| Auteur |
Message |
Pedrit  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Voilà, j'ai un gros dilême. Je souhaiterai m'acheter un objectif lumineux mais qui ne dépasse pas (ou pas trop) les 400 Euros.(j'ai un 300D pas un Mk2)
Deux possibilités ont retenu mon attention:
Le 28-75 F2.8 de Tamron. Semble très bien d'après ce que j'ai lu ici. Le problème, c'est que ça donne un 44.8-120 et que niveau gd angle, c'est pas ça.
Le 20 DG EX 1.8 de Sigma. Je n'ai pas de données sur celui là. Quelqu'un le connait peut être? Je ne connais pas (encore) le monde des focales fixes et j'avoues que j'ai un peu peur d'être limité?!
Si quelqu'un à d'autres suggestions, je suis preneur.
Ah oui, je ne suis pas contre le matériel d'occase mais le problème c'est que je ne suis pas en France.
Voili voilou.
N'oublions qd même pas le plus important.
Pierre
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
c'est pour faire quel genre de photos ?
|
|
Pedrit  Membre timide

Dernière photo :
|
Ça serait pour faire de la photo en intérieur sans pied et aussi des payasges (mais là, l'ouverture me semble moins importante)
Pas de pied parce que c'est pour partir un moi en vacances et j'avoues que me trimballer le pied de partout avec moi, je vois ça un peu lourd. Et aussi parce que les photos avec pied ne sont pas très spontannées.
voila.
Merci
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
as tu regardé du côté du Canon 16-35 2.8 L USM ?
c'est un superbe objectif...mais pas donné du tout ! 
|
|
Pedrit  Membre timide

Dernière photo :
|
Effectivement, c'est un super objectif mais on va dire qu'il fait environ 1000 euros de trop.
Merci qd même 
|
|
Anonyme Membre timide

|
50mm !!!!!
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
as tu regardé du côté du Canon 16-35 2.8 L USM ?
c'est un superbe objectif...mais pas donné du tout !
Tu en as beaucoup des conseils comme ca...
Bon, pour le Tamron, Fredox34 en a un et je crois et je suis meme sur, k'il en est super satisfait, demandes lui, je l'ai essayé un court instant, et je dois dire que j'ai été agreablement surpris, la construction, la qualité d image semble au rendez vous, a voir avec de vrais possesseurs of course !
Pour le Sigma 20 f1.8, je ne le connais pas bien, mais le 24 f1.8 (un peu moins cher ce qui ne gate rien!), en plus d 'etre super lumineux et restituant de superbes images, il est en plus macro, et je ne vais pas te dire le contraire, j'en ai un !
Maintenant, il faut bien savoir que utiliser une focale fixe amene certaines contraintes, tu es tributaire de la focale, et tu ne peux en changer, du moins pas si facilement qu''avec un zoom, mais c'est une autre maniere de photographier et surtout la meilleur pour bien connaitre une focale, bref, entre un zoom et une focale fixe, j'ai choisi mais cela n'est que mon avis !
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Pedrit  Membre timide

Dernière photo :
|
Merci Foryo pour ta réponse.
Tu es le deuxième à me conseiller une focale fixe.
Je n'étais pas forcément orienté là dessus mais vu le prix des zooms, j'avoues que ça me fait réfléchir.
Je ne savait pas que le 24mm existai en 1.8. Si c'est moins cher, c'est peut être effectivement un bon compromis.
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Tu en as beaucoup des conseils comme ca...
Notre ami prendra le Sigma 18-50 2.8 DC à 500 € voilà tout. 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Voila un conseil plus raisonnable !
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|