| Auteur |
Message |
LesChapouilles Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Stéphl a écrit :
Je relance ce post, car j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a testé le livre photo de Photoways..
Ils font justement une promo en ce moment, à 20€ (jusqu'à 400 photos) et j'essaierais bien avec les photos de mon voyage en Crête.
C'est assez tentant vu le prix, mais est-ce que la qualité est au rendez-vous ?
Par contre, je voulais déjà essayer une mise en page, mais même avec le flashplayer 7 installé, l'animation reste blanche... Est-ce que qq1 a le même pb ??
J'attends vos réponses
Stéph
Salut Stéphl,
Perso, je sors tous mes books sur photoways, je trouve la qualité très correcte même si on n'est pas au même niveau qu'une impression photo classique. J'ai constaté que depuis que j'utilisais ce support je ne cooconais plus mes albums-photos, je laisse mes amis les feuilleter tranquillement à l'apéro sans leur demander s'ils se sont lavés les mains avant ... car une fois monté sur photoways, rien de plus simple d'en recommandé un (avec ou sans qq modif) si nécessaire, et cela uniquement pour 20 euros, je trouve ça très rentable. Et donc je profite beacoup plus de mes images avec ce type de support.
Sinon en ce qui concerne les pb d'affichage, je ne peux pas te dire, ça a toujours fonctionné chez moi, désolée.
Voilà, voilà...
Les Chapouilles Galerie, c'est ici !
|
|
Fredo Membre timide

Dernière photo :
|
SBL a écrit :
fredo: jai le meme probleme que toi
en fait, on sait pas installer leur logiciel sur une bécane qui nest pas connectée a internet
si tes connecté avec le pc ou tu veux installer le log, cest bizare, frame work devrait se dl automatiquement
J'ai résolu mon problème!!
J'ai finalement directement été chercher le logiciel NET. Framework chez MICROSOFT (et pourtant j'aime pas ça ), que j'ai installé ....
et hop quand je lance le logiciel de colormailer, ça marche nickel/chrome!
Maintenant, j'ai plus qu'à me racheter un autre PC ou repartitionner mes disques paske manque de bol, j'ai pas assez de ressources pour refaire mes mises en page au format 34cmx34cm
Froggy a écrit :
SBL a écrit :
...
heu, certes....mais ca a déja été annoncé
jai aussi essayé leur logiciel, cest pas mal foutu, tres simple
mais pas essayé le book en lui meme....toi?
oui j'avais pas vu pardon.
pas testé le book mais les tirages normaux sont de tres bonne qualité
en tout cas c'est le soft le plus souple pour les book que je connais
Tout pareil.
J'ai fait développer chez eux tout une campagne de posters 50x75, et je suis vraiment super content de la qualité d'impression!
fred
Dernière édition le 28 jui 2005 à 15h10 par Fredo
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
slt fredo
ben, figure toi que jai eu la meme idée, jai dl le truc chez crosoft, mais ca fonctionne toujours pas
ptetre que je me suis trompé de link
tu peux menvoyer le lien que tu a dl stp?
jai aussi été chercher le truc sur telecharger.com, et ca marche pas non plus :/
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
SBL a écrit :
slt fredo
ben, figure toi que jai eu la meme idée, jai dl le truc chez crosoft, mais ca fonctionne toujours pas
jai aussi été chercher le truc sur telecharger.com, et ca marche pas non plus :/
t'es p'tete sous linux ? 

|
|
Fredo Membre timide

Dernière photo :
|
SBL a écrit :
slt fredo
Bah la version que j'ai récupéré est celle dont j'ai indiqué le lien plus haut :
Microsoft® .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
Nom du fichier : dotnetfx.exe
Version : 1.1
Date de publication : 22/05/2003
Langue : Français
Taille du téléchargement : 23710 Ko
Une fois ce bidule installé, j'ai lancé le photobooks_fr (3156Ko) de colormailer.
voilou!
fred
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
ah ok, javais pas vu sorry
bon, je vais réessayer 
Haisbéhèlle
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
ah ben voila, ca fonctionne 
Haisbéhèlle
|
|
Fredo Membre timide

Dernière photo :
|
SBL a écrit :
ah ben voila, ca fonctionne 
Tout est bien qui finit bien...somme toute 
|
|
Loïc Membre timide

Dernière photo :
|
J'envisage de réaliser un livre photo via le site de photoways, mais je me pose des questions quand à la typo utilisée pour le texte sous les photos...
Pour ceux qui ont déja tenter l'expérience, le texte est t'il centré par rapport aux photos ?
Au moment de la mise en page sur le site, le texte apparait vraiment tout petit ! Est-ce encore le cas une fois développé ?
|
|
XSEBBX  Membre très actif

