Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2004 à 19h33 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Ha il est fort ce Ricchy...!! 8)
Merci je vais l'essayer. ;)
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Dahsen
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2004 à 20h18 Répondre en citantHaut de page

Ricchy a écrit :

Bonjour les amis :coeur: oups plutôt celui là pour vous :shock:
Vous n'êtes pas encore bien réveillés, mon non plus d'ailleurs. :mrgreen:
Je procède avec une autre technique sans passer par le "lissage" de peau.
Voilà ma façon de procéder:
1. Dupliquer le calque
2. Ensuite ajouter un nouveau calque de réglage courbe, comme celà >
3. On retravaille les imperfections et autres petites choses à souhait.
4. On supprime le calque courbe, ou on le modifie aussi à souhait.

Merci pour ces infos, je vais aller essayer ça... Cependant, sans créer de mask, tu affectes l'ensemble de l'image en modifiant des caractéristiques qui ne doivent pas l'être comme ses yeux qui sont d'une profondeur à ne pas toucher... Tu devrais être puni pour ça :carton: :mrgreen: :mrgreen:

C'est fou ce qu'on en apprend sur toshop. Je me rend compte à quel point je suis nul...

Edition: J'ai enlevé l'image pour diminuer le post...

dah

Dernière édition le 04 jan 2004 à 20h19 par Dahsen

Anonyme
Membre timide

Posté : le 04 jan 2004 à 21h09 Répondre en citantHaut de page
Ok les gars je vais mieux :lol:

Dahsen avant d'appliquer les effets, il faut sélectionner toutes les parties que tu ne veux pas traiter puis un click droit/intervertir.. ;-)
Sando
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2004 à 21h19 Répondre en citantHaut de page
Moi pour mes problèmes de peau, j'utilise Biactol ! :mrgreen:

.....hum désolé j'aime les blagues faciles.... :oops:

En tout cas ce post est très instructif ! :D
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
Clavix   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 jan 2004 à 21h52 Répondre en citantHaut de page
Bon effet très satisfaisant pour le tutorial de Bongo : La peau ressemble bcp plus à la réalité apres retouch

Avec celui de Ricchy, jai trop de mal, suis-je trop amateur pour faire ce ke tu fais ? mais jarrive vraiment pas a bien positionner la courbe pour avoir les meme effet ke toi tu obtiens....si si jarrive a bronzer le personnage, lui donner un air plus foncé, mais vraiment c dur d'obtenir ce ke tas eu :roll: je v revoir ça ce soir...jai pas encore trop compris....

Sando dit : En tout cas ce post est très instructif !

:coeur: ouep tout a fé Sando, tout à fait...
merci Bongo et Richhy
Image Powershot A70
Anonyme
Membre timide

Posté : le 04 jan 2004 à 23h10 Répondre en citantHaut de page

Clavix a écrit :

Bon effet très satisfaisant pour le tutorial de Bongo : La peau ressemble bcp plus à la réalité apres retouch

Avec celui de Ricchy, jai trop de mal, suis-je trop amateur pour faire ce ke tu fais ? mais jarrive vraiment pas a bien positionner la courbe pour avoir les meme effet ke toi tu obtiens....si si jarrive a bronzer le personnage, lui donner un air plus foncé, mais vraiment c dur d'obtenir ce ke tas eu :roll: je v revoir ça ce soir...jai pas encore trop compris....

Sando dit : En tout cas ce post est très instructif !

:coeur: ouep tout a fé Sando, tout à fait...
merci Bongo et Richhy

Ben merci mais je n'ai fait que ce qu'avait fait ce cher Ricchy avec moi, faire passer l'info ;-)
Je sais pas poukoi mais je sens ki va iavoir de la peau sur PPS.. :lol:
De la PO LICE :saute:

Dernière édition le 04 jan 2004 à 23h10 par Bongo

Dahsen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2004 à 01h31 Répondre en citantHaut de page

Bongo a écrit :

Ok les gars je vais mieux :lol:

Dahsen avant d'appliquer les effets, il faut sélectionner toutes les parties que tu ne veux pas traiter puis un click droit/intervertir.. ;-)

Ben heu oui... Je suis nul, mais quand-même... C'était en référence à l'exemple que Ricchy qui avait appliqué son truc sur l'ensemble de la photo... Mais bon c'est pas grave... De toute façon, Ricchy sait certainement comment faire pour sélectionner.

En fait, un point m'embête avec le procédé de la sélection... Dans le cas de ton tutorial, tu as le contrôle avec le rebord du marsque que tu peux adoussir au gré pour ne pas casser l'image et pour une image comme celle que j'ai essayé (avec des cheveux dans le visage) on n'a qu'à ajouter un peu de masque ça et là et adoussir dans les cheveux perdus sur le visage. Je vois mal comment on peut faire de même avec une sélection! Dans mon cas, ça m'aurait pris une journée rien qu'à sélectionner...

