| Auteur |
Message |
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
Kikooo à tous! G décidé de me remettre un peu à l'argentique. Mais comme je ne disposais que d'un ti nikon compact automatique (hum... hum... ), g pris la sage décision de convaincre mon papa de me filer son vieil appareil avec lequel il a réalisé de beaux clichés et qu'il n'utilise plus. C'est un vieux modèle, un canon AE 1. Qqun connaît-il ce modèle? Qu'en est-il de ses performances? de ses points positifs et de ses défauts? Help me! 
http://www.lesyeuxdelili.com
|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Tu peux foncer, Lili, avec le Canon AE1. C'est un excellent boîtier bien construit, qui constituait à son époque (vers les années 1978 il me semble) une véritable référence. Et il a un objectif à la hauteur.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je confirme aussi, increvable.
Mais les objectifs seront toujours ceux qui donneront la qualité au final...
|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
Tu peux foncer, Lili, avec le Canon AE1. C'est un excellent boîtier bien construit, qui constituait à son époque (vers les années 1978 il me semble) une véritable référence. Et il a un objectif à la hauteur.
Alors là j'suis ravie! quand je pense qu'une telle merveille était en train de s'enpoussiérer dans une armoire, c'est HONTEUX Mais je n'ai encore jamais utilisé d'autres appareils argentiques qu'un automatique, espérons que j'arrive à maîtriser la bête
Merci pour vos réponses! 
|
|
Phil34 Membre timide

Dernière photo :
|
A mon avis Lili tu peux faire confiance à Wolfie, à cet époque il devait déjà avoir dans les 60ans, donc du vécu
Salut Wolfie ...
Bon je sais
@micalement
Phil34
"La culture c'est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui l'étalent le plus..."
Mon Matériel :
CANON EOS 10D - Obj. EF 17-40 f/4 L USM - Obj. EF 100mm Macro f/2.8 USM
Obj. EF 100X400mm f/4.5-5.6 L IS USM - Flash speedlite 550 EX -
Sac LOWEPRO
Mon site

|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
A mon avis Lili tu peux faire confiance à Wolfie, à cet époque il devait déjà avoir dans les 60ans, donc du vécu
Rhooooo Pit-être bien mais l'âge va de paire avec la sagesse, puis il faut respecter les droit d'aînesse; phil On t'aime Wolfie! Que feraient des petits jeunes sans expérience comme moi sans tes conseils avisés? 
|
|
Phil34 Membre timide

Dernière photo :
|
Rhooooo  Pit-être bien mais l'âge va de paire avec la sagesse, puis il faut respecter les droit d'aînesse; phil  On t'aime Wolfie! Que feraient des petits jeunes sans expérience comme moi sans tes conseils avisés?
Entièrement d'accord avec toi Lili, mais comme le dit le proverbe, qui aime bien, chatie bien... 
"La culture c'est comme la confiture, c'est ceux qui en ont le moins qui l'étalent le plus..."
Mon Matériel :
CANON EOS 10D - Obj. EF 17-40 f/4 L USM - Obj. EF 100mm Macro f/2.8 USM
Obj. EF 100X400mm f/4.5-5.6 L IS USM - Flash speedlite 550 EX -
Sac LOWEPRO
Mon site

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
On t'aime Wolfie! Que feraient des petits jeunes sans expérience comme moi sans tes conseils avisés?
eh DOUCEMENT quand même c'est pas TOI qui le supporte son ego surdimensionné 
|
|
Anonyme Membre timide

|
En fait, avant de passer à la concurrence... je sais, je sais...
C'était le premier VRAI appareil que j'ai eu en main, l'époque du labo photo N&B et tout et tout.
Lorsque je regarde mes négatifs de l'époque (20ans!), je me rends compte que le petit zoom Canon 35-70 que j'avais utilisé était vraiment exceptionnel de qualité, qualité que j'ai eu du mal à retrouver plus tard, à moins de passer à des zooms pro. d'ouverture 2.8.
Bref, du très bon matériel, qui vit encore.
|
|
Lili  Poulette en chef

Dernière photo :
|
eh DOUCEMENT quand même c'est pas TOI qui le supporte son ego surdimensionné
Ah bon, il est comme ça wolf??? C'est dingue comme à partir d'un post bien précis on peut diverger. Hihi! 
|
|