| Auteur |
Message |
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ben heu oui... Je suis nul, mais quand-même... C'était en référence à l'exemple que Ricchy qui avait appliqué son truc sur l'ensemble de la photo... Mais bon c'est pas grave... De toute façon, Ricchy sait certainement comment faire pour sélectionner
Ben non justement, je ne crois pas qu'il ai appliqué le filtre a toute la foto moa..
Il a bidouillé un peu les niveaux ou autres sûrement mais niveau lissage je vois les yeux, lèvres, cheveux, cils, sourcils et chemise de nets non ?
Ben là, c'est toi ou moi qui abuse des substances ??? Je te remets le lien de ricchy... Et si tu vois vraiment tout changer sauf les yeux, ben là, je démissionne... ça doit être dans ma tête...
image de 453ko
En fait, un point m'embête avec le procédé de la sélection... Dans le cas de ton tutorial, tu as le contrôle avec le rebord du marsque que tu peux adoussir au gré pour ne pas casser l'image et pour une image comme celle que j'ai essayé (avec des cheveux dans le visage) on n'a qu'à ajouter un peu de masque ça et là et adoussir dans les cheveux perdus sur le visage. Je vois mal comment on peut faire de même avec une sélection! Dans mon cas, ça m'aurait pris une journée rien qu'à sélectionner...
Là je comprends pas trop ce que tu veux dire ou faire?
Tu veux dire pour exactement sélectionner les parties que tu veux garder nettes comme des petits cheveux/mèches perdues çà et là sur le visage??
Quand tu veux lisser la peau du visage, tu ne veux surtout pas perdre la MAP des détails comme les yeux, cils, cheveux, etc... Tu ne veux toucher que la peau... J'ai pris une de mes images à moi d'une femme qui a des cheveux dans le visage et avec ta méthode de masque, j'ai fait une correction digne d'une revue de mode en 5 minutes. Et le plus important, j'ai pu conserver le masque pour recorriger au cas ou la dame n'aurait pas aimé . (enregistré le pps, simplement)
Avec la méthode de sélection, je ne sais pas si je suis si nul que ça, mais j'ai un mal fou à tout sélectionner ce que je ne veux pas, c'est l'enfer, surtout avec les ombrages... J'ai perdu une partie de ma sélection dans mes tests et j'ai failli me passer la tête à travers l'écran. De plus, une fois la modif terminée, adieu la sélection, tout est à recommencer si la dame n'aime pas...
Autre point que je trouve très important: on joue avec la transparence du masque complet pour obtenir le résultat fini. Dans mon cas, j'avais un problème avec un reflet que je voulais conserver un peu plus fort. Je n'ai eu qu'à alléger le masque à cet endroit... Aussi, je ne veux pas lisser le pourtour du visage (le côté des joues) qui n'ont déjà pas beaucoup de détails... Alors, je trim le masque avec le 'airbrush' pour atténuer sur une certaine plage à ces endroits! Ce qui est impossible à réaliser avec une sélection...
J'admets quand-même que dans beaucoup de cas, une simple sélection peut faire très bien l'affaire, mais quand on est un peu pointilleux comme... ...moi... bien, le résultat donné avec le masque, j'aime mieux...
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE: Ça n'enlère absolument aucun crédit à Ricchy! Qu'il prenne la méthode qu'il veuille, je n'arriverai jamais à faire des portraits qui ressemblent aux siens... Rien à redire sur la méthode qu'il utilise avec ces résultats!
dah
Édition: j'ai ajouté le lien de Ricchy que j'avais oublié
Dernière édition le 06 jan 2004 à 01h05 par Dahsen
|
|
Anonyme Membre timide

|
Dahsen a écrit :
Ben heu oui... Je suis nul, mais quand-même... C'était en référence à l'exemple que Ricchy qui avait appliqué son truc sur l'ensemble de la photo... Mais bon c'est pas grave... De toute façon, Ricchy sait certainement comment faire pour sélectionner
Bongo
Ben non justement, je ne crois pas qu'il ai appliqué le filtre a toute la foto moa..
Il a bidouillé un peu les niveaux ou autres sûrement mais niveau lissage je vois les yeux, lèvres, cheveux, cils, sourcils et chemise de nets non ?
Dahsen
Ben là, c'est toi ou moi qui abuse des substances ??? Je te remets le lien de ricchy... Et si tu vois vraiment tout changer sauf les yeux, ben là, je démissionne... ça doit être dans ma tête...
Bongoooooooooooooo
Cher Dah faut un peu mieux lire et tu comprendras que je n'ai jamais dit que seul les yeux étaient nets..
Mais où t'es allé chercher ça toi??? Les substances je te les laisse "a part un petit joint si tu veux a la rigueur"
Tu as dit plus haut que l'effet avait été appliqué a toute la foto non?
Je t'ai répondu que je ne trouvais pas moi et que je pensais; Ricchy a bidouillé un peu les niveaux ou autres sûrement mais pas les yeux, lèvres, cheveux, cils, sourcils et chemise non ?
Bon t'as relu??
Où ai je dis que seul les yeux étaient nets???
A+++
Dernière édition le 06 jan 2004 à 10h52 par Bongo
|
|
Anonyme Membre timide

|
Quitte à me répeter, je n'ai pas fais de lissage. Juste "effacé" les imperfections.
Oui t'as sacrément "éffacé" Ricchy on croirait qu'il y a déja eu lissage...
Je me disais tiens devait être pressé Ricchy 
|
|
Dahsen Membre timide

