrayer certains 
|
|
Anonyme Membre timide

|
La meilleure gestion, c'est grâce au DIGIC II, car entre G3 et G5 y a que le nombre de pixel qui diffère, avec le même processeur de traitement. C'est ce processeur là qui fait toute la différence... De ce fait Wolfgang a bel et bien raison.
Ok
Reste que ce que je voulais signaler c'est qu'en fonction de l'utilisation un G3 d'occasion pouvait peut être s'averer un meilleur choix que le G5/6 compte tenu de ce probleme de bruit, non ?
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour
je cherche a acheter un APN :
AHoY me conseille son d30 ,mais moi je m'oriente vers G5 ou G6 ? que faire?
kel difference entre le g5 et g6?
Merci pars avance.
Pour ma part, je pense que c'est avant tout un question d'utilisation......mais comme le suggère Ahoy, pour le prix qu'il te propose si tu peux avoir le 30D et un tout petit compact pour mettre dans la poche, c'est le bonheur.
Prend mon exemple, j'ai un reflex et je voulais me débarasser de mon G2 et bien non, je l'ai gardé pour l'avoir avec moi plus souvent et avec le reflex, je ne suis plus limité question technique de prise de vues.
Alors hésites pas et fonces "D30 que du bonheur" .
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
AHoY Membre timide

Dernière photo :
|
Merci mon Sniper...LOL
|
|