Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
FM   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2004 à 00h04 Répondre en citantHaut de page
Bonjour ou bonsoir à tous (Ha ces décalages horaires)

Me sentant limité en focale avec mon Canon 70-200mm f/4 L USM dans certaines conditions et n’ayant pas les moyens financiers pour un objectif à focale plus longue pour l’instant, je pense acheter l’Extender EF 1.4x F de Canon (430$ CAN) ou le 2x (470$ CAN). Est-ce que quelqu’un utilise une ou l’autre de ces combinaisons?

Je sais que la MAP automatique fonctionne avec le 1.4x mais ne fonctionne pas avec le 2x sauf sur le f/2.8. On perd un diaphragme avec le 1.4x et 2 avec le 2x. Je sais aussi que le Sygma est moins dispendieux (320$ CAN), mais je veux perdre le moins possible sur la qualité image, quoique le Sygma n’est pas si tant pire comme on dit par chez nous.

Je crois que ça ne vaut pas la peine de débourser autant pour le 1.4x monté sur un argentine (On n'obtient que 280mm), mais que ça devient intéressant sur un 300D avec le coefficient de 1.6, cette combinaison nous permettant d’aller chercher 448mm, soit 128mm de plus de ce que j’ai présentement. Avec le 2x, ça me donne 640mm pour un prix semblable, mais en plus de perdre 2 diaphragmes et la MAP auto, la qualité image en souffre en comparaison du 1.4x semble-t-il.

Je penche présentement vers le 1.4x de Canon, mais j’aimerais bien avoir vos avis et expertises précieuses, certains points m’échappent peut-être.

Si je me suis trompé sur certains points, n’hésitez surtout pas à me corriger bien entendu.

Il ne me reste qu’à faire des retouches sur les touches de mon clavier usé.

Merci de vos conseils :beer:
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 oct 2004 à 00h17 Répondre en citantHaut de page
Salut,

Marrant ça, justement aujourd'hui je me posais aussi des questions sur les extender et l'AF :D

Donc... comme cela vient d'être dit dans un topic récent (voir ici), pour l'AF avec extender ça n'est pas forcément perdu grace à un morceau de scotch, mais reste à tester pour voir concretement si l'AF ne pompe pas à mort:
Image

Sinon coté extender le Canon présente un inconvénient à cause de son optique qui dépasse coté objo (il faut qu'il y ait de la place dans l'objo coté interieur pour que ça passe). Ca limite le nombre d'objos utilisables, alors que l'extender Kenko 1.4 est affleurant, donc devrait pouvoir se monter avec tous les objos (?).

Dernière édition le 17 oct 2004 à 00h20 par NOP

FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2004 à 01h19 Répondre en citantHaut de page

NOP a écrit :

Sinon coté extender le Canon présente un inconvénient à cause de son optique qui dépasse coté objo (il faut qu'il y ait de la place dans l'objo coté interieur pour que ça passe). Ca limite le nombre d'objos utilisables, alors que l'extender Kenko 1.4 est affleurant, donc devrait pouvoir se monter avec tous les objos (?).

Merci pour l’info NOP, mais je ne sais pas si le Kenko se vend ici, je ne crois pas.

Merci quand même
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
Le Pélerin
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2004 à 12h52 Répondre en citantHaut de page
Bonjour
Sur le site de B&H à NY (usa) ils vendent des Kenko.

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=(...)
L'homme moderne communique souvent mieux avec sa souris qu'avec sa langue.(Paul Carvel)
FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2004 à 16h11 Répondre en citantHaut de page

NOP a écrit :

Suite à ton conseil, j’ai parcouru différents forums d’ici et d’ailleurs. Effectivement, le Kenko se monte sur une plus grande diversité d’objectifs. Cependant, je sais que l’on perd déjà du piqué avec le Canon, qu’en est il du Kenko?

Merci NOP

Le Pélerin a écrit :

Bonjour
Sur le site de B&H à NY (usa) ils vendent des Kenko.

http://www.bhphotovideo.com/bnh/controller/home?O=(...)

Merci Le Pèlerin pour ce lien. Prix très intéressants autant pour le Kenko que pour le Canon. Je me méfis cependant des frais de transport et surtout des frais de douane. J’ai payé 38$ CAN de frais de douane pour deux CF 512 Mo à 125 $ CAN l'unité. Ça m’a fait mal lorsque j’ai vu la même carte chez Costco à 67.99$ deux mois plus tard…..que j’ai acheté évidemment, comme on achète une livre de beurre. Incroyable.

Il y a aussi la garantie. Canon n’est pas trop généreux sur ce point, j’ai donc l’habitude de prendre des garanties prolongées de 2 ans. Est-ce possible avec B&H?

Merci encore à vous deux
Woody Allen
Ydel
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2004 à 16h25 Répondre en citantHaut de page

"FM" a écrit :

Cependant, je sais que l’on perd déjà du piqué avec le Canon, qu’en est il du Kenko?

Le Kenko est un produit très correct (à condition de prendre la version "Pro") qui donne des résultats quasi équivalents au Canon en qualité d'image.
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2004 à 17h21 Répondre en citantHaut de page

YDEL a écrit :

Le Kenko est un produit très correct (à condition de prendre la version "Pro") qui donne des résultats quasi équivalents au Canon en qualité d'image.

Ça devient de plus en plus intéressant, surtout pour mon portefeuille. La balance facille de plus en plus.

Merci YDEL
Woody Allen
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 oct 2004 à 17h24 Répondre en citantHaut de page

FM a écrit :

NOP a écrit :

Merci pour l’info NOP, mais je ne sais pas si le Kenko se vend ici, je ne crois pas.

Merci quand même

En tout cas, je vends la version Tamron MC7, qui est similaire avec l'optique affleurant à peine et utilisable avec tous les objectifs ;)

:DD
FM   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 oct 2004 à 21h45 Répondre en citantHaut de page
Je viens de trouver ceci

Article d'ordre qualitatif très interressant pour moi et vous tous je l’espère.

GyZ a écrit :

En tout cas, je vends la version Tamron MC7, qui est similaire avec l'optique affleurant à peine et utilisable avec tous les objectifs

J'ai lu quelques part qu’il était identique au Kenko, si ce n’est pas exactement le même. Ai-je tord?
Je ne suis pas encore arrêté sur mon choix, mais l’offre est enregistrée.

Merci GyZ

PS : Advenant que………..je ne sais pas si une transaction est possible, je n’ai aucune idée où tu habite. Combien tu en demande?

Dernière édition le 17 oct 2004 à 21h47 par FM

Woody Allen
Anonyme
Membre timide

Posté : le 17 oct 2004 à 22h16 Répondre en citantHaut de page

FM a écrit :

Je viens de trouver ceci
Article d'ordre qualitatif très interressant pour moi et vous tous je l’espère.

En tout cas je viens d'y apprendre une chose que je ne savais pas dans cet article: on obtient une meilleure qualité d'image avec un extender sur un objo, plutôt qu'en faisant un crop logiciel sur l'image prise sans l'extender sur l'objo.

Je croyais que c'etait le contraire: moins il y avait de lentille mieux c'etait :roll:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]