Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Papy64
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 14h54 Répondre en citantHaut de page
Salut tatous,
Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui connaisse cet objet :?:
Dans ma recherche de l'objo parfait qui fait tout très bien pour pas cher, ca fait plusieurs fois que celui-ci se retrouve en haut de ma feuille excel (scientifique ma recherche). Il me semble assez bien noté par les uns et les autres.
L'avis ultime étant celui des utilisateurs potentiels qui se trouvent ICI :D

D'avance merci. :D
NB. Pour ceux qui ne lisent QUE Chasseur d'images, je signale que dans le dernier Réponses Photo il y a un ou deux articles très intéressants sur les objos, les argentiques adaptés au numérique et ceux dédiés numériques.
Mais bon mon avis n'est pas objectif :) j'ai toujours préféré Réponses Photo à CI.

Pollueur passe ton chemin :carton:
D'autres images de "par chez moi"
http://francois.bres.free.fr
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 14h57 Répondre en citantHaut de page
Je préfère CI...
Tu dois connaître leur test de cette optique.
Mais un était à vendre et on avait parlé là :

http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 15h03 Répondre en citantHaut de page
CI a quand meme le matos pour faire des tests chiffres la ou RP ne peut que "nuancer"...

Cela etant, le Tamron, pour l'avoir teste est un tres tres bon choix. Outre la qualite optique de premier ordre (je le compare au EF 28-80 f2.8-4 L quand meme...), il est surtout... leger! Ce qui compte quand on se trimballe le boitier et l'objo toute une journee! Quant au prix...

Pink
Ydel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 15h05 Répondre en citantHaut de page
TaFar, membre de PPS de puis peu, est le Président de la ligue des "utilisateurs inconditionnels du Tamron 28-75 parce qu'il est plus léger et bien moins cher alors que la qualité est au top sans parler de la mise au point mini qui autrement plus appréciable, etc....". :mrgreen:
Personne au monde ne parle mieux que lui de cet objectif. :DD

Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 15h06 Répondre en citantHaut de page

Pink Japan a écrit :

CI a quand meme le matos pour faire des tests chiffres la ou RP ne peut que "nuancer"...

Cela etant, le Tamron, pour l'avoir teste est un tres tres bon choix. Outre la qualite optique de premier ordre (je le compare au EF 28-80 f2.8-4 L quand meme...), il est surtout... leger! Ce qui compte quand on se trimballe le boitier et l'objo toute une journee! Quant au prix...

Pink

Salut Pink...
On ne s'est pas croisés à Seoul finalement...
Je n'ai rien vu d'intéressant en matériel...
Tu as vu que j'ai indiqué à Lab que c'est toi semble-t-il qui m'avait rappelé les rapports entre diaph et dimension du capteur pour les séries G... (sous la photo de grenouille...). Etait-ce bien le cas (j'ai pu me tromper dans mon souvenir...) et as-tu des éléments chiffrés dans ce domaine ?
Amicalement,

P.S.: Bien d'accord pour les tests CI qui sont à mon avis parmi les meilleurs...
Papy64
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 15h12 Répondre en citantHaut de page
Merci à tous,
Pour une fois des réponses qui vont dans le même sens, ca fait plaisir. :D
Pour info et pour Roquefort, RP utilise le même matos que CI (DXO) pour ses tests. Du moins il me semble...

Bon week-end à tous :beer:
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 15h16 Répondre en citantHaut de page
Hi Roquefort,

Ouais, c'est vrai... je suis rentre hier de Seoul: juste de quoi echapper au Typhon qui a un peu ravage le Japon il y a deux jours!

Je me souviens vaguement de la photo de la grenouille... n'avais-je pas fais un commentaire sur la pdc liee au diaph pour les petits capteurs? Si c'etait ca, je parlais probablement du "Cercle de confusion" et disais peut etre un truc comme quoi en numerique, lors du cacul de la PDC, il fallait faire un calcul en equivalent 35mm, puis ouvrir de 1 ou 2 diaph selon la taille du capteur?... Je ne sais plus, si ca se trouve, ce n'etais pas moi!

A bientot!

Pink
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 15h20 Répondre en citantHaut de page

Papy64 a écrit :

Merci à tous,
Pour une fois des réponses qui vont dans le même sens, ca fait plaisir. :D
Pour info et pour Roquefort, RP utilise le même matos que CI (DXO) pour ses tests. Du moins il me semble...

Bon week-end à tous :beer:

Y'a quand meme des utilisateurs qui trouvent que le flare du Tamron est trop jaune... bon, si tu ne shootes pas trop souvent a contre-jour, ca ira!
Ca fait deux ou trois mois que j'avais achete un RP, il me semblait pas avoir vu de test Dxo a l'epoque, en tout cas, Dxo mesure le couple objo+boitier, et pas l'objo seul, ce que le banc CI fait... juste pour la petite histoire ;-)

Pink
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 15h33 Répondre en citantHaut de page

Pink Japan a écrit :

Hi Roquefort,

Ouais, c'est vrai... je suis rentre hier de Seoul: juste de quoi echapper au Typhon qui a un peu ravage le Japon il y a deux jours!

Je me souviens vaguement de la photo de la grenouille... n'avais-je pas fais un commentaire sur la pdc liee au diaph pour les petits capteurs? Si c'etait ca, je parlais probablement du "Cercle de confusion" et disais peut etre un truc comme quoi en numerique, lors du cacul de la PDC, il fallait faire un calcul en equivalent 35mm, puis ouvrir de 1 ou 2 diaph selon la taille du capteur?... Je ne sais plus, si ca se trouve, ce n'etais pas moi!

A bientot!

Pink

Je suis rentré avant hier de Séoul, donc en fait nous aurions pu nous boire un thé au ginseng :mrgreen: ! Zut, cela aurait été rigolo, surtout que je me suis "emmerdé" ferme les trois derniers soirs où j'étais tout seul...
Je faisais référence à tes commentaires sur le fait que f:8 était un maxi sur les séries G et que cela représentait bien plus que l'équivalent en 24X36... Me "trompe-je" ?
Papy64
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 oct 2004 à 15h35 Répondre en citantHaut de page
Salut Pink,

C'est vrai que le tst couple objo/boitier est bien différent d'un test d'objectif seul. Mais peut-être qu'avec le numérique c'est davantage ce type de test qu'il faut considérer. Les capteurs ne sont pas des pelloches, les focales changent (pas dans l'absolu) etc...
Déja d'un capteur à l'autre on obtient des résultats différents avec un même cailloux.
On s'apercoit de plus en plus que de très bons objos pour 24x36 argentiques deviennent nettement moins bons sur du numérique. :!:
A mon avis on est pas au bout de nos surprises. Et pis faut bien faire marcher le commerce non :?:

Méditons mes frères :?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]