|
|
|
|
|
 |
Test focus (et probleme front/back focus)
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
J'ai testé le 50/1.8 Mk I et l'EF-S 18-55/3.5-5.6, c'est OK pour tous les 2. Le 50 mm a une légère tendance au front focus, mais plus faible que la profondeur de champ. En plus ce n'est pas systématique. Je pense que c'est plus un problème de précision du moteur AF, un des tous premiers (cet objectif date d'un EOS 650). Avec l'EF-S 18-55 à 55 mm on a quand même une grande profondeur de champ vu que l'ouverture maximale est de F/5.6, donc le risque de décalage de la mise au point est faible. A priori, il fait le point bien au milieu.
J'ai fait d'autres tests avec le 24-70/2.8 L USM et c'est toujours pareil, même en changeant la distance de prise de vue, il décale toujours vers l'arrière et ce décalage croît avec la distance. Il est donc toujours hors limite de la profondeur de champ à l'ouverture maximale. Bon maintenant, j'aimerais bien comprendre comment certains objectifs décalent la mise au point et si ça peut se corriger ou si c'est lié à la formule optique.
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour le 24-70, je me posais la question de la distance mini de MAP car 50cm me parrait faible..!!
As tu fait la même chose à 1m voir plus..? et à plusieurs focales..?
Au fait bravo pour ton ingéniosité, c'est bien vu ta mire.
Dernière édition le 01 nov 2004 à 14h16 par Sniper31
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
La distance mini de MAP pour le 24-70 est de 38 cm. J'ai essayé à 80 cm, et comme je le disais, le décalage augmente :
J'ai pas encore essayé d'autres focales.
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Tite question : A quoi correspondent les graduations...??? a de vrai cm ou a des cm qu'il faut rapporter vu les 45° de la mire..???
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Puma Membre timide

Dernière photo :
|
Racine de 2 donne 1 cm vu à 45 °.
Entre 2 traits verticaux noirs il y a 2 mm vus à 45° et j'ai rajouté en rouge les mm impairs entre 0 et 1 cm.
Le décalage existe à toutes les focales du 24-70. J'ai même l'impression que c'est pire à 24 mm.
Dernière édition le 01 nov 2004 à 14h45 par Puma
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|