Dernière photo :
|
Personne n'a parlé de netteté... seulement de la partie de l'image qui était affectée par le filtre. As-tu regardé son gif animé dont j'avais reposté le lien? Il me semble que l'ensemble de la photo est touchée par la modif... J'ai dit les yeux, mais ça concernait évidemment toute ton énumération jusqu'à la chemise, je ne croyais pas devoir tout reprendre, j'aurais peut-être du.
Enfin, tout ça diverge un peu... On parlait de lisser la peau (en ne touchant pas au reste )... Et là on s'enlise dans les discussions de qui a dit quoi...
Alors revenons au sujet: T'aurais pas une photo de lavandes ?
dah
|
|
Anonyme Membre timide

|
Personne n'a parlé de netteté... seulement de la partie de l'image qui était affectée par le filtre. As-tu regardé son gif animé dont j'avais reposté le lien? Il me semble que l'ensemble de la photo est touchée par la modif... J'ai dit les yeux, mais ça concernait évidemment toute ton énumération jusqu'à la chemise, je ne croyais pas devoir tout reprendre, j'aurais peut-être du.
Ben suis d'accord avec toi et sur le gif c'est bien un changement de niveaux ou autres" et sur toute l'image" qui a été la cause de notre incompréhension mais moi je pensais vu tes "paroles" que tu parlais du lissage car en plus Ricchy a ici boosté et gommé "sévère"....
Enfin, tout ça diverge un peu... On parlait de lisser la peau (en ne touchant pas au reste )... Et là on s'enlise dans les discussions de qui a dit quoi...
Bien dit mais quand on se comprend plus ben c'est qu'il faut chercher a comprendre pourkoi on se comprend plus et là on comprend pourquoi on se comprenait pas on s'est bien compris là je crois...
Bientôt, bientôt
A++
Pour conclure si kinkun suite a ces test de lissage a trouvé des astuces ou autres, faites zen profiter les zamis sur ce post merci...
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Je peux pas faire mieux que ça >
http://www.ricchy.ch/imagesdiverses/PhotoshopCaptu(...)
Attention ADSL ou Câble recommandé 6.6Mo
Oui je pourrai, d'ailleurs j'aurai pu m'appliquer un peu mieux, mais j'ai pas trop le temps ces jours.
J'ai fait ça vite "bien" fait, c'est juste pour vous donner une idée. 
Dernière édition le 08 jan 2004 à 22h40 par Ricchy
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je peux pas faire mieux que ça >
http://www.ricchy.ch/imagesdiverses/PhotoshopCaptu(...)
Attention ADSL ou Câble recommandé 18.4Mo
Oui je pourrai, d'ailleurs j'aurai pu m'appliquer un peu mieux, mais j'ai pas trop le temps ces jours.
J'ai fait ça vite "bien" fait, c'est juste pour vous donner une idée.
"Je peux pas faire mieux que ça"
HiHiHi Mais je le sais bien Ricchy je le sais bien
J'ai dit ça car du coup il y a eu petite confusion entre lissage et gommage mais on a tous compris ta leçon et personne n'a douté de tes capacités, au contraire..
Tes fotos en parlent d'elles même..
T'aurais kan même donner un ex un peu mieux ... ok je vais au lit..
Je matterais ta tof une autre fois car avec mon pauvre modem ben là j'en ai pour 25 mn!!!

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Je matterais ta tof une autre fois car avec mon pauvre modem ben là j'en ai pour 25 mn!!!
C'est pas une tof, c'est un quicktime.
J'ai converti pour rendre le fichier plus léger, il ne fait plus "que" 6.6Mo. 
|
|
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Voici un lien pour charger un script pour Photoshop. Vous pourrez y voir également le résultat sur un portrait (soft/glamour portrait).
http://www.chez.com/rominfo/Scripts%20et%20fichier(...)
|
|
Arnix Membre timide

Dernière photo :
|
Voici un lien très complet afin d'améliorer l'aspect de la peau sur les photo numériques comme les argentiques....
http://www.loreal.com/fr/
J'ai essayé et le problème est que le résultat n'est visible qu'après 30 jours....(d'après ce qu'ils disent)
c pour moi.....
|
|
|