Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
317 €
Objectif : 1 400 €

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
Jojo3   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 30 oct 2004 à 19h01 Répondre en citantHaut de page
On découvre très souvent sur PPS un vrai consensus sur la cote d'un cliché, cela informe objectivement
son auteur sur la qualité de son travail.
Hélas certaines réalisations recoivent des notes ou trop basses ou trop hautes vu la moyenne dédiée!
PPS pourrait-il supprimer les cotes extrêmes (comme cela se pratique en patinage et autres compétitions)?
Chacun y retrouverait une juste réalité concernant son travail.
Votre avis sur le sujet?
Merci
jojo3 :roll:
CONTEUR
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 oct 2004 à 19h10 Répondre en citantHaut de page
:D Pas d'accord, pourquoi supprimer la note la plus haute et la plus basse, il y a pour cela le système de modération de l'ensemble des membres, c'est largement suffisant il me semble. D'autre part, suivant le nombre de notes, la supression de 2 d'entre elles n'aura que peu d'influence sur la moyenne.
:up:
:D 406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI :coeur:
Sylvain Dufault
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 oct 2004 à 19h27 Répondre en citantHaut de page
Je rejoins pleinement l'avis de conteur... Je pense que Vincent a déjà tout fait pour que
l'évaluation des photos se fasse de manière juste et équitable. Arrêtons de vouloir tout complquer
et tâchons d'user de logique et de bonne volonté...

:beer:

"Je me souviens" 8)
--------------------------------------------------------------
Visitez ma galerie:
http://www3.sympatico.ca/sylvain.dufault

Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 oct 2004 à 19h50 Répondre en citantHaut de page
Pourquoi réduire l'échelle de valeur ?

Utiliser une échelle de valeur " large" est important pour justement dicerner les bonnes des mauvaises photos ( aux yeux d'un public large et pas toujours réceptif par rapport à certains sujets ou prise de vue ... ).

Nous ne sommes pas des photographes pro et nous n'avons rien à gagner avec les notes. Cela flatte notre égo et parfois un petit peu trop...L'objectif en postant, est de recevoir des critiques constructives...et au plus la note sera basse au plus ( cela devrait etre comme ça mais ce n'est que de la théorie ) le commentaire est constructif et donc cela nous permettra de progresser.

Pour l'instant sur PPS on donne des 10 pour des photos qui ne méritent pas et on casse d'autres photos qui mérite pas de notes si basses...ce n'est qu'une question de gout. Quand il y a injustice, le système de modération est là et fonctionne tant qu'on l'utilisie de manière cohérente.

Le problème des notes, AMHA, c'est la création d'un esprit de compétition...la moyenne de chaque photographe, la moyenne pour chaque photo...c'est un système qui crée et nourrit cette compétition qui à la base était positive car cela nous force, nous motive et nous oblige à progresser si on veut avoir notre égo flatté car il n'y a rien d'autre à gagner.... Concernant la possibilité d'apprendre bon bin PPS permet d'apprendre mais je n'ai pas appris beaucoup avec les commentaires que j'ai reçu mais c'est un bon moyen pour prendre du recul avec notre travail car accepter la critique c'est quelque chose de très dur donc psychologiquement le système a du bon mais si on veut avoir une ambiance plus seraine, il est probable que la suppression des notes pourrait aider...

Seulement PPS est PPS et puis basta, on se prend la tete, on s'engueule, on rigole, on fait des virées photos entre membres ( merci à dorlau et SBL pour cette journée à francorchamp!!! j'ai pas encore regardé les photos mais c'était terrible ;) voir EXCELLENT :lol: ) et la cerise sur le gateau, PPS est constitué d'individus avec une identité, une façon de penser et de s'exprimer... Il faut accepter les règles du jeu, si chacun met du sien ça doit rouler, et si on est pas d'accord avec quelqu'un d'autre ou qu'on a des préjugés sur la personne ( hin Kurmaburna ;) .............. ) rien n'empeche d'en discuter de manière posée dans la mesure du possible ce qui n'est pas toujours le cas :langue: .

