Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 16 oct 2004 à 17h17 Répondre en citantHaut de page
Juste une petite question aux heureux possesseurs de 20D: jusqu'à quelle valeur de diaph l'AF du 20D peut il fonctionner ? Par exemple à F/8 il fonctionne encore ou F/5,6 c'est le max ?

Je suppose que l'info doit être dans la doc. Si vous avez la fleme de chercher mais que vous avez un lien sur une doc PDF je suis interessé.

Le but serait de savoir avec quels objos équipés d'extender l'AF fonctionnera.

Merci...
Obousque
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2004 à 19h44 Répondre en citantHaut de page
La doc n'est pas très claire... extrait de la page 68 du manuel:
...
Valeur d'ouverture maximale et sensibilité autofocus
Le EOS 20D est capable d'obtenir une haute précision d'autofocus avec des objectifs dont l'ouverture maximale est de f/2,8 ou supérieure.
------------------------
Avec des objectifs dont l'ouverture maximale est de f/2,8 ou supérieure
Avec le collimateur autofocus central, il est possible d'obtenir une mise au point automatique en croix, haute précision, sensible à la fois aux lignes verticales et aux lignes horizontales. Par ce procédé, la détection est deux fois plus sensible que la détection des lignes horizontales. Les huits collimateurs autofocus restants sont sensibles aux lignes horizontales ou verticales.

Avec des objectifs dont l'ouverture maximale supérieure à f/5,6
Le collimateur autofocus central est un capteur autofocus en croix. Les huits collimateurs autofocus restants sont sensibles aux lignes horizontales ou verticales.
...

Je crois que j'aurais préféré l'anglais ;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 oct 2004 à 20h10 Répondre en citantHaut de page
Ben... s'il n'y a pas plus de chose que ça dans le bouquin... ca va être difficile d'avoir l'info :|

En tout cas merci pour ta réponse ;)
Serial Cliqueur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2004 à 20h17 Répondre en citantHaut de page
Salut NOP,

Pour la doc PDF c'est ici ici, tu l'as en français, en anglais(pour Obousque) et même en espagnol (pour Jul, que je sens nostalgique du Mexique ;) ).

Pour l'AF du 20D, je n'ai que le 17-40 qui ouvre à f/4 et je dois dire que tout marche bien, comme sur tout bon reflex, en revanche dès que ça manque de contraste, ça patine un peu. Tout ça pour te dire que la performance de l'AF varie plus en fonction du sujet que du caillou.
Attention toutefois, tu parles de f/8 :shock: , ça veux dire que tu veux mettre un convertisseur (x1.4 ou x2) sur un objectif qui n'ouvre qu'à f/4 ou f/5.6, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, seul les optiques haut de gamme "supportent" un convertisseur.
J'image que tu as pensé au couple 70-300 DO IS + Convertisseur, je pense qu'un c'est un couple infernal qui ne donnera pas de bonnes images.
Pour ma part, je pense que le top réside dans le 70-200f/2.8 IS avec doubleur Canon, mais c'est très cher(c'est pour ça que je préfère attendre), tu as là, à mon avis, le couple idéal car tu as un zoom à grande ouverture (f/2.8) et avec le doubleur un zoom qui va jusqu'à 400mm (640mm sur le 20D).Sinon, tu as le 100-400f/4.5-5.6 qui est une solution nettement moins cher avec un zoom de très grande qualité (Roquefort confirmera). Il faut que tu saches que le 100-400 est meilleur que le 70-200+doubleur, mais n'offre pas une ouverture 2.8 sur la plage 100-200.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations, je sais que le choix des optiques est cornélien car elles feront plusieurs générations de boitier.
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Puma
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2004 à 20h26 Répondre en citantHaut de page
Je pense que l'AF du 20D se désactive avec des objectifs dont la pleine ouverture est plus faible que F/5.6. C'est le cas sur tous les boîtiers Canon non Pro.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 oct 2004 à 20h36 Répondre en citantHaut de page
Merci pour le lien Serial Cliqueur, j'ai trouvé l'info. Puma supposait bien

If an Extender (optional) is attached and the maximum aperture of the lens is f/5,6 or smaller, AF will not be possible

:cry:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 oct 2004 à 21h46 Répondre en citantHaut de page
En lisant les docs j'ai l'impression que chez Canon il n'y a que le Mark II qui permet l'AF au delà de f/5.6
Serial Cliqueur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2004 à 21h54 Répondre en citantHaut de page

NOP a écrit :

En lisant les docs j'ai l'impression que chez Canon il n'y a que le Mark II qui permet l'AF au delà de f/5.6

Demande à Roquefort de te vendre le sien :DD
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré

Image

Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 oct 2004 à 22h05 Répondre en citantHaut de page
Peut-être un problème de sensibilité du système qui s'occupe de savoir quand c'est "net" (? stigmomètre). Plus poussé pour le 1DM II ???
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 oct 2004 à 22h12 Répondre en citantHaut de page
J'espere que ça n'est pas un simple bridage à la mode Canon. Je serais curieux de savoir ce que fait le D70 sur ce point là
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]