| Auteur |
Message |
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
d'accord avec toi ce sont les boeing
d'ailleurs l'airbus s'est écrasé suite à une turbulence d'un 747
merci
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Chelmi  Membre timide

Dernière photo :
|
Ca doit être du vol presque plané...
A Ajaccio, pareil, les avions passent au dessus de la plage.
Plus exactement, la piste est construite sur une bande de terre qui avance sur la mer ...
S30 --> xxx --> 10D
Sigma 18-50 f/2,8
Je vaux 6 022 850 € sur http://www.humainavendre.com , et vous combien valez-vous ?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
mes parents ont eu la peur de leur vie au décollage 
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
"Lionel Berhtaux" a écrit :
Pour mémoire pour Gwensu, les moteurs sont au ralenti quand l'avion se pose, donc normal de ne pas voir de gerbes d'eau derrière ...
Pour plein d'autres jolies images du même coin, c'est ICI
Pour info, et pour ceux que ça intéresse, en approche les moteurs ne sont pas au ralenti (bien qu'ils soient loin de leur puissance maximale, utilisée au décollage) : ils ne sont mis au ralenti qu'au moment de l' "arrondi", entre 5 et 15 mètres au dessus du sol. La partie la plus importante des turbulences générées par l'avion est en fait d' origine aérodynamique (assimilable à l'appel d'air créé par un semi-remorque dont parle Gwensu), et est créée par les ailes de l'avion : on à 2 tourbillons qui peuvent être très violents (suffisament pour retourner un avion de tourisme, ça s'est déjà vu) et qui dépendent de la taille de l'avion ; pour cette raison les avions en approche sont espacés en fonction de leur taille (environ 10 km derrière les plus gros). Ceci dit, un plan d'eau est d'une grande stabilité et ces turbulences ne suffisent pas à créer des gerbes (c'est peut-être plus embêtant pour les planches à voile !). Pour finir, beacoup d'aéroports sont construits sur ou à proximité d'un plan d'eau (Marseille, Nice, Ajaccio...), l'intérêt de St Martin pour la photo étant qu'il y a une plage entre l'eau et la piste.
Fred
Tout a fait Fred.
Je precise seulement que les turbulences creent par les avions dependent de la surface de l'aile et de la configuration de l'avion. Les turbulences ne sont crees que lorsque l'avion cree de la portance (force qui lui permet de voler) et qu'elle se dirige a l'extremite de l'aile formant des tourbillons que les autres avions doivent eviter (surtt nous ds les petits d'ailleurs, car elle pourrait nous retourner sans aucun pb).
Pour les turbulences sur l'eau, l'avion est encore bcp trop loin pour en creer... ISi il faisait du razmote au ras de l'eau alors la oui peut etre ms dans ce cas, les gens dessous ressentent certainement qq chose (le kerosen uhmmmm lol) ms c'est tout.
www.gregrev.com
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
mes parents ont eu la peur de leur vie au décollage
Ouia moi ca m'est arrive en atterissant a Marseille, ca fait biszaare de se retrouver au dessus de l'eau comme ca en final. Nice est pas mal non plus d'ailleurs ds son genre.
Le pire c'est qd vous volez de nuit, sans lune, au dessus de l'eau... vla les references... ca le fait
www.gregrev.com
|
|
Vincent Sallez Membre timide

Dernière photo :
|
Ahhh Nice. Ca c'est de l'approche. Et la noucelle procédure Saleya, face au sud Ouest, en fait réellement une configuration d'approche particulière. C'est jamais 'gagné' d'avance
Je l'adore!
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Lionel Berthaux a écrit :
C'est bien une vraie. Cette photo a été prise à St Marteen - Philipsburg,dans les antilles néerlandaises. Ce spot est très connu de tous les "spotters". L'ile est petite et l'extrémité des piste est au bord de la plage et donc l'approche se fait tout près de l'eau.
Merci Lionel.
Ca dechire, quand meme 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
le kerosen uhmmmm lol) ms c'est tout.
ça peut faire huile solaire????
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
le kerosen uhmmmm lol) ms c'est tout.
ça peut faire huile solaire????
garantie protection assuree.... 
www.gregrev.com
|
|
GreGRev Membre timide

Dernière photo :
|
Ahhh Nice. Ca c'est de l'approche. Et la noucelle procédure Saleya, face au sud Ouest, en fait réellement une configuration d'approche particulière. C'est jamais 'gagné' d'avance
Je l'adore!
Chepo, ya longtemps que j'ai pas voler en France 
www.gregrev.com
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Chepo, ya longtemps que j'ai pas voler en France 
moi j'ai "volé" un stylo BIC au taf hier 
|
|