En tout cas, avec le tutorial, en 10 minutes, je suis parvenu à un résultat de revue... Thank's! ;)

dah
Anonyme
Membre timide

Posté : le 05 jan 2004 à 12h58 Répondre en citantHaut de page

Dahsen a écrit :

Ben heu oui... Je suis nul, mais quand-même... C'était en référence à l'exemple que Ricchy qui avait appliqué son truc sur l'ensemble de la photo... Mais bon c'est pas grave... De toute façon, Ricchy sait certainement comment faire pour sélectionner

Ben non justement, je ne crois pas qu'il ai appliqué le filtre a toute la foto moa..
Il a bidouillé un peu les niveaux ou autres sûrement mais niveau lissage je vois les yeux, lèvres, cheveux, cils, sourcils et chemise de nets non ?

En fait, un point m'embête avec le procédé de la sélection... Dans le cas de ton tutorial, tu as le contrôle avec le rebord du marsque que tu peux adoussir au gré pour ne pas casser l'image et pour une image comme celle que j'ai essayé (avec des cheveux dans le visage) on n'a qu'à ajouter un peu de masque ça et là et adoussir dans les cheveux perdus sur le visage. Je vois mal comment on peut faire de même avec une sélection! Dans mon cas, ça m'aurait pris une journée rien qu'à sélectionner...

Là je comprends pas trop ce que tu veux dire ou faire?
Tu veux dire pour exactement sélectionner les parties que tu veux garder nettes comme des petits cheveux/mèches perdues çà et là sur le visage??
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2004 à 16h44 Répondre en citantHaut de page
Nivéa.......!!! bon Ok je sors... :carton: :carton: :carton:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 05 jan 2004 à 23h05 Répondre en citantHaut de page

Bongo a écrit :

Dahsen a écrit :

De toute façon, Ricchy sait certainement comment faire pour sélectionner

heu oui la sélection je sais faire. :mrgreen:
Ben non justement, je ne crois pas qu'il ai appliqué le filtre a toute la foto moa.. C'est pas un filtre que j'ai mis sur toute la photo, c'est un calque de courbes
Il a bidouillé un peu les niveaux ou autres sûrement mais niveau lissage je vois les yeux, lèvres, cheveux, cils, sourcils et chemise de nets non ?
Quitte à me répeter, je n'ai pas fais de lissage. Juste "effacé" les imperfections. :DD

Image8:J'emmerde le monde et j'adore ça 8: Image
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
Dahsen
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 jan 2004 à 01h01 Répondre en citantHaut de page

Bongo a écrit :

Dahsen a écrit :

Ben heu oui... Je suis nul, mais quand-même... C'était en référence à l'exemple que Ricchy qui avait appliqué son truc sur l'ensemble de la photo... Mais bon c'est pas grave... De toute façon, Ricchy sait certainement comment faire pour sélectionner

Ben non justement, je ne crois pas qu'il ai appliqué le filtre a toute la foto moa..

Ben là, c'est toi ou moi qui abuse des substances ??? Je te remets le lien de ricchy... Et si tu vois vraiment tout changer sauf les yeux, ben là, je démissionne... ça doit être dans ma tête... :roll:

image de 453ko

Bongo a écrit :

Là je comprends pas trop ce que tu veux dire ou faire?
Tu veux dire pour exactement sélectionner les parties que tu veux garder nettes comme des petits cheveux/mèches perdues çà et là sur le visage??

Quand tu veux lisser la peau du visage, tu ne veux surtout pas perdre la MAP des détails comme les yeux, cils, cheveux, etc... Tu ne veux toucher que la peau... J'ai pris une de mes images à moi d'une femme qui a des cheveux dans le visage et avec ta méthode de masque, j'ai fait une correction digne d'une revue de mode en 5 minutes. Et le plus important, j'ai pu conserver le masque pour recorriger au cas ou la dame n'aurait pas aimé ;) . (enregistré le pps, simplement)

Avec la méthode de sélection, je ne sais pas si je suis si nul que ça, mais j'ai un mal fou à tout sélectionner ce que je ne veux pas, c'est l'enfer, surtout avec les ombrages... J'ai perdu une partie de ma sélection dans mes tests et j'ai failli me passer la tête à travers l'écran. De plus, une fois la modif terminée, adieu la sélection, tout est à recommencer si la dame n'aime pas...

Autre point que je trouve très important: on joue avec la transparence du masque complet pour obtenir le résultat fini. Dans mon cas, j'avais un problème avec un reflet que je voulais conserver un peu plus fort. Je n'ai eu qu'à alléger le masque à cet endroit... Aussi, je ne veux pas lisser le pourtour du visage (le côté des joues) qui n'ont déjà pas beaucoup de détails... Alors, je trim le masque avec le 'airbrush' pour atténuer sur une certaine plage à ces endroits! Ce qui est impossible à réaliser avec une sélection...

J'admets quand-même que dans beaucoup de cas, une simple sélection peut faire très bien l'affaire, mais quand on est un peu pointilleux comme... :oops: ...moi... bien, le résultat donné avec le masque, j'aime mieux...

REMARQUE TRÈS IMPORTANTE: Ça n'enlère absolument aucun crédit à Ricchy! Qu'il prenne la méthode qu'il veuille, je n'arriverai jamais à faire des portraits qui ressemblent aux siens... Rien à redire sur la méthode qu'il utilise avec ces résultats! ;)

dah

Édition: j'ai ajouté le lien de Ricchy que j'avais oublié

Dernière édition le 06 jan 2004 à 01h05 par Dahsen

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]