| Auteur |
Message |
Frederick57 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
ça c'est pour la zone de netteté mais à l'origne la question était sur la commande "manuelle" des diaph.
Elle a "disparu" sur les objectifs non AF, le tien est trop recent même si la marque n'est pas à prendre en compte 
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
tu cliques sur le lien
http://www.imageshack.us/
et ça te permets de d'avoir une URL pour ton image
Par contre il est imporatnt de redimensionner ton image pour qu'elle s'insert dans le forum sans débordé, je les fait en 800 pixels de large.
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Alan, je m'avais posé la même question que toi.
Je trouve qu'au lieu de supprimer l'échelle de la PDC, les fabriquant auraient pu faire évoluer le système en incluant dans le boîtier un algorithme de calcul qui afficherait les limites da la PDC dans le viseur En vu de tous les calculateurs de PDC existant en ligne sur le net ceci ne devrait pas être très compliqué à faire.
|
|
Serial Cliqueur Membre timide

Dernière photo :
|
ça c'est pour la zone de netteté mais à l'origne la question était sur la commande "manuelle" des diaph.
Elle a "disparu" sur les objectifs non AF, le tien est trop recent même si la marque n'est pas à prendre en compte
Il a quand même 15 ans, pour un caillou plus ancien, faut demander à d'autres 
J'aime l'odeur du napalm au petit matin ....
Et celle du sable chaud, avec mon dromadaire préféré
|
|
Frederick57 Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai pas mon Zuiko Olympus (désolé j'avais un OM2n au debut et pas un AE1) 50mm 1.4 sous la main, sinon papy t'aurais montré un objectif de 1978 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fiou les réponse fusent ici.
Merci à tous.
Mais en effet on peut affirmer (enfin moi j'ai est fais l'experience) qu'avec un autofocus, le photos sont plus souvant loupées à cause d'une mauvaise évaluation de distance sur le sujet (en basse lumière), donc apparition de flou, on est par ailleurs pratiquement toujours obligés d'utiliser le mode braketing sur la mise au point pour etre sur que l'APN ne fera pas de boulette.
Avec une bague graduée c'est plus simple et plus direct.
|
|
Kounak Membre timide

Dernière photo :
|
a toi de choisir le bon diaf en fonction de ta photo ( et la sensibilite simple sur le numerique tu changes quand tu veux) et le breaketing n est pas vraiment fait pour la PDC
Canon Eos 20D ,Zoom Angenieux 28-70 f2.6
Zoom Canon 80-200 f2.8 L ;Canon 17-40 f4
http://www.chosesvues.jepose.org/
|
|
Pedrit  Membre timide

Dernière photo :
|
Au fait, juste comme ça...
Ton titre, ça ne serait pas un homage à Patrick Jouvet

|
|
Anonyme Membre timide

|
Sur le G5 on peut faire soit un braketing ouverture, soit un braketing de mise au point donc avec tous ça ajuster la position de la PDC pour que le sujet soit bien net, tu comprends?
PS: pour le suivant, un hommage non mais plutôt une p'tite blaguounette... pas très tordant d'ailleurs mais bon... 
|
|
Kounak Membre timide

Dernière photo :
|
Sur le G5 on peut faire soit un braketing ouverture, soit un braketing de mise au point donc avec tous ça ajuster la position de la PDC pour que le sujet soit bien net, tu comprends
Ok je ne conaissais pas cette fonction (ni l appareil d ailleur)
et je pratique le reflex depuis toujours et a l ancienne, mais ca peut etre pratique dans certaine condition
il faut connaitre les limites de son materiel et s adapter en fonction....
Canon Eos 20D ,Zoom Angenieux 28-70 f2.6
Zoom Canon 80-200 f2.8 L ;Canon 17-40 f4
http://www.chosesvues.jepose.org/
|
|
Anonyme Membre timide

|
Tu peux continuer à utiliser une bague de diaph avec certain reflex numérique (et même argentique, car ceux-ci integre aussi un molette de réglage de l'ouverture maintenant), mais pour ça il faut un vieil objectif...
J'approuve Retar, quitte à virer les éléments les plus utiles et les plus interessant pour utiliser un appareil photo, ils pourraient intégrer ces éléments dans le viseur...
|
|