Je réponds pas tout à fait à ton post mais je dirais que le site est tel qu'il est, le changer pourquoi pas mais il était ainsi avant notre arrivée et je ne vois pas pourquoi il devrait changer parce que nous sommes là...Il faut savoir s'intégrer au système et quand ça plait pas à quelqu'un et bien il y a d'autres sites qui offrent d'autres " services" :p .
Do or do not, there is no try ...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 oct 2004 à 20h12 Répondre en citantHaut de page
Ce que j'en dis c'est que :
- +1 pour Jayone ( on ne te voit plus trop ces temps-ci ... :| )
- Le sujet a été débattu, redébattu et multidébattu...et si tu as envie de t'exprimer sur ce sujet, c'est ton droit bien sur, mais ça commence à être fatiguant... :|

Dernière édition le 30 oct 2004 à 20h34 par Sebastien

SBL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 oct 2004 à 20h24 Répondre en citantHaut de page

Jayone a écrit :

Pourquoi réduire l'échelle de valeur ?

Utiliser une échelle de valeur " large" est important pour justement dicerner les bonnes des mauvaises photos ( aux yeux d'un public large et pas toujours réceptif par rapport à certains sujets ou prise de vue ... ).

Nous ne sommes pas des photographes pro et nous n'avons rien à gagner avec les notes. Cela flatte notre égo et parfois un petit peu trop...L'objectif en postant, est de recevoir des critiques constructives...et au plus la note sera basse au plus ( cela devrait etre comme ça mais ce n'est que de la théorie ) le commentaire est constructif et donc cela nous permettra de progresser.

Pour l'instant sur PPS on donne des 10 pour des photos qui ne méritent pas et on casse d'autres photos qui mérite pas de notes si basses...ce n'est qu'une question de gout. Quand il y a injustice, le système de modération est là et fonctionne tant qu'on l'utilisie de manière cohérente.

Le problème des notes, AMHA, c'est la création d'un esprit de compétition...la moyenne de chaque photographe, la moyenne pour chaque photo...c'est un système qui crée et nourrit cette compétition qui à la base était positive car cela nous force, nous motive et nous oblige à progresser si on veut avoir notre égo flatté car il n'y a rien d'autre à gagner.... Concernant la possibilité d'apprendre bon bin PPS permet d'apprendre mais je n'ai pas appris beaucoup avec les commentaires que j'ai reçu mais c'est un bon moyen pour prendre du recul avec notre travail car accepter la critique c'est quelque chose de très dur donc psychologiquement le système a du bon mais si on veut avoir une ambiance plus seraine, il est probable que la suppression des notes pourrait aider...

Seulement PPS est PPS et puis basta, on se prend la tete, on s'engueule, on rigole, on fait des virées photos entre membres ( merci à dorlau et SBL pour cette journée à francorchamp!!! j'ai pas encore regardé les photos mais c'était terrible ;) voir EXCELLENT :lol: ) et la cerise sur le gateau, PPS est constitué d'individus avec une identité, une façon de penser et de s'exprimer... Il faut accepter les règles du jeu, si chacun met du sien ça doit rouler, et si on est pas d'accord avec quelqu'un d'autre ou qu'on a des préjugés sur la personne ( hin Kurmaburna ;) .............. ) rien n'empeche d'en discuter de manière posée dans la mesure du possible ce qui n'est pas toujours le cas :langue: .

Je réponds pas tout à fait à ton post mais je dirais que le site est tel qu'il est, le changer pourquoi pas mais il était ainsi avant notre arrivée et je ne vois pas pourquoi il devrait changer parce que nous sommes là...Il faut savoir s'intégrer au système et quand ça plait pas à quelqu'un et bien il y a d'autres sites qui offrent d'autres " services" :p .

jai pas tout lu pasque cest tres long et que bon, tes tres lourd aussi ( :| :bienvenue: je blagueuh)
mais comme jai vu que tu citais mon pseudo, je ne peux que taprouver :mrgreen:
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
Baudl   Homme
Membre timide

Posté : le 30 oct 2004 à 21h12 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

J'aimerais juste que l'on me dise ce qui fait penser à certains que les notes sont là pour indiquer les BONNES ou les MAUVAISES photos....

