Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Auteur Message
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 20 oct 2004 à 08h57 Répondre en citantHaut de page
Un info trouvée sur un site web. Cela m'a l'air assez intéressant et sans risque.

http://www.luminous-landscape.com/reviews/visible-(...)

Si cela peut vous aider..
:beer:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 20 oct 2004 à 09h17 Répondre en citantHaut de page
Pour ceux qui sont intéressés, il y a ça aussi :
http://www.micro-tools.com/Merchant2/e_psi.htm
:beer:

Gamül   Homme
Gargamül

Dernière photo :
 Posté : le 20 oct 2004 à 09h24 Répondre en citantHaut de page
Morning.

site excellent à visiter de manière extensive...

Et bonne nouvelle pour le sensor cleaning... je vais peut être m'y mettre... pour le moment j'ai des frames intégrés sur toutes mes photos... seul le centre est propre :DD :DD :DD

EDIT: Je parle du Luminous Landscape....

Savi tu t'incrustes dans mes monologues !!!!! :langue:

Dernière édition le 20 oct 2004 à 09h32 par Gamül

Time flies? Wish I were just one second...
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 oct 2004 à 09h52 Répondre en citantHaut de page
La technique décrite sur le site marche très bien (testée et approuvée).

Voici l'adresse où vous procurer le matériel nécessaire (pecpads + liquide eclipse cleaning)

http://www.micro-tools.com/Merchant2/merchant.mvc?(...)

La marche à suivre est la suivante (décrite dans le site mentionné par Sniper) :
- découper une spatule souple de patisserie à la dimension du capteur
- mettre un pecpad autour de la spatule
- mettre une goutte de liquide eclipse cleaning sur le pecpad
- nettoyer le capteur

Pour les non bricoleurs, vous pouvez trouver des sensor swab (spatule + pecpad déjà assemblés), mais c'est cher (dans les 70 euros).
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
Anonyme
Membre timide

Posté : le 20 oct 2004 à 10h02 Répondre en citantHaut de page

Gamül a écrit :

Savi tu t'incrustes dans mes monologues !!!!! :langue:

Désolée Gamül, je t’avais pas entendu causer… :langue:
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 oct 2004 à 10h05 Répondre en citantHaut de page
je me suis fait une petite frayeur y a peu de temps en essayant de nettoyer mon capteur avec une bombe à air "sec"...en fait l'air n'est pas sec et la bombe m'a craché du liquide sur le capteur (gaz liquide)...la panique !...j'ai du ratrapper ça avec un chiffon antistatique, de l'alcool et une petite poire...tout est revenu dans l'ordre...ouf !

Moralité : évitez les bombes à air sec. :mrgreen:
Chelmi   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 oct 2004 à 10h18 Répondre en citantHaut de page
Une autre source : PBase
S30 --> xxx --> 10D :D
Sigma 18-50 f/2,8

Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
Sniper31   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 oct 2004 à 10h20 Répondre en citantHaut de page

Am7 a écrit :

je me suis fait une petite frayeur y a peu de temps en essayant de nettoyer mon capteur avec une bombe à air "sec"...en fait l'air n'est pas sec et la bombe m'a craché du liquide sur le capteur (gaz liquide)...la panique !...j'ai du ratrapper ça avec un chiffon antistatique, de l'alcool et une petite poire...tout est revenu dans l'ordre...ouf !

J'ai pourtant lu que pas mal de monde employaient cette technique...... mais il faut prendre certaines précautions .
- choisir une "vraie bombe à air sec" dans un magasin d'électronique.
- laisser toujours la bombe verticale (la laisser se reposer avant de l'utiliser)
- faire sortir 3 à 4 secondes l'air de la bombe ( en direction de votre main) pour évacuer les impuretés toujours possibles
- sans relâcher le bouton, passer 2 ou 3 fois devant le capteur mais pas trop prés (4 à 5 cm)
- recommencer si nettoyage pas complet.

Avais tu fait comme cela...???
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 oct 2004 à 10h23 Répondre en citantHaut de page

Sniper31 a écrit :

Am7 a écrit :

J'ai pourtant lu que pas mal de monde employaient cette technique...... mais il faut prendre certaines précautions .
- laisser toujours la bombe verticale (la laisser se reposer avant de l'utiliser)
- faire sortir 3 à 4 secondes l'air de la bombe ( en direction de votre main) pour évacuer les impuretés toujours possibles
- sans relâcher le bouton, passer 2 ou 3 fois devant le capteur mais pas trop prés (4 à 5 cm)

oui j'avais bien pris mes précautions car j'avais lu ces consignes...c'était une petite bombe achetée à la Fnac dans un kit de nettoyage...en fait elle a craché du liquide au moment ou j'ai relaché le pressoir...on m'y reprendra plus, pour les petites poussières une petite poire c'est parfait.
Sniper31   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 oct 2004 à 10h32 Répondre en citantHaut de page

Am7 a écrit :

Sniper31 a écrit :

...

oui j'avais bien pris mes précautions car j'avais lu ces consignes...c'était une petite bombe achetée à la Fnac dans un kit de nettoyage...en fait elle a craché du liquide au moment ou j'ai relaché le pressoir...on m'y reprendra plus, pour les petites poussières une petite poire c'est parfait.

donc tu as relâché le bouton alors que la bombe était en face du capteur........ tse tse tse pas glop ça....

Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]