Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 27%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2004 à 10h18 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

je pense que ROQ fait allusion à un poster ou agrandissement exposé au mur ;)
pour ma part, je tente de me passer au maximum d'une imprimante, après avoir flingué mon EPSON c'est TER-MI-Né
ROQUEFORT
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2004 à 10h23 Répondre en citantHaut de page
Oh, mon interrogation n'a rien de compliqué.
C'est juste que je ne suis pas très "album" de photos. Si je fais des tirages, c'est pour les donner ou les mettre à l'air libre sur les panneaux en liège de ma cuisine (bien ventilée...)... plus rarement sous verre.
Et là, je vois du premier coup d'oeil la différence, après quelques semaines, entre tirages des mes imprimantes et ceux des labos industriels. Les miens sont meilleurs au départ, puis se décolorent doucement avec une dominante magenta envahissante.
Effectivement, bien au frais dans des albums, les tirages doivent se conserver plus longtemps.
G   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2004 à 10h29 Répondre en citantHaut de page
Héhé, je comprends bien que tu ne sois pas très album... je ne le suis quasiment pas non plus. Fut-ce éventuellement pour un événement dont on désire conserver un souvenir palpable et unique...

En fait, je pensais que ton interrogation était plus général, concernant la plupart d'entre nous, qui sommes le plus souvent attaché à l'impression papier, d'où une production souvent importante de tirages papier. "Importante" signifiant que le nombre de tirage est trop élevé pour tous les accrochés dans ta cuisine, fut-elle tout de liège recouverte :)

Bon, de toute façon, ça ne change rien au problème : l'impression personnelle n'a rien de comparable avec celle réalisée par un laboratoire... ;)

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2004 à 10h36 Répondre en citantHaut de page
pour info mes photos de moi BB sont en album ou pochettes et ont toute JAUNI bon OK elles ont 25 ans mais quand même
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 02 nov 2004 à 10h43 Répondre en citantHaut de page

Damien Verglamdt a écrit :

Héhé, je comprends bien que tu ne sois pas très album... je ne le suis quasiment pas non plus. Fut-ce éventuellement pour un événement dont on désire conserver un souvenir palpable et unique...

En fait, je pensais que ton interrogation était plus général, concernant la plupart d'entre nous, qui sommes le plus souvent attaché à l'impression papier, d'où une production souvent importante de tirages papier. "Importante" signifiant que le nombre de tirage est trop élevé pour tous les accrochés dans ta cuisine, fut-elle tout de liège recouverte :)

Bon, de toute façon, ça ne change rien au problème : l'impression personnelle n'a rien de comparable avec celle réalisée par un laboratoire... ;)

Il y a une rotation dans ma cuisine... :mrgreen:
D'ailleurs, la première chose que font les amis, c'est d'aller voir les panneaux de la cuisine... (peu d'animaux d'ailleurs, mais des photos "souvenir"...).
Wolfgang
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 nov 2004 à 03h27 Répondre en citantHaut de page
J'ai un certain recul en impression de photos, car celles qui me plaisent finissent toutes imprimées. J'ai une Epson Stylus Photo 950 et n'utilise que des papiers EPSON, suite aux déconvenues avec tous autres papiers. Pour les photos, j'utilise le PREMIUM GLOSSY. Alors voila.

Mes premières photos avec cette imprimante ont plus de 3 ans et n'ont subi aucune altération. Elles sont dans des albums fermés et à l'abri de la lumière. Les photos qui traînent dehors prennent en quelques mois une teinte jaunâtre très moche.

Les tests de vieillissement accéléré permettent aux fabricants d'annoncer des durées de conservation de plusieurs décennies, avec les précautions d'usage : n^'être exposé ni à l'air ni à la lumière directe. C'est le cas dans une boîte ou sous verre.

Les nouvelles encres EPSON "encapsulées" associées aux papiers correspondants sont sensées permettre à nos petits enfants de contempler nos chefs d'oeuvre. ! On leur demandera leur avis !

Enfin, par rapport à un commentaire précédent, une impression sur une imprimante "photo" avec un papier adapté rend aussi bien si ce n'est mieux qu'un tirage en labo. Et il permet de maîtriser rigoureusement le résultat après paramétrage de l'écran et du driver de l'imprimante.

Tout ça parce que j'ai des centaines de photos imprimées en A4 et que j'espère bien qu'elle ne vont pas bientôt envahir ma poubelle bleue de tri sélectif destinée aux papiers et cartons hors d'usage :roll:
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 52%

Posté : le 04 nov 2004 à 17h18 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Les tests de vieillissement accéléré permettent aux fabricants d'annoncer des durées de conservation de plusieurs décennies, avec les précautions d'usage : n^'être exposé ni à l'air ni à la lumière directe. C'est le cas dans une boîte ou sous verre.

Sous verre les couleurs restent plus stables?
:: Gee me doit 55€ depuis 180 jours... 8: (à verser sur le compte 210-0512594-01) ::

1D mk III :: 40D :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 10-17 fisheye :: 580EX II :: Pocket Wizards
Wolfgang
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 nov 2004 à 17h38 Répondre en citantHaut de page
Absolument. Sous verre, les photos sont à l'abri de l'air, et aussi à l'abri des UV. Tu ne bronzes pas derrière une vitre ... et une photo ne vire pas (ou vraiment beaucoup beaucoup moins vite).
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 04 nov 2004 à 17h43 Répondre en citantHaut de page
ça dépend du verre aussi
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 nov 2004 à 18h09 Répondre en citantHaut de page

Gwensu a écrit :

ça dépend du verre aussi

Bah oui, mieux vaut les mettre à l'abri derrière du verre fumé, ca protège encore mieux des UV.
:con: :sos:
:sors:
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Anonyme
Membre timide

Posté : le 04 nov 2004 à 18h15 Répondre en citantHaut de page
Petite question:

Ca devient rentable d'avoir une imprimante jet d'encre chez soi de nos jours ?
(j'ai abandonné il y a au mois 7-8 ans mais j'aimerais avoir votre avis)

Avec les buses qui se bouchent et demandent des cycles de nettoyages
Le consommable papier et cartouches...

Par rapport au prix des développement dans des labos numériques ou les prix sont abordables... pas évident.

Bien sûr, le plaisir d'imprimer soi-même, des faire des essais et tout ce qu'on veut est irremplacable

Mais bon, c'est un peu hors-sujet mais votre avis m'intéresserait.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]