Les notes montrent les photos appréciées, ou celles moins appréciées par les membres, mais en aucun cas les BONNES ni les MAUVAISES photos...

Ca fait une *CERTAINE différence...

D'ailleurs ça me rappelle un sketch des inconnues avec le "bon" chasseur et le "mauvais" chasseur... d'images :)

@+
Laurent

(*) d'ailleurs, ceux qui sont sortis "vaincus" par PPS auraient pu se le dire avant de fuir.
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 oct 2004 à 21h22 Répondre en citantHaut de page

J'aimerais juste que l'on me dise ce qui fait penser à certains que les notes sont là pour indiquer les BONNES ou les MAUVAISES photos....

Tu peux me parler directement pas la peine de passer par un discours indirect...

Les notes montrent les photos appréciées, ou celles moins appréciées par les membres, mais en aucun cas les BONNES ni les MAUVAISES photos...

Dans mon commentaire :

pour justement dicerner les bonnes des mauvaises photos ( aux yeux d'un public large et pas toujours réceptif par rapport à certains sujets ou prise de vue ... ).

Avant de parler il faut apprendre à lire :mrgreen: , Sebastien a fait la remarque concernant ma distance par rapport au site bin c'est très simple : je ne suis plus en mesure de jouer avec les règles du site et je ne supporte plus ces réactions de personnes qui se sentent le besoin d'aller chercher la petite bête en attendant la moindre erreur qui peut mener au mal entendu pour venir l'ouvrir, je pense avoir été très clair dans mon commentaire, mais c'est tellement facile de se borner sur une phrase :roll:

Ps: je peux sembler désagréable dans ce commentaire mais ce n'est pas le but recherché, j'en ai un peu ma claque des prises de tete et des discussions sans fins pour des choses qui n'en vallent pas la peine sauf si on a du temps à perdre :mrgreen: y a plus grave dans la vie...

Dernière édition le 30 oct 2004 à 21h26 par Jayone

Do or do not, there is no try ...
Baudl   Homme
Membre timide

Posté : le 30 oct 2004 à 22h39 Répondre en citantHaut de page
Hum.... si j'ai bien compris ton message, il faut lire non pas ce que tu écris, mais ce que tu penses que tu écris et si on n'est pas content on retourne apprendre à lire ?
Désolé mon Jayone, mais je ne lis pas ce qui est écrit dans ta tête... ce n'est pas possible du reste.

Et... heu, je m'excuse mais je n'avais d'ailleurs pas lu ta (longue) contribution à ce post, toute ressemblance avec une réponse ou une quelconque allusion à ta personne ne pouvant dans ce cas qu'être fortuite.

[mode pas sympa du tout]
J'ajoute que tes propos souvent virulents (et critiqués) sur ce site m'ont de longue date incité à ne jamais t'adresser le moindre message ou commentaire... ce n'est pas très sympa je m'en doute, mais dis-toi que cela ne vise pas ta personne, mais l'image que tu renvoies sur internet... rien de grave en somme.
[mode /pas sympa du tout]

sur ce... bonne nuitée les petiots
@+
Laurent
Wolfgang
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 31 oct 2004 à 02h38 Répondre en citantHaut de page
Se faire une véritable idée de la valeur de nos photos ? Mais c'est intéressant ça. Mais ça concerne chacun, c'est pas pour la compét. Chacun dans son coin va éliminer les notes "injustes" pour avoir une idée juste ...

Je propose à Jojo3, sachant que la réputation ici est une tendance à surnoter, d'éliminer toutes les notes supérieures à 6 qui lui sont attribuées. Ainsi tu pourras de faire une meilleure idée de la cote de tes propres photos :saute:

Bon, à vrai dire, cette idée, c'est n'importe quoi...
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]