Dernière photo :
|
Je relance le sujet, pour que chacun donne son avis sur les livres qu'il a fait réalisé online, afin de comparer les offres de chacun dans un même topic.
J'ai fait fabriquer un livre par le site www.livredephotos.com , je vous donne mon avis. (je rajouterai des photo ultérieurement en complément)
Les bons points :
- Logiciel de mise en page offline vraiment très intuitif et facile à utiliser, technique du glisser/déposer. On peut positionner les photos à différents endroits de la page. Jusqu'à 4 photos par page.
- Possibilité d'insertion en pleine page (à bord perdu) et plein format sur une double page.
- On peut ajouter un commentaire sur les photos non insérées en pleine page, mais bizarrement pas dans la configuration de type "2 photos formats paysage centrées une en dessous de l'autre".
- Nombre de pages possibles : gros avantage par rapport aux autres offres sur le web, on peut aller jusqu'à 196 pages de photos (livre à reliure de type "livre", sans spirale). On peut y avoir jusqu'à plus de 500 photos (et plus encore).
- La diversité des reliures de type "livre" proposée : au choix couverture matte ou brillante, rigide ou souple (je conseillerais rigide, voir plus loin...)
- Le prix : par rapport aux produits concurrents, y a pas photo, aucun ne propose un si bon rapport "produit/prix"
- Possibilité d'insertion d'une photo et d'un titre sur la couverture.
- Possibilité d'insérer le titre sur la bordure et un petit texte au dos.
- Respect des délais de fabrication et livraison : 10jrs ouvrables sont annoncés pour la réalisation du livre. Les délais sont respectés. Le livre est livré dans une enveloppe cartonnée rigide.
- Qualité des tirages : on est loin d'un tirage photo, bien évidemment, c'est de l'offset, on distingue facilement les points sur certaines zones. Les photos couleurs s'en sortent relativement bien, bien qu'un peu saturées parfois.
Les mauvais points :
- Bug du logiciel : une fois votre livre créé, vous avez le choix entre l'uploader sur le serveur de livredephoto, ou l'envoyer par courrier sur CD. J'ai été au bord d'une crise de nerfs quand après avoir essayé de l'uploader, le programme bloqua à 94,8 % de l'envoi. Une fois ça passe, mais 2x, 3x, 4x puis une 5e fois, t'as envie de tout balancer... Donc j'ai opté pour l'envoi sur CD.
- Les photos doivent obligatoirement avoir un rapport 4/3. Les autres formats sont rognés. Il est assez embêtant d'avoir à créer un bord perdu blanc sur chaque photo n'ayant pas ce rapport avant de les insérer par le programme intuitif...
- Qualités de certains tirages : les 3/4 de mes N&B sont délavés. C'est un peu révoltant d'avoir passé du temps à donner un beau contraste à ses N&B et voir qu'après l'impression ils ressortent tout gris, pâles et donc plats.
- Qualité de la reliure : j'ai choisi la reliure livre couverture souple. Sans être un expert on devine qu'elle est très fragile. Les pages sont des pages simples collées (et non des doubles pages piquées comme dans les livres de qualité) et donc je crois bien qu'elles ont un haut risque de s'arracher facilement (comme dans les manuels scolaires ou autres dont les pages s'arrachent si l'on a le malheur de trop ouvrir...) donc assez décevant. Ils mettent en avant leur reliure professionnelle rigide, peut-être qu'elle est de meileure qualité, je l'espère...
- Le format 18x18 du livre donne des photos un peu petites si l'on en met plusieurs par page.
Pour conclure :
Si vous souhaitez un livre disons "de base" avec une qualité plutôt correcte pour un prix correct lui aussi, sachant que vous en prendrez soin car il a l'air fragile, sachant aussi qu'aucun autre fournisseur sur le Web ne propose un si grand nombre de pages, ce produit est relativement bon. Si au contraire vous voulez des tirages de haute qualité, un livre résistant pour vraiment valoriser votre travail, je dirais d'essayer ailleurs.

Dernière édition le 21 déc 2005 à 12h53 par XSEBBX
"nan en fait jsuis un pur connard"
Gee > http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
merci et pour ces commentaires détaillés !
http://www.claire-maras.book.fr
http://peluche512.canalblog.com/ Macro / Beaujolais / Loire / Macarons
|
|
|