| Auteur |
Message |
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Mais j'ai une question pour ceux qui pilotent : c'est une vrai photo ou un montage ?

C'est bien une vraie. Cette photo a été prise à St Marteen - Philipsburg,dans les antilles néerlandaises. Ce spot est très connu de tous les "spotters". L'ile est petite et l'extrémité des piste est au bord de la plage et donc l'approche se fait tout près de l'eau.
Pour mémoire pour Gwensu, les moteurs sont au ralenti quand l'avion se pose, donc normal de ne pas voir de gerbes d'eau derrière ...
Pour plein d'autres jolies images du même coin, c'est ICI
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Carbon14  Membre très actif

Dernière photo :
|
Ca doit être du vol presque plané...
A Ajaccio, pareil, les avions passent au dessus de la plage.

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Lionel Berthaux a écrit :
Pour mémoire pour Gwensu, les moteurs sont au ralenti quand l'avion se pose, donc normal de ne pas voir de gerbes d'eau derrière ...
OK mais quand je vois l'appel d'air que génère un semi-remorque, je pensais qu'un BOIENG faisait de même?
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
OK mais quand je vois l'appel d'air que génère un semi-remorque, je pensais qu'un BOIENG faisait de même?
Il fait la même chose, mais le flux d'air est plus loin et est certainement hors cadre.
Je travaille sur un aéroport où nous avons pas mal de 747 et si tu n'es pas dans le conne de turbulences, c'est assez calme. Mais si tu es dans ses turbulences, c'est 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Mais si tu es dans ses turbulences, c'est
oui y a un zinc qui a moyennement apprécié à brooklyn en nov 2001
|
|
Fred Picard Membre timide

Dernière photo :
|
"Lionel Berhtaux" a écrit :
Pour info, et pour ceux que ça intéresse, en approche les moteurs ne sont pas au ralenti (bien qu'ils soient loin de leur puissance maximale, utilisée au décollage) : ils ne sont mis au ralenti qu'au moment de l' "arrondi", entre 5 et 15 mètres au dessus du sol. La partie la plus importante des turbulences générées par l'avion est en fait d' origine aérodynamique (assimilable à l'appel d'air créé par un semi-remorque dont parle Gwensu), et est créée par les ailes de l'avion : on à 2 tourbillons qui peuvent être très violents (suffisament pour retourner un avion de tourisme, ça s'est déjà vu) et qui dépendent de la taille de l'avion ; pour cette raison les avions en approche sont espacés en fonction de leur taille (environ 10 km derrière les plus gros). Ceci dit, un plan d'eau est d'une grande stabilité et ces turbulences ne suffisent pas à créer des gerbes (c'est peut-être plus embêtant pour les planches à voile !). Pour finir, beacoup d'aéroports sont construits sur ou à proximité d'un plan d'eau (Marseille, Nice, Ajaccio...), l'intérêt de St Martin pour la photo étant qu'il y a une plage entre l'eau et la piste.
Fred
|
|
Fred Picard Membre timide

Dernière photo :
|
Oups, c'est "Lionel Berthaux !
Pardon Lionel
Fred
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|

|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Nan nan..... les AIRBUS ne font pas de turbulence.... ils sont tellement bien étudiés par des gens de talent......... 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
d'accord avec toi ce sont les boeing
d'ailleurs l'airbus s'est écrasé suite à une turbulence d'un 747
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
d'accord avec toi ce sont les boeing
d'ailleurs l'airbus s'est écrasé suite à une turbulence d'un 747
merci
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|