Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
AgOnY
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 25 oct 2004 à 16h26 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Gyz:
Je doute qu'am7 parlait de la version USM d'autant que ce n'est plus du tout du tout la même gamme de prix. Alors que rien n'empèche de comparer 2 obj macro sigma et canon de la même catégorie. Les besoins de notre ami est apparement de faire de la macro à moindre frais donc oublions l'USM ! :)
AgO [Niort (79) - Les Sables (85)]
Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 oct 2004 à 16h29 Répondre en citantHaut de page

AgOnY a écrit :

Gyz:
Je doute qu'am7 parlait de la version USM d'autant que ce n'est plus du tout du tout la même gamme de prix. Alors que rien n'empèche de comparer 2 obj macro sigma et canon de la même catégorie. Les besoins de notre ami est apparement de faire de la macro à moindre frais donc oublions l'USM ! :)

J'ai évoqué cette possibilité ;) :) je sais qu' AM7 est adepte des solutions pas cher (moi aussi, et pire, je n'ai même pas de bagues alors...) Mais je voulais juste rétablir un certain équilibre :DD
Mais étant donné que le 100 Macro classique n'est plus fabriqué, c'est difficile de le trouver.
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 oct 2004 à 17h01 Répondre en citantHaut de page
en effet je parlais du 100 macro dont parlait l'auteur du sujet, pas USM donc...comparons ce qui est comparable niveau prix...reste que je suis pas sûr qu'il vaille le coup d'acheter un Canon macro, fusse-t-il USM, alors qu'on en trouve d'excellents et moins chers, qui ont largement fait leurs preuves, chez les concurrents.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 oct 2004 à 17h15 Répondre en citantHaut de page

Am7 a écrit :

en effet je parlais du 100 macro dont parlait l'auteur du sujet, pas USM donc...comparons ce qui est comparable niveau prix...reste que je suis pas sûr qu'il vaille le coup d'acheter un Canon macro, fusse-t-il USM, alors qu'on en trouve d'excellents et moins chers, qui ont largement fait leurs preuves, chez les concurrents.

C'est parce que tu te cantonnes à la qualité optique. Hors, en Macro y a pas que ça. La distance de MAP est très importante aussi suivant les sujets que tu photographies et un objo qui ne s'allonge pas ou peu c'est un véritable plus, et te rendra la vie bien plus simple dans certaines conditions.

Enfin bon, chacun ses goûts. ;)
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 oct 2004 à 17h21 Répondre en citantHaut de page
Bof tu sais moi j'ai tellement toffé à 1cm du sujet que la distance que je pourrais avoir avec un Sigma 105 mm, aussi courte soit-elle comparée au Canon 100 USM me satisferait entièrement.

Rien que les bagues-allonge qui me permettent de faire une MAP à 3-4 cm c'est déjà un miracle à mes yeux alors tu sais, j'ai pas vraiment des goûts de luxe. :mrgreen:

Mais je comprends qu'on puisse y trouver un avantage, et comme tu dis chacun ses goûts. ;)

Dernière édition le 25 oct 2004 à 17h22 par Am7

Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 oct 2004 à 17h40 Répondre en citantHaut de page

Am7 a écrit :

Bof tu sais moi j'ai tellement toffé à 1cm du sujet que la distance que je pourrais avoir avec un Sigma 105 mm, aussi courte soit-elle comparée au Canon 100 USM me satisferait entièrement.

Rien que les bagues-allonge qui me permettent de faire une MAP à 3-4 cm c'est déjà un miracle à mes yeux alors tu sais, j'ai pas vraiment des goûts de luxe. :mrgreen:

Mais je comprends qu'on puisse y trouver un avantage, et comme tu dis chacun ses goûts. ;)

lol.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que ton cas n'est pas une généralité.
J'ai pour ma part débuté la macro avec un 35-105 et 50mm inversé, sur un Reflex.
Autant dire que la map à 1cm, tu n'es pas le seul à y avoir gôuté.

Quand je te parle de distance de MAP supérieur, c'est pour la praticité. Comme je l'ai dit, OUI on peut faire la MAP à 1cm si tu veux, ou même à 0,1 mm. Toujours est-il qu'il est plus simple de faire la MAP à une distance un peu plus importante qu'à 1cm. Et on retombe dans ce que je disais plus haut, tout ça c'est une affaire de goût également, car certains préfèreront être très près, d'autres moins.

Voilà, j'arrête là parce qu'à nous deux, je crois qu'on a tout dit :D
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 oct 2004 à 17h52 Répondre en citantHaut de page
C'est marrant que tu réembrayes alors qu'on a tout les deux fini par "chacun ses goûts", donc qu'on est d'accord sur le fait que tout ça c'est très subjectif, et que par conséquent personne ne "prend son cas pour une généralité". :roll:
J'espère que c'était le mot de la fin.
Edit : pour moi oui en tout cas. ;)

Dernière édition le 25 oct 2004 à 17h54 par Am7

Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 oct 2004 à 18h04 Répondre en citantHaut de page

Am7 a écrit :

C'est marrant que tu réembrayes alors qu'on a tout les deux fini par "chacun ses goûts", donc qu'on est d'accord sur le fait que tout ça c'est très subjectif, et que par conséquent personne ne "prend son cas pour une généralité". :roll:
J'espère que c'était le mot de la fin.
Edit : pour moi oui en tout cas. ;)

C'est bon de lancer des piques 8) :DD
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]